Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thomas edison petit
P
16 mai 2021 18:55
GandAlfe va me tomber dessus ?

Vous connaissez Thomas Edison, celui a qui on prete un millier de brevets, et aussi celui a qui on doit l'invention du phonographe , de l'ampoule, malgré que ce n'est pas tout a fait lui qui l'ai inventé?

Lorsqu'il était ecolier, il rentra chez lui avec une lettre de son instituteur pour sa mère.
Lorsque celle ci la lue, elle tomba en sanglots .et le jeune thomas edison lorsqu'il vit sa mère pleurer , lui demanda pourquoi?

Elle répond que l'école ne pouvait plus l'accepter en cours, car il était trop intelligent et qu'il s'ennuyait .
Sa mère lui dit c'est pas grave. Je vais t ‘aménager le garage et on va faire école à la maison.

Il entame donc sa scolarité à distance, grandît et plus tard il devient ce que nous savons de lui, c'est a dire un homme intelligent aux multiples inventions.

Lorsque sa mère décéda, il tomba sur des lettres , des lettres très importantes aux yeux de sa mère et quelle gardait dans une boîte

Parmis, ces lettres, il a reconnu celle qu'il avait donné a sa mère lorsqu'il était rentré pour la dernière fois de l'école.
Il ne l'avais jamais encore lu.

Il se mit a la lire, et la , il découvre qu’en réalité cette lettre disait que le petit thomas etait ingérable, n ecoutait pas , se battait constamment, empêchait le bon déroulement des cours, et de tas d’autres reproches et pour ces raisons il est exclu de l'école.
Et c’est là qu’il s’assoit sur la chaise, et pleure à chaudes larmes.

Moralité :

sa mère, lui avait dit que cette lettre disait qu'il était trop surdoué pour l'école ....pour le sauver et lui donner confiance en lui.

Si on prend une personne très belle et qu’on lui répète sans cesse qu’elle est vilaine, elle va adopter des tenues corporelles bizarres se laisser aller et devenir vilaine.

Le pouvoir des mots, est considérable !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 18:57 par Petit Beurre salé.
Alaatin 61-MA
16 mai 2021 19:01
C'est vraiment beau ce qu'elle a fait cette maman. In love

Décidément, le pouvoir des mots, le pouvoir des maux...
Vous êtes philosophes les garçons.

Gandalf ! Par ici....à ton tour Welcome
b
16 mai 2021 19:06
Le pouvoir des mots est "un grand pouvoir qui implique de grandes responsabilités "

Je vois.. tu te laisses pousser la barbe perplexe

je vais m'orienter dans un autre commerce celui de l'humour, je te laisse ma canne et mon rocher.
16 mai 2021 19:08
Salam Alikoum

Pardons d être le Ill de service ...

Le téléphone que tu as entre les mains ...
Le Courant qui recharge ton téléphone....
La radio que tu écoutes.... Ou Pas ....
La télé que tu regardes ... Ou Pas ... grinning smiley

O zid ... O zid ....

?

[www.google.com]

Ses profs avaient Raison. grinning smiley

Tesla , Celui qui a Qui Le Monde Moderne doit Énormément, Finira Seul .

Désolé , pas pour pollué Ton Post .... Mais ....
Tesla One Point ....
Edison. ... Même pas qualifié pour couper les citrons de la limonade grinning smiley

Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley

Citation
Petit Beurre salé a écrit:
GandAlfe va me tomber dessus ?

Vous connaissez Thomas Edison, celui a qui on prete un millier de brevets, et aussi celui a qui on doit l'invention du phonographe , de l'ampoule, malgré que ce n'est pas tout a fait lui qui l'ai inventé?

Lorsqu'il était ecolier, il rentra chez lui avec une lettre de son instituteur pour sa mère.
Lorsque celle ci la lue, elle tomba en sanglots .et le jeune thomas edison lorsqu'il vit sa mère pleurer , lui demanda pourquoi?

Elle répond que l'école ne pouvait plus l'accepter en cours, car il était trop intelligent et qu'il s'ennuyait .
Sa mère lui dit c'est pas grave. Je vais t ‘aménager le garage et on va faire école à la maison.

Il entame donc sa scolarité à distance, grandît et plus tard il devient ce que nous savons de lui, c'est a dire un homme intelligent aux multiples inventions.

Lorsque sa mère décéda, il tomba sur des lettres , des lettres très importantes aux yeux de sa mère et quelle gardait dans une boîte

Parmis, ces lettres, il a reconnu celle qu'il avait donné a sa mère lorsqu'il était rentré pour la dernière fois de l'école.
Il ne l'avais jamais encore lu.

Il se mit a la lire, et la , il découvre qu’en réalité cette lettre disait que le petit thomas etait ingérable, n ecoutait pas , se battait constamment, empêchait le bon déroulement des cours, et de tas d’autres reproches et pour ces raisons il est exclu de l'école.
Et c’est là qu’il s’assoit sur la chaise, et pleure à chaudes larmes.

Moralité :

sa mère, lui avait dit que cette lettre disait qu'il était trop surdoué pour l'école ....pour le sauver et lui donner confiance en lui.

Si on prend une personne très belle et qu’on lui répète sans cesse qu’elle est vilaine, elle va adopter des tenues corporelles bizarres se laisser aller et devenir vilaine.

Le pouvoir des mots, est considérable !
16 mai 2021 19:10
ptdr
Ne vous battez pas...

Tu n'zvandonnes pas ton écharpe j'espère... crying( Elle a une valeur sentimentale.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Le pouvoir des mots est "un grand pouvoir qui implique de grandes responsabilités "

je vais m'orienter dans un autre commerce celui de l'humour, je te laisse ma canne et mon rocher.
b
16 mai 2021 19:11
mon écharpe maintenant je fais de la corde à sauter avec grinning smiley
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
ptdr
Ne vous battez pas...

Tu n'zvandonnes pas ton écharpe j'espère... crying( Elle a une valeur sentimentale.
16 mai 2021 19:14
Pffff
Ces jeunes !
Aucun respect !
C'est plus ce que c'était crying(
Citation
Gandalf le gris a écrit:
mon écharpe maintenant je fais de la corde à sauter avec grinning smiley
P
16 mai 2021 19:15
Mais non voyons, je suis ton disciple.
Je l’ai dit, je ne suis qu’une piètre copie ???

Citation
Gandalf le gris a écrit:

Alaatin 61-MA
S
16 mai 2021 19:24
Cet homme avait le bagou et l'audace. C'est pour ça qu'il a été loin durant longtemps.

Je sais même pas si cette histoire de sa mère et la lettre soit vrai. J'aime pas les histoires de ce genre qu'on cherche à faire passer pour vrai pour donner une leçon.

Telsa était un génie mais il avait sa part d'ombre aussi.
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Salam Alikoum

Pardons d être le Ill de service ...

Le téléphone que tu as entre les mains ...
Le Courant qui recharge ton téléphone....
La radio que tu écoutes.... Ou Pas ....
La télé que tu regardes ... Ou Pas ... grinning smiley

O zid ... O zid ....

?

[www.google.com]

Ses profs avaient Raison. grinning smiley

Tesla , Celui qui a Qui Le Monde Moderne doit Énormément, Finira Seul .

Désolé , pas pour pollué Ton Post .... Mais ....
Tesla One Point ....
Edison. ... Même pas qualifié pour couper les citrons de la limonade grinning smiley

Je dis ça
16 mai 2021 19:37
Salam Alikoum smiling smiley

Tesla était un Visionnaire .... Si les humains de l époque avaient appliqués ses " découvertes " l humanite n aurait plus de problème d Énergie ... Donc Plus de Guerre ....

La Base des turpitudes entre les Humains est l' Énergie ....

Tout ce qui nous entoure n'est rien d autre que l' Énergie Transformée ...

Alors imagine de l' Énergie Non Fossile En Abondance ...... grinning smiley
C est Danse. grinning smiley

Mais non No no.. il faut un compteur ... Compter .... ???

L Humain est Juste Oups. ...

Pas pour rien de Musk .. ...a nommer ses voitures Tesla .... grinning smiley

Dans la même "idée " de ceux que l'histoire a oublié tu as aussi Poincaré ... Versus Einstein
. grinning smiley

Je dis ça

Citation
SDreams Away a écrit:
Cet homme avait le bagou et l'audace. C'est pour ça qu'il a été loin durant longtemps.

Je sais même pas si cette histoire de sa mère et la lettre soit vrai. J'aime pas les histoires de ce genre qu'on cherche à faire passer pour vrai pour donner une leçon.

Telsa était un génie mais il avait sa part d'ombre aussi.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook