Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours en "vie"
A
13 mai 2017 09:19
Salam à tous et toutes,

Voila comme prévu hier une journée qui commence... Une journée de plus... Hamdoulilah il y a le soleil c'est un point positif (avis à tous ceux et celles qui comme moi se réjouissent du simple fait d'avoir le soleil... Jespere que vous passerez une journée correcte inshâAllah) ! Je n'ai toujours pas réfléchi à la question du psychiatre (je prévois de le faire ajd ou demain inshâAllah) mais avec vos avis je vais pouvoir bien y penser et y réfléchir hamdoulilah et merci à vous !
Pour ceux et celles qui souffrent de depression (et qui sont dans différentes étapes) n'hésitez pas à mecrire en MP je suis toujours dedans mais si je peux vous donner des conseils de survie ce sera avec plaisir...
Sinon, entretien d'embauche prévu pour moi lundi inshâAllah. Faites des doha pour moi (surtout ceux qui sont en pleine forme physique et mentale et pratiquants sah mashâAllah... Elles seront peut être plus acceptées que les miennes smiling smiley )

Merci à tous de me lire et à très vite inshâAllah.

BarakAllah ou fik
13 mai 2017 09:30
Alikoum salam

C'est une bonne chose
Incha Allah, qu'Allah t'assiste et t'aide en toutes circonstances

COURAGE TU L A VAINCRA CETTE SALETE DE DEPRESSION smiling smiley

Tien à ta foi fermement et sûr tu y arriveras incha Allah ! , car en islam quand on a confiance en Allah
aucune déprime ne te touche ( travail sur ce côté ( la confiance en Allah ) quoi qu'il arrive ou que tu sois) ...

nos douas ne sont pas aussi forte que les tiennes ( les tiennes qui sont faites de cœur et en larme sont bien plus touchante que les nôtres ) donc ne sous estime pas tes douas yawning smiley
Allah est Miséricordieux avec toute personne sincère


Allah y chafi jami3 el mousilimine
H
13 mai 2017 09:31
Courage

Citation
Aminadz78 a écrit:
Salam à tous et toutes,

Voila comme prévu hier une journée qui commence... Une journée de plus... Hamdoulilah il y a le soleil c'est un point positif (avis à tous ceux et celles qui comme moi se réjouissent du simple fait d'avoir le soleil... Jespere que vous passerez une journée correcte inshâAllah) ! Je n'ai toujours pas réfléchi à la question du psychiatre (je prévois de le faire ajd ou demain inshâAllah) mais avec vos avis je vais pouvoir bien y penser et y réfléchir hamdoulilah et merci à vous !
Pour ceux et celles qui souffrent de depression (et qui sont dans différentes étapes) n'hésitez pas à mecrire en MP je suis toujours dedans mais si je peux vous donner des conseils de survie ce sera avec plaisir...
Sinon, entretien d'embauche prévu pour moi lundi inshâAllah. Faites des doha pour moi (surtout ceux qui sont en pleine forme physique et mentale et pratiquants sah mashâAllah... Elles seront peut être plus acceptées que les miennes smiling smiley )

Merci à tous de me lire et à très vite inshâAllah.

BarakAllah ou fik
G
13 mai 2017 09:42
Salam 3alaykom


Crois en toi avec l aide d Allah
Trouve refuge après de Lui et ton état s améliorera.

Tu as eu des paroles pleines de sagesse de la part de Shamaliya yawning smiley

Allah y3awnek


Ps toujours debout...toujours la banane winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/17 09:43 par GirlArtik.
13 mai 2017 09:52
Salam poulette

merci

toi être aussi tjrs en vie yawning smiley

moi être ici mais pas de soleil pour nous crying(

ne me demande pas pourquoi je te parle en mode tarzan aucune idée moody smiley smiling smiley
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam 3alaykom


Crois en toi avec l aide d Allah
Trouve refuge après de Lui et ton état s améliorera.

Tu as eu des paroles pleines de sagesse de la part de Shamaliya yawning smiley

Allah y3awnek


Ps toujours debout...toujours la banane winking smiley
A
13 mai 2017 10:19
shamaliya",

Amine !!!

D j'ai souri en voyant tes écritures tarzan ! Trop drôle ! Moi etre toujours la oui !

Merci pour les conseils les filles je m'accroche à Allah oui ! D'ailleurs je vais de suite aller prier InshâAllah. <3
a
13 mai 2017 10:26
wa alaikoum assalam ma soeur

al hamdulillah, sache que cette tristesse, mais aussi le pessimisme, la honte que tu ressens ne sont que des symptômes de la dépression.
Les gens, surtout nous maghrébins, habitués à tout mettre sur le dos de Shaytan, ont beaucoup de mal à considérer les maladies mentales comme de vraies maladies. Il est indéniable que la dépression comme une bonne partie des autres types de pathologie psychiatrique, a une base chimique, biologique, c'est d'ailleurs pour cela que les médicaments marchent un peu, mais ils ne marchent pas forcément de la manière que les gens croient, ils permettent de diminuer tout le cortège de symptômes physiques (ou pas) qui paralysent et rendent l'épreuve douloureuse: fatigue, le réveil précoce, etc.
Si tu prends une pneumonie, ce sont toujours les même symptômes d'un patient à l'autre, c'est pareil pour un fracture de fémur, de l'acné ou un rhumatisme.
Eh bien, sache que la dépression n'échappe pas à cela, c'est une maladie typique, avec des symptômes, des causes, et c'est toujours la même chose.
C'est pour cela que ce n'est pas parce que tu as eu une expérience négative avec des psychiatres que forcément ton cas est incurable ou qu'il faille remettre en cause toute la discipline, de la même manière qu'il peut être difficile de traiter certaines maladies "physiques", il peut être difficile de traiter des maladies psychiques.
C'est pour cela que je m'oppose à tous ceux qui t'ont dit de ne faire que des du3as, religieusement parlant, c'est une erreur, le Prophète saws nous a enseigné qu'il y avait un remède à chaque maladie et ça n'est pas rien, cela concerne bien évidemment toutes les maladies.

Ensuite, le fait de croire que nos du3as sont inférieures aux tiennes vient aussi de la dépression, Dieu a dit explicitement
2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

C'est très positif ton entretien, bien entendu, tu as toutes nos du3as, et on te soutient dans ton épreuve difficile, ma soeur, que Dieu te protège et n'oublie jamais que tu es entourée si à un moment donné de la journée, ça ne va, Dieu est là, tes anges sont là, et nous sommes là aussi

Citation
Aminadz78 a écrit:
Salam à tous et toutes,

Voila comme prévu hier une journée qui commence... Une journée de plus... Hamdoulilah il y a le soleil c'est un point positif (avis à tous ceux et celles qui comme moi se réjouissent du simple fait d'avoir le soleil... Jespere que vous passerez une journée correcte inshâAllah) ! Je n'ai toujours pas réfléchi à la question du psychiatre (je prévois de le faire ajd ou demain inshâAllah) mais avec vos avis je vais pouvoir bien y penser et y réfléchir hamdoulilah et merci à vous !
Pour ceux et celles qui souffrent de depression (et qui sont dans différentes étapes) n'hésitez pas à mecrire en MP je suis toujours dedans mais si je peux vous donner des conseils de survie ce sera avec plaisir...
Sinon, entretien d'embauche prévu pour moi lundi inshâAllah. Faites des doha pour moi (surtout ceux qui sont en pleine forme physique et mentale et pratiquants sah mashâAllah... Elles seront peut être plus acceptées que les miennes smiling smiley )

Merci à tous de me lire et à très vite inshâAllah.

BarakAllah ou fik
P
13 mai 2017 10:27
Salam Bye,

passe une belle journée ensoleillée smiling smiley! Qu'Allah te fasse profiter des petits plaisirs de la vie, qui nous sauvent quelque foi de l'abîme!

N'hésite pas à poster des messages comme celui-ci, tu auras toujours des encouragements et messages d'amour! c'est ce qu'il y de bien dans la petite yabi communauté!

Si tu as des solutions de survis pour les dépressifs, tu peux en parler, enfin si cela ne te dérange pas! Il y a pas mal de jeunes qui postent pour cause de dépression ici, et surement d'autre qui les lisent!

Pour ma part, je te dirai juste: prend soin de toi smiling smiley et fais des choses qui te sont bénéfiques, qui t'aident à te construire de l'intérieur, même si ce n'est pas conscient!

Qu'Allah t'aime et réalise ta guérison... et qu'Il te fasse réussir ton entretient d'embauche, si c'est une bonne chose pour toi!

yawning smiley
G
13 mai 2017 10:48
ptdr

Moi Artik ici présente (qd je peux...) ça va ma jolie winking smiley merci !!!

Je m adapte à tous les langages grinning smiley même codés whistling smiley

Belle journée à toi malgré tout ...Je t envoie plein de rayons de soleil ma p tite Shamy.
Chichi doit dormir celle-ci lol.grinning smiley

smiling smiley
Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam poulette

merci

toi être aussi tjrs en vie yawning smiley

moi être ici mais pas de soleil pour nous crying(

ne me demande pas pourquoi je te parle en mode tarzan aucune idée moody smiley smiling smiley
13 mai 2017 11:07
Pas de quoi ma belle yawning smiley

allah y takabal Welcome
Citation
Aminadz78 a écrit:
shamaliya",

Amine !!!

D j'ai souri en voyant tes écritures tarzan ! Trop drôle ! Moi etre toujours la oui !

Merci pour les conseils les filles je m'accroche à Allah oui ! D'ailleurs je vais de suite aller prier InshâAllah. <3
13 mai 2017 11:10
toi être très forte en code moi aimer ça winking smiley ( les codes ) hein ptdr

chichi oui elle doit se demander si elle va tourner son corp du côtée droit ou si elle doit se levée
bah dans le doute elle c rendormi grinning smiley

Elhamdoulilah merci
une belle journée à toi aussi et à toutes yawning smiley
Citation
GirlArtik a écrit:
ptdr

Moi Artik ici présente (qd je peux...) ça va ma jolie winking smiley merci !!!

Je m adapte à tous les langages grinning smiley même codés whistling smiley

Belle journée à toi malgré tout ...Je t envoie plein de rayons de soleil ma p tite Shamy.
Chichi doit dormir celle-ci lol.grinning smiley

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook