Citation
FATEM95 a écrit:
On y est. C'est ce qu'on disait. Nos autorités refont les mêmes erreurs tous les six mois. Et c'est reparti pour un tour. Et pourtant c'est facile d'expliquer à l'opinion au lieu de continuer avec ces communiqués idiots. Et s'il y a bavure il faut sévir.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
il y a un décalage et un mépris pour la population ça pouvait passer auparavant mais depuis révolution numérique tous les jeunes ont un smartphone et avec les réseaux sociaux tous fini par ce savoir.
Une forte immigration à l'étranger qui peut publier des trucs sans craintes d'être enlever.
Les mecs ont pas compris qu'on était entrains changer d'époque ...
ou soit ils ont compris qu'à un moment ça va gravement péter et qu'il faudra se barrer à la ben ali.En attendant ils ramassent et investissent à l'étranger.Quand ça pétera se tireront.Je pense de plus en plus à cette deuxième option des familles classes moyennes vendent tous et se barrent du bled.Beaucoup sentent que cette comédie va finir par se terminer...Le Maroc comme d'autres pays sera incapable d'absorber les vagues humaines qui comment juste à arriver voir la Jordanie qui a été mise en grave difficulté par l'afflux des réfugiés et là mauvaise nouvelle les migrants iront dans le Nord ou déjà c'est chaud brûlant et il y a un gros ressentiment envers l'état.J'investirais pas ma thune là bas...
Citation
sarafanxxl a écrit:
Quand un incendie se déclare à l'aube d'une forêt, on l'éteint pas avec un pipi de chat. On emploie les grands moyens pour le circonscrire avant qu'il ne ravage toute la forêt.
En essayant de passer ces événements sous silence, voilà le résultat, on siffle l'hymne nationale et on brandit le drapeau espagnol.
Comme si c'est l'Espagne qui a payé la scolarité de ces jeunes et qui les a soigné.
Je pense que la bonne solution, c'est d'inviter la France et l'Espagne pour nous occuper de nouveau.
Ça éviterai aux jeunes de servir de casse croûte aux poissons.
Citation
imtiyaz a écrit:
.
Allah y rahmou
شافوها في وجهي.. سمعوها فكلامي.. ومن الرنة من الصوت نتاعي.. واش المغاربة رجعو خفاف رجعتوا دراري.. وصلنا لهاد الحد.. بواسطة إما الأطفال أو الأوباش.. الأوباش في الناظور، الحسيمة، تطوان، القصر الكبير، الأوباش العاطلين اللي عايشين بالتهريب والسرقة
.
Citation
darkvadour a écrit:
Tu sais tu le dis de manière ironique, mais je suis sur que si on est fait un referendum pour le retour des colons, le oui l'emporterait à plus de 80%.
Regarde Mayotte!
Citation
darkvadour a écrit:
Tu sais tu le dis de manière ironique, mais je suis sur que si on est fait un referendum pour le retour des colons, le oui l'emporterait à plus de 80%.
Regarde Mayotte!
Citation
Btof a écrit:
D'accord avec vous il faut mieux comminiquer sur les faits sans attendre que les gens se fassent leurs cinemas.
Mias je ne suis pas d'accord sur le cote bavure.
Il faut plutot sevir contre les go fast en les tirant comme des canards s'ils n'obtemperent pas.
la situation est hors controle car ils ne l'ont jamis fait.
A partir du moment que les traffiquant de drogue et les passeurs d'immigres savent qu'ils risquent de se faire tirer dessus, le probleme s'arrete.
ce qui m'amene a poser la question a qui profitait pendant des annees ce traffic?
la corrumption a tout detruis au maroc au point de pousser une jeune etudiante en droit a risquer ca vie.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Mais ne jubiles pas trop,ils ne vont certainement pas se faire avoir comme les tunisiens et lybiens.
rien à voir cela se passera autrement une fois qu'il y aura trop de migrants dans le nord il suffit que quelques pays sombrent encore les syriens subsahariens etc ce n'est que le prélude.
il y a plusieurs défis à relever comme le réchauffement climatique etc.
Le Yemen le fond du problème c'était le manque de flotte et en 2006 déjà je savais que ça allait péter.Mais quand?
Là pour le Maroc c'est la même chose surtout quand on voit comment est géré les crises.Les coups de matraques et la torture ça fonctionnera plus en face de gens crevant la dalle et qui n'ont plus à rien à perdre.
Je pense que l'état dans le nord a déjà perdu sa crédibilité ? Ce qui facilitera l'embrassement futur .
Ce que je ne souhaite pas mais il y a trop d'indices qui indiquent que ça tiendra pas.
Il me semble en plus que la majorité des forces de l'ordre soit de casa etc.Et les gens du nord méprisent les gens de casa et je les comprend quand tu vas le jour de l'an à casa tu vois que des poivraux dans les rues!
Et à leur tour les arabes des "plaines" méprisent les riffains.On reste sur un système des années 60 la matraque et la torture en prison.Sauf que les temps ont bien changé et la pop ne fait qu'augmenter.
effectivement quand on regarde au jour le jour tous va bien!
Citation
sarafanxxl a écrit:
Quand un incendie se déclare à l'aube d'une forêt, on l'éteint pas avec un pipi de chat. On emploie les grands moyens pour le circonscrire avant qu'il ne ravage toute la forêt.
En essayant de passer ces événements sous silence, voilà le résultat, on siffle l'hymne nationale et on brandit le drapeau espagnol.
Comme si c'est l'Espagne qui a payé la scolarité de ces jeunes et qui les a soigné.
Je pense que la bonne solution, c'est d'inviter la France et l'Espagne pour nous occuper de nouveau.
Ça éviterai aux jeunes de servir de casse croûte aux poissons.
Citation
Itwasntme a écrit:
Tu n es pas loin de la realite...
En 2018,la France et L Espagne ne sont pas des excolons mais des partenaires fideles au royaume du Maroc.
Cette alliance enrage darky et ses potes car ils savent tres bien que Paris et Madrid aideront le Maroc contre toutes tentatives de destabilisations et de fitnas.
Les marocains sont certes choques suite au deces de la pauvre hayat,mais la raison va l emporter sur la passion.
Les seuls responsables sont les autorites de Ceuta,territoire europeen et lieu de depart de l embarcation clandestine qui a coute la vie a hayat.
D ailleurs ou sont les ONGs donneurs de lecons pour denoncer les maires de Ceuta et Melilla??
Citation
darkvadour a écrit:
Franchement ton ridicule n’a pas de limites.
Le type il se fait des scénarios politiques fictifs maroc , espagne, france... c’est comme s’il mettait dans la même cour le barça et le far rabat....
Moi que veux-tu que ça me fasse?
Tu parles de fitna; Tes propos traduisent une certaine inquiétude ce qui montre que tu n’est pas serein quand à la situation du pays. L’hymne sifflé , des drapeaux espagnols...
j’y suis pour rien: j’ai incité personne à partir, et je n’ai tiré sur personne. En revanche je ne suis absolument pas étonné de la situation qui risque de se reproduire.
Sans un changement radicale, tot où tard ça risque de péter.
Et personne n’y pourra rien, ni les espagnols , ni les français
Plutot que de remettre en cause votre système pourris, Continuez à accusez tout le monde, mellila, ceuta, la riche europe, le rif, l’algérie... et vous allez droit dans le mur.
Citation
Itwasntme a écrit:
Il n y a aucune fiction...
Madrid,rabat et paris joue la meme symphonie depuis 1956.
Oui Monsieur darky,la pauvre hayat a bien embarquee a ceuta,territoire espagnol et europeen.
La mairie et les services securitaires de de Ceuta ont failli et endorsent l entiere responsabilite de la mort de cette jeune femme marocaine.