Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
25 ans et toujours pas marié
29 avril 2024 00:48
Salam Waleykoum j’écris pour avoir vos avis. Je suis une fille de 25 ans et je ne suis toujours pas marié. Je suis rester 2 ans avec une personne mais il a décider de tout arrêter parce qu’il n’était pas prêt pour le mariage et qu’il préférais me laisser à quelqu’un qui me mérite vraiment, j’ai très mal vécu la situation depuis je fais une dépression. J’ai l’impression que je serais seule à vie.. je ne vois plus l’avenir, j’ai parfois envie de mourir parce que je ne trouve aucun bonheur. Je me dis qu’il est trop tard, et je commence même à complexer car je suis toujours vierge à 25 ans, je perd confiance en moi je ne sais plus quoi faire

Vos avis svp
29 avril 2024 00:52
Qu'Allah t'accorde le bonheur ainsi qu'un époux pieux

Courage ma belle 💗
L
29 avril 2024 00:55
Aleykoum Salam
Fais le deuil de cette relation, fait tawbah et ouvre toi au monde. 25 ans c'est encore relativement jeune. Par contre perds plus ton temps avec des gars qui savent pas ce qu'ils veulent.
Et crie pas sur tous les toits que tu es vierge, sinon tu attireras les loups.
C'est pas parce que tu as pas une chose aujourd'hui que tu l'auras pas demain et inversement. Alors déprimer pour cela n'est absolument pas la solution.
On doit aussi prendre du recul, notre vie d'ici bas est éphémère alors focalisons nous sur l'essentiel...
G
29 avril 2024 01:02
Salem t’inquiète pas moi aussi je suis à la recherche de ma femme pour faire un helel mais tout ta confiance en allah et allah t’aidera ,fait des douaa,que dieu te viennent en aide
29 avril 2024 01:23
Amin merci ma soeur ❤️
A
29 avril 2024 01:24
Si un homme vient vers toi, ou qu’il t’intéresse, tu fais en sorte de faire intervenir ton tuteur. La chasteté et la réputation, c’est ce qui différencie les femmes qu'on épouse épouse des femmes qu'on voit comme des passe temps, donc évite de ternir ta réputation et reste chaste en évitant de t’isoler avec des hommes.

Tu as déjà perdu 2 années de ta vie, fais en sorte de ne plus entrer dans ce même schéma à l’avenir. Personne ne va venir te dire de te préserver, si tu n’accordes aucune valeur à ton intimité, et que tu acceptes d’assouvir tes envies, qu’elles soient sexuelles ou relationnelles hors du cadre du mariage, ne t’étonnes pas de perdre des années ou de te faire jeter après que tout le monde se soit servi à ta table.
29 avril 2024 01:24
T’as raison.. faut que je place ma confiance en Allah et rester patiente. Merci pour tes conseils ma sœur
29 avril 2024 01:45
Tu as 25 ans, tu as pas 45 ans... Ça vaaaa 😒
29 avril 2024 02:10
25 ans et déjà envie de mourir car pas mariée?
29 avril 2024 06:59
Oups posteuse tu as besoin de te faire soigné....va voir un psy a l hôpital et profite de voir les malades en fin de vie,ils te diront 2 mot....tt sa pour un homme moody smiley
29 avril 2024 07:32
Il y a des problèmes bien plus graves en ce monde.
Si tu es dans cet état c’est que tu n’as pas retenue les leçons de te précédente relation.
Tu as une vie a vivre et le mariage est certes une étape importante dans la vie d’une jeune femme mais Allah a mis sur terre bien d’autres choses autre que le mariage.

Tu te dois de changer d’état d’esprit dès maintenant car si tu continues ainsi tu seras marquée par une vie remplie de mélancolie et de déception bref tu gâcheras ta vie juste pour une histoire d’homme Oh

Allah t’a peut-être destinée à un mariage plus tardif ou à une vie de célibataire Heu
Que feras tu dans ce cas ? Désespérer toute ta vie ?
Tu es encore jeune, tu es en bonne santé alors profite de la vie qu’Allah t’a donné et de ses bienfaits.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
29 avril 2024 08:21
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

En France métropolitaine, l’âge moyen au premier mariage pour les femmes est d’environ 32 ans. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 avril 2024 11:56
Salam,

Tu es encore jeune, tu as encore le temps. Mais c'est très bien que tu veuilles te marier. En attendant de trouver la bonne personne (qui est elle aussi prête pour le mariage et non pas quelqu'un qui veut juste passer le temps ou qui n'est pas sûr) tu peux t'intéresser au droits et devoirs de l'épouse. Réfléchir à comment tu souhaites gérer ta vie de couple, le quotidien du couple, la place de la religion dans votre vie, les projets etc. Ce sont des choses dont tu pourras discuter avec un prétendant et t'assurer que vous êtes compatibles dès le début. Ne perds surtout plus ton temps avec des histoires qui ne mènent à rien. Bon courage.
D
29 avril 2024 12:28
Aleyki salam,

ma soeur, tu vas trouver inch'Allah c'est Allah qui donne.
C'est une question de destin ce n'était pas ton destin tout simplement (je sais ce n'est pas facile à entendre) mais il le faut le voir comme une épreuve d'Allah.


"J’ai l’impression que je serais seule à vie"

Allah teste notre patience et sheytan essaie de nous couvrir de desespoir mais n'écoute pas tout ces waswas, il ne faut pas dire que tu vas finir seul, ou que tu as des envies de mourir etc tout ça oublie et fais confiance à Allah.
Tu sais il y a des filles qui se sont mariés à 28-29-30 voire même 35 ans et al hamdoulilah ça se passe très bien donc tkt pas après rien ne t'empèche d'en parler à des soeurs, ta famille etc ça aide (je sais de quoi je parle).

franchement ma soeur, sois plus optimiste et le meilleur conseil c'est de faire confiance en Allah et de faire les causes et tu verras.
Citation
soso1998 a écrit:
Salam Waleykoum j’écris pour avoir vos avis. Je suis une fille de 25 ans et je ne suis toujours pas marié. Je suis rester 2 ans avec une personne mais il a décider de tout arrêter parce qu’il n’était pas prêt pour le mariage et qu’il préférais me laisser à quelqu’un qui me mérite vraiment, j’ai très mal vécu la situation depuis je fais une dépression. J’ai l’impression que je serais seule à vie.. je ne vois plus l’avenir, j’ai parfois envie de mourir parce que je ne trouve aucun bonheur. Je me dis qu’il est trop tard, et je commence même à complexer car je suis toujours vierge à 25 ans, je perd confiance en moi je ne sais plus quoi faire

Vos avis svp
29 avril 2024 13:23
Mon avis ?

Tu as fréquenté un homme dans le haram, tu mérites de finir seule.
"Je suis toujours vierge à 25 ans", la bonne blague... même si c'était vrai, t'es loin d'être chaste.

Citation
soso1998 a écrit:
Salam Waleykoum j’écris pour avoir vos avis. Je suis une fille de 25 ans et je ne suis toujours pas marié. Je suis rester 2 ans avec une personne mais il a décider de tout arrêter parce qu’il n’était pas prêt pour le mariage et qu’il préférais me laisser à quelqu’un qui me mérite vraiment, j’ai très mal vécu la situation depuis je fais une dépression. J’ai l’impression que je serais seule à vie.. je ne vois plus l’avenir, j’ai parfois envie de mourir parce que je ne trouve aucun bonheur. Je me dis qu’il est trop tard, et je commence même à complexer car je suis toujours vierge à 25 ans, je perd confiance en moi je ne sais plus quoi faire

Vos avis svp
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
L
29 avril 2024 18:17
Sincèrement c'est pas un peu radical?
29 avril 2024 21:47
Tu te prends pour qui toi pour venir parler sans savoir? « Quelqu’un qui ne respecte pas ses parents » «  vierge à 25 ans la bonne blague » mais , t’est qui toi pour venir parler ? On se connais ?
D
30 avril 2024 02:21
Elle mérite de finir seul ???

C'est pas un peu rude et exagéré comme commentaire ?

Nous en sommes personne pour dire qui mérite quoi la personne a faute Al Hamdoulileh elle peut se repentir quand tu te repent c'est comme si le péché n'avait pas été commis.

Puis on ne peut pas accuser qqun et dire qu'elle n'est pas vierge sans preuve...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mon avis ?

Tu as fréquenté un homme dans le haram, tu mérites de finir seule.
"Je suis toujours vierge à 25 ans", la bonne blague... même si c'était vrai, t'es loin d'être chaste.
30 avril 2024 06:40
Un peu ????je dirais extrêmement Radical.
Citation
Liiiiinz a écrit:
Sincèrement c'est pas un peu radical?
30 avril 2024 06:45
Oups un peu rude et exagéré... frère et sœur, appelons un chat un chat et non un chaton.... Bien-sûr qu il exagère si c est pour dire cela autant se taire car il n apporte rien de positif a la posteuse...Qu il garde sa morosité pour lui afin de ne pas polluer.
Citation
DB 27 a écrit:
Elle mérite de finir seul ???

C'est pas un peu rude et exagéré comme commentaire ?

Nous en sommes personne pour dire qui mérite quoi la personne a faute Al Hamdoulileh elle peut se repentir quand tu te repent c'est comme si le péché n'avait pas été commis.

Puis on ne peut pas accuser qqun et dire qu'elle n'est pas vierge sans preuve...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook