Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
torturé a mort pour avoir volé de la vaisselle royale
30 septembre 2005 23:30


La famille Zoubaïri rejette le rapport médical. Elle soutient que son fils a rendu l'âme sous les sévices de la police. Elle exige que justice soit faite.
Un homme a trouvé la mort dans un des commissariats du Maroc. C'est déjà arrivé autrefois. La différence aujourd'hui c'est que le plaignant n'est autre que le Palais royal de Marrakech. Les moyens déployés pour élucider une affaire de vol (des meubles, des verres, des carafes en cristal, des couverts de porcelaine et de l'argenterie) sont à la hauteur du statut du plaignant. Une brigade spéciale de la police judiciaire a été dépêchée de Rabat pour mener à bien l'enquête. Résultat : Hassan Zoubaïri, commerçant et père de trois enfants, est mort à l'intérieur du commissariat de police de Jamaâ el Fna. Nous sommes le samedi 3 septembre. Les Zoubaïri apprendront la mort de Hassan, deux jours plus tard. Et de quelle manière : un ami de la famille qui travaille à l'hôpital Ibn Zohr les informe, par téléphone, que le nom de Hassan figure dans le registre des décès. La fiche contient des informations sur sa date de naissance, son numéro de CIN et sa profession, mais pas sur la cause du décès. Le plus logiquement du monde, la famille va se diriger à la morgue de Bab Doukkala pour récupérer le corps du défunt. C'est à ce moment qu'ils apprendront que c'est bien la police qui a ramené le corps de Hassan, au cours de la soirée du samedi.


« Il avait des bleus sur le cou… »


Le même jour, les 19 inculpés dans ce qui est devenu « l'affaire du palais royal de Marrakech » seront présentés devant le procureur avec les chefs d'inculpation suivants : vol qualifié, détournement, recel et abus de confiance. Les Zoubaïri refusent de récupérer le corps avant qu'une expertise médicale ne soit faite. Le procureur va les informer, le vendredi 9 septembre, qu'une autopsie sur le corps de Hassan est déjà en cours. Le lendemain, le corps du défunt sera finalement inhumé. Une semaine après sa mort. « A la morgue, on pouvait voir des bleus sur le cou de Hassan et au niveau de sa bouche. Des marques de torture », se souvient avec amertume un des membres de la famille. Le 13 septembre, après réception de l'expertise médicale, le procureur déclare que « la cause du décès est liée à une suffocation aiguë provoquée par des troubles .....



le reste est ici:

[www.lejournal-hebdo.com]

:o
9
1 octobre 2005 07:59
bonjour,
il vous faut juste un peu pour pointer du doight le palais royal! Baz

P.S : et si tu postes ton "info" sur le forum actualités du maroc! smiling smiley
1 octobre 2005 08:08
9aiss a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> il vous faut juste un peu pour pointer du doight
> le palais royal! Baz
>
> P.S : et si tu postes ton "info" sur le forum
> actualités du maroc!


et pourquoi stp?


tu trouves que que c'est un sujet plus..."intelo"?

toute la presse du maroc en a parlé.

moi ce qui qui me révolte c'est que des gens meurent encore sous la torture chez nous pour vole de "tbasseles" et si t'as pas compris ça, alors mon ami contunues a faire dodo.

personnellement j'ai peur de tomber entre las mains des flics marocains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/05 08:12 par amir.
:o
9
1 octobre 2005 08:21
allucinant, pourquoi?
toi même tu l'as dit "les flics marocains" pas le palais royal, donc soyons précis!

P.S La politesse n'est interdite sur ces forums



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/05 08:21 par 9aiss.
c
1 octobre 2005 09:11
9aiss a écrit:
-------------------------------------------------------
> allucinant, pourquoi?
> toi même tu l'as dit "les flics marocains" pas le
> palais royal, donc soyons précis!
>
> P.S La politesse n'est interdite sur ces forums
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 01-10-05 08h21.


flic ou palais c est la meme chose ,
l anneé passeé on m a volé mon poste de voiture ,tu crois que la police a tué le voleur
avoues quand meme que mourir pour une "fourchita" et un "mousse" n est vraiment pas romantique
m
1 octobre 2005 09:12
Bonjour,

Ne vous bagarrez pas. N'oublions pas que les gens formés par Basri sont encore en poste. On a beau dire que le Maroc change que le Maroc évolue, les flics qui se livrent à la torture ont été dressés comme des chiens, des putes bulles ou p'tites bulles (Pitbull) et ils n'oublieraont pas leurs méthodes où la torture se confond avec l'interrogatoire.

Plusieurs fois, j'ai ri et répondu au clown du forum un certain Moulay Bassakraoui qui nous berçait avec des cerénades de Goulou Al Am Zin.

Ce que je veux dire c'est que ces gens qui pratiquent encore de nos jours la torture ne savent pas faire autre chose. Pour eux faites votre enquête signifie vous avez carte blanche Khliou Dar Babah.

Je n'essaye nullement de défendre les voleurs. Ces pratiques, nous pensions qu'elles sont désuettes...On nous gonfle la tête avec le Maroc change il faut que ces personnes partent. Il n'y d'autres solution.

Amir a tout à fait raison d'avoir peur de tomber entre les mains de ces individus.

Et s'il a peur, il n'est pas le seul. Et s'il n'est pas le seul cela veut dire que l'état est encore policier. Alors y aura-t-il un Basri bis ?

À méditer...

mag3
t
1 octobre 2005 09:25
..........Le VOL c'est un délit comme les autres,commis dans le Palais Royal ou dans une boutique à l'Ancienne Médina:il reste toujours un vol.

Mais ce qui étonnant,c'est la façon d'élucider cette affaire du moment que la partie civile c'est le Palais Royal.Automatiquement,les enquetes démarrent sur les chapeaux de roues et tous les moyens sont permis(toute la panoplie de la torture) et avec excès de zele .A savoir,ni la mort d'une ou de plusieurs personnes ne peut enrailler l'engrenage de cette machine tueuse qui écrase tout sur son passage comme Katrina ou sa soeur Rita.

C'est bien dommage que ces choses se passent encore dans notre pays qui se déclare en voie de démocratisation.
*************SANS RANCUNE
1 octobre 2005 09:46
et c'est pour ça mon frere tchicou que les americains , les français et autres on fait de ourzazate un grand studiou pour leurs films:

le maroc est toujours au moyen agesad smiley
:o
c
1 octobre 2005 09:49
tchicou a écrit:
-------------------------------------------------------
> ..........Le VOL c'est un délit comme les
> autres,commis dans le Palais Royal ou dans une
> boutique à l'Ancienne Médina:il reste toujours un
> vol.
>
> Mais ce qui étonnant,c'est la façon d'élucider
> cette affaire du moment que la partie civile c'est
> le Palais Royal.Automatiquement,les enquetes
> démarrent sur les chapeaux de roues et tous les
> moyens sont permis(toute la panoplie de la
> torture) et avec excès de zele .A savoir,ni la
> mort d'une ou de plusieurs personnes ne peut
> enrailler l'engrenage de cette machine tueuse qui
> écrase tout sur son passage comme Katrina ou sa
> soeur Rita.
>
> C'est bien dommage que ces choses se passent
> encore dans notre pays qui se déclare en voie de
> démocratisation.
>
> *************SANS RANCUNE


democratisation mon Q
9
1 octobre 2005 10:22
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> flic ou palais c est la meme chose ,

mais c grave ce que tu racontes, le roi n'est pas responsable sur ce meurtre!!!

c
1 octobre 2005 10:38
9aiss a écrit:
-------------------------------------------------------
> chidra a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> >
> > flic ou palais c est la meme chose ,
>
> mais c grave ce que tu racontes, le roi n'est pas
> responsable sur ce meurtre!!!
>
>


responsable de son regime tu trouves pas,
on disant grave tu veus me faire peur ou quoi ?
si c est me cas , ne venez pas alors nous raconter n importe quoi en disant qu on est en voie de democratisation et vers les droits de l expression
9
1 octobre 2005 10:42
je te rappelle que notre roi ne peut pas surveiller tous ses flis à la fois!

ça a toujours était comme ça ma chérie smiling smiley et puis je ne cherche pas à te faire peur
c
1 octobre 2005 12:34
9aiss a écrit:
-------------------------------------------------------
> je te rappelle que notre roi ne peut pas
> surveiller tous ses flis à la fois!
>
> ça a toujours était comme ça ma chérie et puis je
> ne cherche pas à te faire peur


a ssi 9aiss je suis pas ta laila ,je suis un gar
et si le roi ne peu pas sursurveiller tous ses flics ,alors c est pire que je croyais
a
1 octobre 2005 13:16
on parle de simples t'bassel

on rêve, rapportes-moi la série, c'est mon salaire de
plusieurs années de travail

il n'ya plus de père d'église et de jean valjean

derrière cette affaire de vol et RECEL, une maffia est active
dans le vol de palais royaux ,
les receleurs, de grands hommes d'affaire sont aussi dans la
ligne de mire de la police et la justice

si feu hassan zouairi n'a pas volé, il n'aurait pas eu ce funeste
sort, mais ce sont les receleurs qu'il faut sévèrement punir

nous sommes à Dieu et à lui nous retournons
D
1 octobre 2005 13:22
Salam,


en meme temps voler le Palais royal, c'est chaud, quand meme, qui s'y frotte s'y pique. Y a la question de la securité.
j
1 octobre 2005 13:31
salut à tous,
je voudrais répondre à celui qui défend ****** M6. t'es con ou tu le fais exprés. aujourd'hui, un homme est mort et qu'es ce que tu trouve à dire' c'est la police et non le palais royal, on s'en fout, ces hommes sont les emploiyées de ******** c'est ce qui est important.
tchusssss, jawad arifi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/05 11:50 par moderatrice.
c
1 octobre 2005 13:53
monica levinski?
m
1 octobre 2005 15:12

Bonjour jawad-rif,

Doucement jawad, ne t'emporte pas. Qui est cette Monica ? Nous l'ignorons, un peu plus de détail s'il te plaît...

Nous discutons sur la responsabilité des flics et de leur excès de zèle pour que nous ne retombions plus dans l'ère policière de Basri.

PLUS JAMAIS CELA...BASTA...,Cela s'est passé une fois mais ne doit plus être. La police marocaine doit se remettre en question...

Le palais royal porte malheureusement une grande responsabilité parce qu'il dirige un pays, un gouvernement, un peuple.

Sinon pourquoi ce commissaire qui a assassiné une MRE vaque-t-il toujours en liberté ? Et pourquoi cet autre commissaire ou flic ose-t-il porter la main sur le cou de n'importe quel voleur marocain même voleur soit-il ?

La maltraitance appartient au Moyen-Age. Si l'une des personnes est reconnue coupable, il y a une justice qui tranche.

Sinon pourquoi un ministère de la justice ? La police suffit. On zigouille tous les suspects et l'affaire est conclue. Allez un peu de sérieux quand même.

Si le Maroc persiste sur la maltraitance de ses citoyens ne venez plus nous parler d'avancées démocratiques.

Il faut que le coupable du meurtre soit aussi traduit en justice, sinon nous allons assister au foisonnement de loubards comme à l'époque de Basri.

mag3
9
1 octobre 2005 15:19
jawad-rifi a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut à tous,
> je voudrais répondre à celui qui défend monica
> (M6). t'es @#$%& ou tu le fais exprés.
> aujourd'hui, un homme est mort et qu'es ce que tu
> trouve à dire' c'est la police et non le palais
> royal, on s'en fout, ces hommes sont les
> emploiyées de monica c'est ce qui est important.
> tchusssss, jawad arifi


mais vraiment il vous faut le moindre petit sale string pour s'en prendre au plais royal, tu te permets d'appeller notre roi Monica, alors excuses moi tu es vraiment un sa... t pas digne de mon attention, je t'adresse pas la parole!
a
1 octobre 2005 19:32
l'autre fois quand j'ai dit que le maroc recule au lieu d'avancer , tout le monde a monté sur ses quatre cheveaux pour dire que le maroc avance, WA RIH WE DEBABE s'il avance .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook