Citation
a écrit:
critiquer oui, denigrer non. ils ont leur avis, basé sur le coran et la sounna comme toi. ptetre que tes arguments à toi sont plus solides, n'empeche qu'ils ont fait un ijtihad, et on a nullement le droit de les denigrer. le prophete saws ne l'a pas fait, il leur a meme promis un ajr meme s'ils se trompent, alors pkoi nous on se permettrait de les denigrer??
Citation
a écrit:
on est pas d'accord, faisons le savoir, avec des moyens civilisés, avec le dialogue. mais donner cette image du musulman qui meprise le pays qui abrite la mecque et medine ... ca me fait mal ... ca renvoie vraiment une sale image
Citation
a écrit:
en quoi c'est plus decevant qu'ailleurs??? cette terre a koi de special??? une terre reste une terre. ce qui la differencie, c ceux qui sont dessus
ni toi ni moi ne pouvons connaitre l'intention derriere ... alors moi je pars du principe que l'intention est sincere.Citation
hakim75 a écrit:
amineCitation
a écrit:
critiquer oui, denigrer non. ils ont leur avis, basé sur le coran et la sounna comme toi. ptetre que tes arguments à toi sont plus solides, n'empeche qu'ils ont fait un ijtihad, et on a nullement le droit de les denigrer. le prophete saws ne l'a pas fait, il leur a meme promis un ajr meme s'ils se trompent, alors pkoi nous on se permettrait de les denigrer??
on ne denigre pas, on critique...et cette critique est justifiée et constructive....je ne vais pas dire que les loi saoudiennes sont géniales....je dis ce qu'il en est en critiquant....
faire un ijtihad n'entraine pas automatiquement un ajr...ça depend avec niya avec laquelle tu fais cet ijtihad...autre chose, le prophete si il parlait de ajr et de clemence on va dire c'etait au debut de l'islam avec une science primaire....on est plus à cette periode, des siecles ont passé, cette clemence n'est plus aussi importante....les gens ont toute la science entre leurs mains aujourd'hui, pas comme à l'epoque du prophete ou les gens apparenaient petit à petit à connaitre l'islam, savants compris....
ah ouais??? comment tu fais pour tirer tes conclusions toi??? innama al a3malou bi nniyat!!! si l'intention est sincere, ils auront un ajr. est ce que par la je dis que tout le monde sera pardonné???? surement pas!!! ceux qui trichent, qui ne sont pas sinceres, qui ont des arrieres pensées derriere leur fatwa, non, ils n'auront pas de ajr, et auront meme des sayiats si ce n'est pire.Citation
a écrit:
tu dis le prophete saws ne l'a pas fait, il leur a meme promis un ajr meme s'ils se trompent, alors pkoi nous on se permettrait de les denigrer
en disant ça, ben tout le monde sera pardonné....et ça se retourne contre tous tes ecrits precedents....car même les trinitéens que tu denigres ont un fait un ijtihad, ils sont dans le faux...mais en suivant ta relfexion, on ne peut le denigrer car ils ont un ajr!!!!...tu vois ça n'a pas de sens.....
Citation
a écrit:
amineCitation
a écrit:
on est pas d'accord, faisons le savoir, avec des moyens civilisés, avec le dialogue. mais donner cette image du musulman qui meprise le pays qui abrite la mecque et medine ... ca me fait mal ... ca renvoie vraiment une sale image
decidement!!!!....je te quote ce que tu as ecrit sur ton 1er post ici
amineCitation
a écrit:
en quoi c'est plus decevant qu'ailleurs??? cette terre a koi de special??? une terre reste une terre. ce qui la differencie, c ceux qui sont dessus
tu saisis la contradiction.....
tu dis"""en quoi c'est plus decevant qu'ailleurs??? cette terre a koi de special??? une terre reste une terre. ce qui la differencie, c ceux qui sont dessus"""".puis""""mais donner cette image du musulman qui meprise le pays qui abrite la mecque et medine ... ca me fait mal"""""
au debut cette terre est normale comme les autres et ensuite ça devient la terre qui abrite les lieux saints lol....faudrait commencer à avoir un idée et s'y tenir.....car comme à chaque fois tu reponds "oui et non".....dommage
Citation
fatima35 a écrit:Citation
siham69 a écrit:Citation
siham69 a écrit:Citation
fatima35 a écrit:
Siham sérieusement, tu veux aller en AS ? inchallah
ben écoute déja je vais aller au hajj inchaallah et ensuite je verrai comment faire pour y aller, mais inchallah j'ai d'autre projets en ce moment mais c'est clair que celui de partir en A.S. en fait parti inchaallah
voila fatima j'avais répondu mais tu n'as pas fait attention
mes raisons je l'ai exposerai plus tard dans la journée je n'est pas le temps là inchallah
salam
ok j'attends pour les raisons
Bonne journée
Citation
hakim75 a écrit:
amine, c'est bien d'avoir reconnu que tu as evolué....ou plutôt que tu avais tort......enfin c'est pas du temps perdu