Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tiramisu
9 février 2006 18:26
Mesdames et Messieurs,

je viens vous annoncez, que je viens de manger mon tiramisu, préparé, hier soir et je m en leche les babinesgrinning smiley

un regale de dessert!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
9 février 2006 18:58
ywa la recette yallah grinning smiley
9 février 2006 19:20
un pot de mascarpone
3 oeufs
biscuit cueilliere
2 a 3 c. a soupe de sucre
cacao
café

séparer le blanc du jaune
monter le blanc en neige

mélanger le jaune au sucre, y ajouter le mascarpone puis le blanc en neige.
bien melanger le tout, ca donne une bonne creme cremeuse.

tremper un a un (legerement )les biscuits dans le café et les disposer dans un plat, verser le melange cremeux, refaire a nouveau une range de biscuits et ajouter encore le melange cremeux. soupoudrer de cacao et laissez au frais 24 heures...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
10 février 2006 18:17
ta recette je vais l'essayer ce soir et je te dirais le résultat demain soir kan elle aura passé un bout de temps au frigo winking smiley
et en plus g pensé à acheter le mascarpone, chose ke j'oublie ttttttttjjjjjjjjjrs
11 février 2006 01:38
bonne preparation...smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
12 février 2006 17:29
salam
iwa santita comment est devenu ton tiramisu , il est tjrs o frigowinking smiley?
smiling smiley
s
12 février 2006 21:41
succulent winking smiley sauf ke je trouve ke tt un pot de mascarpone ci bcps eye rolling smiley
13 février 2006 13:03
santita,
si tu mets par exemple que de etages de biscuits en effet la creme entiere ca fait bcps.
moi je met pas tout, le reste je jete.
j etale juste ce qu il faut sur les biscuits, sinon c est trop en creme.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
13 février 2006 17:44
et votre avis cette kantite de creme convient pr combien de biscuit, j aime pas jeté de nouriture winking smiley
thx
13 février 2006 18:58
euhh sinon tu mets genre 2 oeufs pour a peu 2 a 3 bonnes cuillieres de mascarponne.je dis ca sous l hypothese que tu fasses deux etages.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
13 février 2006 18:59
Citation
sano a écrit:
et votre avis cette kantite de creme convient pr combien de biscuit, j aime pas jeté de nouriture winking smiley
thx

moi non plus mais si tu mets plus de 2 etages, c bon.rien a jeter.je jette presque rien mais la c est obligé du fait que dans le melange y a des oeufs.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
13 février 2006 21:13
ok on va voir mais j ai pas trouve le mascarpone ds le magasin, je ve faire un autre tour demain, ueeeh vous m avez donne un grd envi pour ce dessert winking smiley j espere bien le ressir
winking smiley
m
13 février 2006 21:40
salam ba-ssma
la question qui me taraude depuis tres longtemps , peut on mettre autre chose que le mascarpone, quoi d autre ferait l affaire?
la plus perdue des journées est celle ou on n a pas ri
L
Lin
13 février 2006 21:42
Salam

Tu peux aussi bien mettre la moitié de mascarpone et la moitié de fromage blanc à 30% ou sinon mettre tout en fromage blanc se sera moins lourd que le mascarpone.

smiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
13 février 2006 23:40
Citation
sano a écrit:
ok on va voir mais j ai pas trouve le mascarpone ds le magasin, je ve faire un autre tour demain, ueeeh vous m avez donne un grd envi pour ce dessert winking smiley j espere bien le ressir
winking smiley

y en a pas en effet dans tout les magasins.
chez carrefour et auchan c est du mascarpone de marque, desolee je sais plus le nom.
j achete,celui de ED et il est juste a 1h50 euros.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
14 février 2006 00:26
ca se vend ds le rayon fromage???chez nou il y a ni auchan ni ED et a carefour j ai rien trouve, je vé embeter mon mari pour k il m amene a m autre, plus loin,
lli bgha l3ssel ysber l9riss n7altongue sticking out smiley
s
14 février 2006 12:20
grinning smiley excellente ta recette bassma, et d'une facilité winking smiley
14 février 2006 13:42
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
sano a écrit:
ok on va voir mais j ai pas trouve le mascarpone ds le magasin, je ve faire un autre tour demain, ueeeh vous m avez donne un grd envi pour ce dessert winking smiley j espere bien le ressir
winking smiley

y en a pas en effet dans tout les magasins.
chez carrefour et auchan c est du mascarpone de marque, desolee je sais plus le nom.
Mascarpone, Galbaniwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
14 février 2006 14:00
ca ve dir koi aichamoody smiley
smiling smiley
s
14 février 2006 19:18
c la marque du pot de mascarpone winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook