Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Tomber enceinte
22 février 2017 16:46
Salam les filles,

Comme vous le verrez sur mes posts je suis très irrégulière dans mes cycles et depuis septembre jai arrêté la pilule pour tomber enceinte mais toujours en vain je commence à m'inquiéter surtout que jai l'impression de ne pas trop ovuler ou du moins très peu en fonction de la glaire pas très abondante mais un peu filante pardon pour les détails .
Est ce que vous sentez votre ovulation ?avez vous galèrer pour tomber enceinte ? Est ce que le gygy vous a prescrit des médicaments pour améliorer votre ovulation ça a marché pour vous ?

Desole pour ces questions je commence à m'inquiéter même si je sais que ça ne fait pas très longtemps mais quand même ça commence à tarder .

J'aimerai avoir plus de renseignement avant d'aller voir le gygy .

Merci beaucoup
M
22 février 2017 17:13
Salam !

Non, ça ne tarde pas, tu es toujours dans les normes. On ne tombe pas enceinte dès l'arrêt de la pilule c'est quasiment un mythe, bien ancré dans les moeurs.

Une femme sans jamais avoir pris la pilule met un certain temps. Il en est de même pour celles qui l'ont pris, sauf que pour celles-ci, leur corps doit se réguler afin que le cycle soit le plus optimal possible !

Stresser et être à l'affut te dessert et minimise tes chances. Laisse-toi le temps et la nature faire les choses. Je vois régulièrement des femmes qui tombent enceintes quand elles s'y attendaient le moins et qu'elles avaient lâché prise.

Kheir inchallah ! ZEN !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/17 17:13 par Marakkechia.
P
22 février 2017 17:24
Salam,

je peux te dire pour l'avoir observé autour de moi: plus on y pense, moins on tombe enceinte... alors pense à autre chose, investit dans un projet histoire de ne pas te focaliser winking smiley

Bonne chance
22 février 2017 17:34
Salam Gazelle106,

Pour ce qui est de tomber enceinte quand on s'y attend le moins c'est tellement vrai, comme quoi le psychologique joue énormément.

Mis à part ta glaire, quelque chose d'autre te dis que tu n'ovules pas?

Perso, j'ai mis un an et demi à tomber enceinte pour ma première et pourtant j'ai des cycles très réguliers.

Ma gynéco m'avait prescrit Clomid et des échos à faire.

Déjà d'une, je pense que le calcul était faussé donc résultat des échos qui n'allaient pas dans mon sens, j'ai encore des doutes aujourd'hui et de deux j'ovulais très bien.

Une autre gynéco m'a donné une hystérosalpingographie (radio avec un liquide qu'on t'injecte) à faire, et bingo ....trompes bouchées! donc opération et hamdoullah le mois d'après pds positive..

Mai si je peux te donner un conseil, la meilleure technique pour savoir si tu ovules mais un peu contraignante c'est la courbe de température (le médecin qui m'a opérée à confirmer en voyant la courbe que j'ovulais bien)

Même si elle n'est pas bien faite tous les jours mais ça te donne une idée de ton ovulation. Prends ta température tous les matins avant de poser ton pied par terre (Ca m'arrivait d'oublier et même de me lever et de vite me recoucher). Il n'y a rien de mieux.

et là pour ma 2e grossesse j'ai mis trois mois mais je ne m'y attendais pas du tout!

Courage et tout dépend de chaque femme, déjà si tu as des glaires comme tu décris c'est déjà pas mal.
C
22 février 2017 17:49
Bonjour

J'ai toujours eu un cycle régulier, donc difficile de te conseiller dans ton cas. En tout cas, côté sensations, je sais qu'à chaque fois que j'ovule, c'est là que je fais des rêves un peu érotiques ou que je me retourne sur des hommes dans la rue (bon, c'est une image, mais dans ces moments-là, je me dirais plus facilement que celui-ci ou celui-là est mignon, que d'habitude je m'en fiche complètement). J'ai envie de me faire belle pas forcément dans le but de plaire véritablement, mais le matin je me lève avec la furieuse envie de faire un effort de présentation aujourd'hui, que d'habitude, je m'en fiche aussi. Tout ça, c'est l'ovulation.

Après, c'est une période aussi où on est plus lascive que d'habitude. On n'a pas trop envie de bouger, on est plus fatiguée, envie de faire la grasse matinée, de rêvasser. Oui, c'est plutôt ça, l'envie de rêvasser, de ne rien faire parce qu'on va être fatiguée, mais pas pour dormir, plutôt pour bouger. D'ailleurs, voilà : l'envie de s'allonger. ça n'est pas fait que pour rêvasser ... winking smiley Comprendra qui veut. Mais je crois que c'est lié aussi.

Bon, voilà pour ma part. De ce que j'ai constaté quand j'ovule.

Là, je vieillis, et j'ai tendance à avoir une espèce de point de côté au niveau des ovaires quand j'ovule. C'est pas terrible d'ailleurs comme sensation. Plutôt que d'avoir envie, j'ai plutôt mal à la place, ça ne favorise pas les câlins ce truc. Mais bon souvent le câlin permet de libérer l'ovule plus facilement aussi, donc la douleur part plus vite aussi. Certaines jeunes ont ce problème aussi. Mais ce n'est pas ton cas.

Sinon, la glaire, oui, c'est caractéristique. On en a au moment de l'ovulation et aussi quelques jours avant les règles.

Sinon, n'es-tu pas trop maigre ? Le manque de poids ça joue sur le cycle aussi. J'ai une fille qui fait de la gym en intensive, on l'appelle l'allumette parfois, ou le coton-tige et elle n'a ses règles que pendant les grandes vacances ... Entre deux, elle dépense plus de calories qu'elle n'en gagne et son cycle s'arrête, par sécurité ... Si tu es trop maigre, prends du poids.
22 février 2017 19:16
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais le soucis c'est justement quand je n'y pense plus y'a toujours quelque chose qui me fait rappeler la grossesse justement .je vois des femmes enceintes des pub, des reportages mdr tu vois le truc qui énerve encore plus
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

je peux te dire pour l'avoir observé autour de moi: plus on y pense, moins on tombe enceinte... alors pense à autre chose, investit dans un projet histoire de ne pas te focaliser winking smiley

Bonne chance
P
22 février 2017 19:33
oui je m'en doute! moi aussi j'ai eu du mal à tomber enceinte. C'est ce qu'on m'avait dit à l'époque et je n'y croyait pas trop... mais après j'ai vu autour de moi, genre une femme qui attendu trois ans pour son troisième, et qui est tombée enceinte du quatrième six mois après son accouchement, lol... des histoires comme celle là, j'en ai quelques unes... mais j'ai pas d'astuces pour penser à autre choses par contre, si ce n'est s'investir dans un projet
a
22 février 2017 22:41
Salam. Il y a des signes qui montrent clairement que tu ovules: des bouffé de chaleur et surtout des pertes blanches. .... as tu déjà un enfant? Ton mari a t il consulté?
22 février 2017 22:47
Non pas d'enfant jai arrêter ma pilule mi août ET pris la pilule pendant 3 ans
Citation
atiha a écrit:
Salam. Il y a des signes qui montrent clairement que tu ovules: des bouffé de chaleur et surtout des pertes blanches. .... as tu déjà un enfant? Ton mari a t il consulté?
a
22 février 2017 22:50
C est peut être la pillule effective ment. Mais je connais des gens qui l ont prise pendant plu longtemps et s on tombe enceinte le mois d après. Ca Ça dépend de beaucoup de chose et SURTOUT de la volonté de DIEU. Il faudrait que ton mari consulte aussi on sait jamais.. .tu lui en parlé?
Citation
Gazelle106 a écrit:
Non pas d'enfant jai arrêter ma pilule mi août ET pris la pilule pendant 3 ans
22 février 2017 22:53
On n'a pa encore parler de consultation avec lui je sais pas si je dois attendre encore un peu avant de commencer à voir la gygy
a
22 février 2017 22:57
Je crois qu' il faut consulter après 1 an de tentative.
S
23 février 2017 09:14
Salam

Tu as arrêter ta pilule mi-août donc tu es encore dans les normes ne t'inquiète pas.

Pour réguler tes cycles prend des gélules d'huile d'onagre, 3 fois par jours les 14 premiers jours apres tes regles.
Tes cycles vont se racourcir et se reguler. Pour moi ca marche tres bien sinon je suis complètement irrégulière avec de long cycles comme bcp d'entre nous ......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook