Citation
Uzumaka a écrit:
Selem a tous , aprés les conseils d’un peu tout le monde j’ai décider d’aller voir un professionnel suite au différent soucis dans mon couple (jeune marié) concernant notre problème intime ect
Le médecin quand je lui et tout raconté il ma conseillé d’imposer gentiment a mon épouse de faire une thérapie ensemble car pour lui si ont a c’est soucis intime c’est soit quelle a eu un traumatisme plus jeune soit quelle ne m’aime pas.
Le médecin disait qu’après 1 ans de vie commune cette situation n’était pas normal , concernant le vaginisme il affirmer que dans 90% des cas si les femmes bloques c’est dûe a un traumatisme mais il ma fait rappeler aussi qu’une femme qui n’a juste pas d’envie peut bloquer aussi.
Du coup voila j’ai un peu le cul entre 2 chaises car aujourd’hui j’ai pris mon courage a 2 mains pour en parler a un professionnel mais maintenant que j’ai dit a ma femme qu’ont doit consulter quelqu’un et qu’ont a besoin d’aide elle dit non.
Le médecin m’avait conseiller de bouder et de pas la calculer si sa arriver mais bon c’est quand meme un étranger sa me fait flipper tout sa je sais pas quoi faire.
(Il avait aussi prédit que j’aurait peur de la perdre mais il a dit de pas céder)
Quelqu’un serait passer par la ? De consulter en couple ? Sa répare ou sa détruit je sais pas vraiment j’ai peur de ce qui va ressortir de tout sa ….
Citation
La Blablateuse a écrit:
Selon les stats, seuls 35% des couples parviennent à s'en sortir grâce à un thérapeute. Et ça, à mon avis, c'est quand les deux sont ok pour en consulter un je suppose ...
ça ne fait qu'un tiers.
Bon après, je ne connais personne dans mon entourage qui soit passé par là.
Citation
Particule a écrit:
Salam aleykoom
Dans votre situation consulter ne pourra servir que si vous le faites à deux . Ça sera bénéfique pour chacun de vous 2. Si elle a un trauma ça sera l’opportunité pour elle de se faire aider pour s’en sortir. Si elle est juste immature ça sera l’occasion pour elle de découvrir que ça impacte son mari à un niveau qu’elle doit prendre en compte si elle tient à votre couple ; si au final elle n’a pas assez de sentiments pour honorer les engagements du mariage peut-être que le professionnel pourra vous aider à vous en rendre compte et décider de la suite.
C’est normal que tu aies peur mais peu importe l’issue ça sera bénéfique : soit elle prend conscience qu’en acceptant de se marier elle a pris l’engagement explicite de gérer tes besoins, soit elle a le courage de te dire la vérité. Ça sera toujours moins compliqué maintenant que après. Si elle tombe enceinte ça sera elle qui va dicter sa musique pour le reste de votre vie. C’est à toi de voir ce que tu peux endurer et jusqu’où.
Que Dieu aies de la miséricorde pour toi et décide de te secourir, amin.
Wa aleykoom salam
Citation
EspritÉveillé a écrit:
Elle a peut-être juste honte d’en parler avec le thérapeute. Sois un maximum dans la communication sans t’énerver, à un moment elle cédera je pense.
En tout cas tu as pris une excellente initiative de consulter un professionnel
Citation
Uzumaka a écrit:
Selem a tous , aprés les conseils d’un peu tout le monde j’ai décider d’aller voir un professionnel suite au différent soucis dans mon couple (jeune marié) concernant notre problème intime ect
Le médecin quand je lui et tout raconté il ma conseillé d’imposer gentiment a mon épouse de faire une thérapie ensemble car pour lui si ont a c’est soucis intime c’est soit quelle a eu un traumatisme plus jeune soit quelle ne m’aime pas.
Le médecin disait qu’après 1 ans de vie commune cette situation n’était pas normal , concernant le vaginisme il affirmer que dans 90% des cas si les femmes bloques c’est dûe a un traumatisme mais il ma fait rappeler aussi qu’une femme qui n’a juste pas d’envie peut bloquer aussi.
Du coup voila j’ai un peu le cul entre 2 chaises car aujourd’hui j’ai pris mon courage a 2 mains pour en parler a un professionnel mais maintenant que j’ai dit a ma femme qu’ont doit consulter quelqu’un et qu’ont a besoin d’aide elle dit non.
Le médecin m’avait conseiller de bouder et de pas la calculer si sa arriver mais bon c’est quand meme un étranger sa me fait flipper tout sa je sais pas quoi faire.
(Il avait aussi prédit que j’aurait peur de la perdre mais il a dit de pas céder)
Quelqu’un serait passer par la ? De consulter en couple ? Sa répare ou sa détruit je sais pas vraiment j’ai peur de ce qui va ressortir de tout sa ….
Citation
Uzumaka a écrit:
Citation
Sahar_ a écrit:
J'ai jamais entendu un médecin te demander de bouder MDRRR
T'es sur que tu as pas vu Mahmoud du quartier
Citation
Sahar_ a écrit:
Quel professionnel as tu vu ??
J'ai jamais entendu un professionnel donner son avis de cette manière surtout quand il n'a pas entendu "le couple" et une seule version ( la tienne ).
J'ai jamais entendu un professionnel te dire de ne "pas céder", ou "pas d'enfants maintenant.
Un sexologue va évoquer d'autres aspects, et aussi te questionner toi, le problème peut venir de toi et pas forcément ta femme. Il se peut que tu ne saches pas y faire (excuse moi d'être directe) vous êtes deux, il se peut que ta femme ne sois pas receptive par rapport à ta posture.
Il ne faut pas venir ici blâmer ta femme. Car la manière dont tu parles d'elle, et la manière dont tu te victimes, je commence à douter de ta "posture". Oui elle veut pas faire d'effort, oui elle veut pas ci, pas ca, elle est comme ci comme ca.
Tu devrais être "neutre" dans ton récit autant ici sur le forum qu'avec un sexologue
Car dans ton cas, c'est un sexologue qu'il faut et ensuite parler de thérapie de couple.
Mais si tu te positionnes en "victime" et que c'est Madame "la méchante" ( je caricature mais c'est comme ça que tu la présentes au final ). Celle qui ne veut pas sauver le couple, celle qui ne veut pas faire d'effort, celle qui, celle qui ...
Perso, je pense juste que vous n'êtes pas compatible et que vous n'avez rien à faire ensemble. Desolée d'être crue. Ca me rapelle une histoire que ma gynéco m'avait raconté sur un couple pas compatible. Ca vous ressemble.
Et sois neutre dans ta manière de raconter, cette fille reste à ce jour ton "épouse"
Citation
ArabicStyle a écrit:
Le médecin m’avait conseiller de bouder et de pas la calculer
C'est un bon ce médecin...
Citation
Uzumaka a écrit: