Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thyroïde hypocondriaque
M
19 avril 2024 20:45
Salam,

J’ai 21 ans et Je vous écris parce que ca va pas du tout il faut savoir que je suis hypocondriaque et que il y’a 4 ans j’étais vraiment pas bien par rapport à ça j’écrivais même sur ce forum pour apaiser mes waswas (mon ancien compte :melina34.

Et depuis je le suis toujours mais moins qu’avant sauf que là ça revient car il faut savoir que j’ai un ganglion une boule vers la gorge depuis longtemps presque 1 an ou même + jsp plus mais vu qu’elle augmenter pas ça me déranger pas. Mais là hier je suis aller faire une échographie et il m’a dit que j’avais du goitre et que le ganglion qui me préoccuper était une adenomegalie d’allure inflammatoire. Et j’ai aussi quelques kystes colloïdes.
Je lui ai demandé si c’était grave mais il m’a dit non que c’était pas grave et ça partait seule normalement.
La je suis parti faire une prise de sang pour voir si j’avais pas l’anémie car j’ai du mal à respirer et dedans on pourra voir aussi les problèmes liée à la tyroide.

Sauf que depuis hier je suis en pleure et je vois le pire j’arrive pas à penser à autre chose je me dit que le médecin c’est peut être trompé et que allah y ster c’est peut être un cancer.

Est-ce que y’a des gens qui ont était dans mon cas ou pas ??
19 avril 2024 20:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut consulter un médecin.

D'une manière générale, c'est ce qui est le plus probable qui se produit le plus souvent. Un cancer est très peu probable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
19 avril 2024 20:53
Oui j’ai consulter et il m’a dit que c’était pas grave, et là je vais consulter ma généraliste pour lui montrer l’écho.
19 avril 2024 22:01
Aleyki salam,

Tu as fais une écho et al hamdulilah, ce n'est pas malin. Au cours de la vie nous avons toutes et tous des ganglions, kystes, nodules. Maintenant que le doc a posé un diagnostic, continue ton suivi et prends ton traitement si problème de thyroïde il y'a.

Quant à tes waswas, c'est sheytane qui te fais voir le pire pour te faire désespérer et mener une vie basée sur la peur et l'angoisse. Le but te détourner de l'adoration d'Allah swt.

Cherche constamment refuge auprès d'Allah swt, demande Lui swt Son aide et apprends le Tawhid. Apprend à connaître Allah swt par Ses Noms et Attributs et ainsi tu auras une bonne opinion d'Allah swt.

Tu sais, il y'a des personnes qui vivent avec des maladies et d'autres qui s'en vont en bonne santé. Les Plans d'Allah swt ma chère soeur sont fait d'une minutie inimaginable pour le commun des mortels et sache qu'Allah swt veut ton bien.

Qu'Allah swt t'apaise. Amine.
M
20 avril 2024 01:39
Merci ma soeur, mais le problème c’est que je suis hypocondriaque de puis longtemps et même si il m’a dit que c’était rien de grave je reste persuadée que ça va progresser en négatif.
Surtout que mtn que je sais que j’ai un soucis déjà date d’hier bah j’ai l’impression de vraiment ressentir une lourdeur au niveau du cou et du côté où j’ai mon ganglion. Alors qu’avant je savais très bien mais vu qu’aucun diagnostic était posée je recentais rien.

J’ai peur d’empirer mon cas.

Je sais pas quoi faire j’ai l’impression de retourner dans les travers de 2020.En sachant que maintenant j’ai une bonne raison de m’inquiéter je pourrai plus me dire c’est que dans ma tête et c’est le stress pour tout les autres problèmes que j’ai.
Comme par exemple le fait que j’ai du mal à respirer depuis plusieurs mois voir an j’ai ca je mettais ça sous le coup du stress je suis aller au urgences en août il m’ont dit que j’avais rien. Et là j’étais parti consulter pour ça et là tyroide et le médecin m’a dit de faire une prise de sang pour voir si c pas l’anémie.

Mais dans ma tête là je me dis oue je dois avoir un cancer qui a su se propager allah y ster

J’ai trop de penser négatif et je m’en veux parce que je me dis toute façon c’est le destin. Et je m’en veux aussi de me plaindre alors que y’a des personnes qui vivent ça.
Jsp je suis pas norlal
S
20 avril 2024 06:26
Salem Aleykoum oukhty,

J'ai également des problèmes de thyroïdes depuis que j'ai 4 ans, (j'en ai 16). Donne-moi les résultats de la prise de sang : TSH avec l'intervalle notée à côté, et si elle a mesuré la T3, et la T4, donne-moi les résultats. De même pour l'anémie, ton médecin a du te faire analyser NFS PLAQ, et la ferritinémie : donc si tu pouvais me donner les résultats, je te dirai si t'as un dysfonctionnement de la thyroïde, ou si t'es anémiée.

Je suis certes jeûne, mais je sais lire ce genre de prise de sang, (j'en fais une fois par mois, et j'ai appris à les lire seule).

Allah y chafik.
M
20 avril 2024 15:58
Salam,
Tu as déjà eu des ganglions enflé d’allure inflammatoire ou pas ?
23 avril 2024 00:02
Un radiologue est un médecin, s'il t'a dit qu'il n'y a rien de grave, alors il n'y a rien de grave.
Tu peux néanmoins attendre les résultats de ta prise de sang et en parler à ton généraliste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook