Citation
Citronnus a écrit:
Il me semble que tu n'as pas d'enfant, donc t'as encore une certaine liberté. Et je comprends ton point de vue puisque tu y tiens à cette liberté. Donc au final, tu as la même vie que ton homme.
Mais je pense que rentrer dans un schéma où la femme voudrait devenir une mère avec finalement un père/mari inexistant finirait par poser problème. En devenant mère, on s'isole forcément un peu de la société et si on n'a personne avec qui échanger, ça devient vite horrible. A moins qu'elle soit ultra sociable et que son fer de lance, c'est avoir une maison nickel pour amener je ne sais quelle compagnie féminine afin d'échanger ... Pourquoi pas ... Mais faut trouver l'épouse qui soit à l'aise pour se lier avec autrui. Et accepter que son épouse se lie à autrui. Certains hommes ne sont pas très enclin à avoir du monde chez eux, même en leur absence, même avec des enfants ...
Bref, faut trouver une femme qui saura être autonome et sociable. Très sociable même.
Y'a un groupe de femmes voilées dont les maris tiennent des commerces ou des taxis par mon coin, elles sont toujours fourrées les unes chez les autres, organisent des goûters et tout ça. Elles sont heureuses comme tout ainsi.
Moi je sais que je n'aurais pas pu avoir cette vie là. Je suis asociale par défaut, je ne peux me lier à autrui facilement. Ce serait même un calvaire à endurer comme vie. Mais je suis humaine quand même, j'ai besoin d'un minimum d'échanges avec autrui. Et autrui, c'est mon mari, mes filles, mes parents. J'ai pas besoin de plus. Mais au moins ça quand même.
Faut pouvoir trouver chaussure à son pied. C'est pas si simple.
Citation
Cotton a écrit:
Je sais que je vais passer pour une naïve mais honnêtement je ne pensais pas que c'était à ce point ...
Citation
HARISSA78 a écrit:
Je dirai que je suis tombé sur des cas spéciaux sans doute
Citation
Faty** a écrit:
Salam,
C'était quoi les exigences que ces filles, que t'a connu, t'ont sorti ?
Citation
Cotton a écrit:
Il n'y a pas que toi à priori lol au vu des commentaires.
Citation
HARISSA78 a écrit:
On va encore dire que je crache sur les maghrébines![]()
Globalement elles exigent beaucoup de l’autre ce qu’elles n’ont pas
T’en a une qui s’est vexée car je souhaitais une sportive (bah oui je me tue pas au sport pour me coltiner une femme en surpoids ou négligée )
Une autre qui souhaitais ne pas bouger de son patelin pourri ou y’a rien a faire
Y en a une elle a un bac+2 et une voiture et elle ne se sentais plus p**** miskina![]()
Ou encore une dernière avec une tête de chacal qui cherche le gros beau gosse tout en te disant que le physique n’est pas important
Je pourrais te faire une liste d’épicier tellement c’est du grand n’importe quoi
Une femme qui a énormément de qualité je veux bien comprendre qu’elle soit exigeante. Une qui n’a pas fait grand chose dans sa vie pas trop
Pourtant de loin elles font rêver ces filles
Citation
HARISSA78 a écrit:
T’en a une qui s’est vexée car je souhaitais une sportive (bah oui je me tue pas au sport pour me coltiner une femme en surpoids ou négligée )
Une autre qui souhaitais ne pas bouger de son patelin pourri ou y’a rien a faire
Y en a une elle a un bac+2 et une voiture et elle ne se sentais plus p**** miskina![]()
Ou encore une dernière avec une tête de chacal qui cherche le gros beau gosse tout en te disant que le physique n’est pas important
Je pourrais te faire une liste d’épicier tellement c’est du grand n’importe quoi
Une femme qui a énormément de qualité je veux bien comprendre qu’elle soit exigeante. Une qui n’a pas fait grand chose dans sa vie pas trop
Citation
Faty** a écrit:
De toute façon, elles ne correspondaient pas non plus à tes exigences apparemment.
Citation
HARISSA78 a écrit:
Non mais Cotton j’ai eu ma dose je crois
Même la tunisienne dont je te parlais j’ai fini par arrêté vu qu’elle ne voulait pas bouger de chez elle (en plus elle était en surpoids )
Je vais faire quoi moi dans le 93![]()
Mon collègue s’est marié avec une femme qui l’a suivi jusqu’au Luxembourg
J’ai plus qu’à chercher la babtou de mes rêves, fais des duaas pour moi!
InchAllah je la trouve
Citation
hollywood62 a écrit:
Des barres de rires, c est archi vrai il y en a elles sont walou elles demandent des top fun, nan mais on croit rêver, le pire du pire du pire, c est les daronnes de 34-35-36 piges avec ENFANTS qui font les difficiles sérieux c est hilarants même un réfugiés afghans les fuirait.
Citation
Cotton a écrit:
je suis vraiment désolée, j'étais hyper contente pour toi.
Dans le 93, y a pas de maghrébines ?
Ne désespère pas, incha'Allah tu vas la trouver.
Je ferais des douaas mais pour une "babtou".
Citation
HARISSA78 a écrit:
Je suis dans le 78 et elle était dans le 93 et pas trop envie de bouger.
Bah salam alors![]()
Soit c’est moi qui ne comprends plus rien, soit la plupart de nos sœurs croient encore au père noël
BarakAllahoufik pour tes duaas, au moins j’aurais essayé
Citation
Cotton a écrit:
T'es encore jeune, donne toi du temps incha'Allah tu la trouveras.
C'est tout le bien que je te souhaite.
Ce n'était pas la bonne tout simplement, celle qui t'es destinée incha'Allah te parviendra.
Citation
HARISSA78 a écrit:
Citation
HARISSA78 a écrit:
Bah dit toi que j’ai essayé de passer outre vu que je ne trouve pas de sœur à mon niveau
Plus jamais je rabaisserai mes critères surtout qu’en face ça se permet de chichiter en plus
Citation
HARISSA78 a écrit:
Oui j’ai arrêté de chercher, surtout qu’avec les activités de clubs et bientôt InchAllah je compte m’inscrire à des assos musulmanes je n’aurais plus le temps
Des fois je me dis que si j’avais été non musulman ça aurait été beaucoup plus facile ma vie, je serai déjà marié et peut être même Papa a l’heure qu’il est![]()
InchAllah kheir ma sœur, le frère qui t’épousera sera très heureux de t’avoir
Citation
Citronnus a écrit:
En gros, toi t'es tellement parfait que tu peux te permettre d'être exigeant, mais pas elles ?
T'es typiquement le genre de mec qui veut se commander une meuf parfaite et si elle ne l'est pas qui exige qu'elle se la boucle et qu'elle obtempère vu qu'elle n'a pas grand chose à donner en échange ...
Quel manque de bienveillance dans tes propos.
T'as beau être sportif et "beau" de l'extérieur peut-être, t'es qu'un moche en dedans.
Tu cherches une perle, tu finiras avec une coquille vide. Si ce n'est pas en début de mariage, ce sera en cours de mariage car tôt ou tard, elle verra qui tu es en réalité.
Le genre que tu es n'arrive jamais à trouver sa femme formidable. Tôt ou tard, il lui renvoie tous ses défauts à la figure, et elle finit soit dépressive, soit ailleurs ...
Un conseil : surtout reste beau et ... seul, ça vaudra mieux.
Citation
Faty** a écrit:
Ah je vois... Après, c'est Dieu qui fait les choses, faut s'en remettre à Lui que tu décide de baisser ou non tes critères, c'est Lui qui décide de te donner une épouse ou pas.
Que du kheir insha'Allah dans tous les cas ^^
Citation
Cotton a écrit:
Peut être que tu rencontreras ta future dans le cadre de tes activités associatives incha'Allah![]()
Starf'Allah ne dis pas ça. Alhamdulilah tu es musulman, tu souhaites faire les choses biens, incha'Allah Dieu te facilitera.
Personne ne sait ce que Dieu lui réserve.
Barak'Allah o fik, c'est gentil
Citation
HARISSA78 a écrit:
Amine on va essayer?