Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
thalassa reportage sur l'arabie saoudite
h
12 juillet 2006 14:16
amine
Citation
a écrit:
critiquer oui, denigrer non. ils ont leur avis, basé sur le coran et la sounna comme toi. ptetre que tes arguments à toi sont plus solides, n'empeche qu'ils ont fait un ijtihad, et on a nullement le droit de les denigrer. le prophete saws ne l'a pas fait, il leur a meme promis un ajr meme s'ils se trompent, alors pkoi nous on se permettrait de les denigrer??

on ne denigre pas, on critique...et cette critique est justifiée et constructive....je ne vais pas dire que les loi saoudiennes sont géniales....je dis ce qu'il en est en critiquant....

faire un ijtihad n'entraine pas automatiquement un ajr...ça depend avec niya avec laquelle tu fais cet ijtihad...autre chose, le prophete si il parlait de ajr et de clemence on va dire c'etait au debut de l'islam avec une science primaire....on est plus à cette periode, des siecles ont passé, cette clemence n'est plus aussi importante....les gens ont toute la science entre leurs mains aujourd'hui, pas comme à l'epoque du prophete ou les gens apparenaient petit à petit à connaitre l'islam, savants compris....

tu dis le prophete saws ne l'a pas fait, il leur a meme promis un ajr meme s'ils se trompent, alors pkoi nous on se permettrait de les denigrer

en disant ça, ben tout le monde sera pardonné....et ça se retourne contre tous tes ecrits precedents....car même les trinitéens que tu denigres ont un fait un ijtihad, ils sont dans le faux...mais en suivant ta relfexion, on ne peut le denigrer car ils ont un ajr!!!!...tu vois ça n'a pas de sens.....

amine
Citation
a écrit:
on est pas d'accord, faisons le savoir, avec des moyens civilisés, avec le dialogue. mais donner cette image du musulman qui meprise le pays qui abrite la mecque et medine ... ca me fait mal ... ca renvoie vraiment une sale image

decidement!!!!....je te quote ce que tu as ecrit sur ton 1er post ici

amine
Citation
a écrit:
en quoi c'est plus decevant qu'ailleurs??? cette terre a koi de special??? une terre reste une terre. ce qui la differencie, c ceux qui sont dessus

tu saisis la contradiction.....

tu dis"""en quoi c'est plus decevant qu'ailleurs??? cette terre a koi de special??? une terre reste une terre. ce qui la differencie, c ceux qui sont dessus"""".puis""""mais donner cette image du musulman qui meprise le pays qui abrite la mecque et medine ... ca me fait mal"""""

au debut cette terre est normale comme les autres et ensuite ça devient la terre qui abrite les lieux saints lol....faudrait commencer à avoir un idée et s'y tenir.....car comme à chaque fois tu reponds "oui et non".....dommage
a
12 juillet 2006 14:45
Citation
hakim75 a écrit:
amine
Citation
a écrit:
critiquer oui, denigrer non. ils ont leur avis, basé sur le coran et la sounna comme toi. ptetre que tes arguments à toi sont plus solides, n'empeche qu'ils ont fait un ijtihad, et on a nullement le droit de les denigrer. le prophete saws ne l'a pas fait, il leur a meme promis un ajr meme s'ils se trompent, alors pkoi nous on se permettrait de les denigrer??

on ne denigre pas, on critique...et cette critique est justifiée et constructive....je ne vais pas dire que les loi saoudiennes sont géniales....je dis ce qu'il en est en critiquant....

faire un ijtihad n'entraine pas automatiquement un ajr...ça depend avec niya avec laquelle tu fais cet ijtihad...autre chose, le prophete si il parlait de ajr et de clemence on va dire c'etait au debut de l'islam avec une science primaire....on est plus à cette periode, des siecles ont passé, cette clemence n'est plus aussi importante....les gens ont toute la science entre leurs mains aujourd'hui, pas comme à l'epoque du prophete ou les gens apparenaient petit à petit à connaitre l'islam, savants compris....
ni toi ni moi ne pouvons connaitre l'intention derriere ... alors moi je pars du principe que l'intention est sincere.
ensuite, me dire que non, maintenant, c pas comme avant ... c vraiment ton avis personnel, et que je ne partage d'ailleurs pas. si al ijtihad est sincere, se basant sur le coran et la sounna, que ce soit maintenant ou apres, ca ne change strictement rien!!
Citation
a écrit:
tu dis le prophete saws ne l'a pas fait, il leur a meme promis un ajr meme s'ils se trompent, alors pkoi nous on se permettrait de les denigrer

en disant ça, ben tout le monde sera pardonné....et ça se retourne contre tous tes ecrits precedents....car même les trinitéens que tu denigres ont un fait un ijtihad, ils sont dans le faux...mais en suivant ta relfexion, on ne peut le denigrer car ils ont un ajr!!!!...tu vois ça n'a pas de sens.....
ah ouais??? comment tu fais pour tirer tes conclusions toi??? innama al a3malou bi nniyat!!! si l'intention est sincere, ils auront un ajr. est ce que par la je dis que tout le monde sera pardonné???? surement pas!!! ceux qui trichent, qui ne sont pas sinceres, qui ont des arrieres pensées derriere leur fatwa, non, ils n'auront pas de ajr, et auront meme des sayiats si ce n'est pire.
les trinitaires??? comment peux tu comparer les oulamas saoudiens aux trinitaires??? sur quoi se basent les trinitaires?? sur du vent!! pire encore, ils rejetent notre prophete saws, et le coran. les oulamas saoudiens font pareil??
un ijtihad a ses regles, il se base sur des sources, et suit des regles. si moi je viens et je te dis que le porc c halal, car j'ai fait un ijtihad, j'espere que tu suivras pas ce que je dis ... ce que j'aurais fait c tout sauf de l'ijtihad, car je contredis clairement des sources de l'islam.

en tous cas, comme tu le dis au debut de ton message, oui pour la critique, non au denigrement. quand on critique d'une maniere constructive, ca ne peut etre que benefique en effet
Citation
a écrit:
amine
Citation
a écrit:
on est pas d'accord, faisons le savoir, avec des moyens civilisés, avec le dialogue. mais donner cette image du musulman qui meprise le pays qui abrite la mecque et medine ... ca me fait mal ... ca renvoie vraiment une sale image

decidement!!!!....je te quote ce que tu as ecrit sur ton 1er post ici

amine
Citation
a écrit:
en quoi c'est plus decevant qu'ailleurs??? cette terre a koi de special??? une terre reste une terre. ce qui la differencie, c ceux qui sont dessus

tu saisis la contradiction.....

tu dis"""en quoi c'est plus decevant qu'ailleurs??? cette terre a koi de special??? une terre reste une terre. ce qui la differencie, c ceux qui sont dessus"""".puis""""mais donner cette image du musulman qui meprise le pays qui abrite la mecque et medine ... ca me fait mal"""""

au debut cette terre est normale comme les autres et ensuite ça devient la terre qui abrite les lieux saints lol....faudrait commencer à avoir un idée et s'y tenir.....car comme à chaque fois tu reponds "oui et non".....dommage

heu ... contrairement à toi, quand je debats, j'evolue, je change d'avis de temps en temps, je ne reste pas campé sur mes positions winking smiley je ne vois pas l'interet de rester campé sur une position qui ne me va plus ... tu devrais essayer de faire pareil de temps en temps au lieu de t'empetrer dans des choses qui n'ont ni queue ni tete
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
h
12 juillet 2006 15:26
amine, c'est bien d'avoir reconnu que tu as evoluésmiling smiley....ou plutôt que tu avais tortwinking smiley......enfin c'est pas du temps perdu
s
12 juillet 2006 15:29
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Siham sérieusement, tu veux aller en AS ? inchallah

ben écoute déja je vais aller au hajj inchaallah et ensuite je verrai comment faire pour y aller, mais inchallah j'ai d'autre projets en ce moment mais c'est clair que celui de partir en A.S. en fait parti inchaallah

voila fatima j'avais répondu mais tu n'as pas fait attention smiling smiley

mes raisons je l'ai exposerai plus tard dans la journée je n'est pas le temps là inchallah

salam

ok j'attends pour les raisons

Bonne journée

dsl pour le retard confused smiley

bah écoute mes raisons yen à plusieurs

alors déja je préfére vivre dans un pays musulmans que se soit le maroc ou l'arabie saoudite ou autre mais je vises d'abord l'arabie saoudite, en deuxiéme plan je voie le maroc inchaallah
je voudrai pratiquer ma religion là bas, je la pratique aussi ici, mais je pense que ce n'est pas pareil, je connais un couple qui a fait la hijra au pakistan, mashaallah c'est trop bien, ils ont appris le Coran elhamdoullilah, bien tu mdira que l'on peu l'apprendre ici smiling smiley

je sais pas comment t'expliquer mes motivations

là j'ai pas le temps encore une fois de développer inchallah je le ferai vendredi winking smiley

avant salat aljoumou3a

j'espére que je t'aurai un peu éclairer
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
12 juillet 2006 15:38
Citation
hakim75 a écrit:
amine, c'est bien d'avoir reconnu que tu as evoluésmiling smiley....ou plutôt que tu avais tortwinking smiley......enfin c'est pas du temps perdu

je l'ai reconnu sur la phrase que t'as cité winking smiley pas sur tout ce qui est venu dans cette discussion smiling smiley mais bon ne revenons pas en arriere, ca sert à rien smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook