Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test a meknes le 30 mars inchalahe
M
30 mars 2010 16:54
ok tu sais moi mon mari a arreter lecole en ce1 je sais pas si sa sera facile pr lui

peut tu me donner kelke exmple stp
M
30 mars 2010 17:49
mabrouk 3likom kamlin pour la reussite au test l3akbalina inchaallah (enfin pour ma part 3akba lrajli inchalah)
bientot la fin inchallah pour vous pour rejoindre le/la bien aimé(e)
lah ysakhar o lah ykamal 3likom blkhir inchaallah o lah ywati9om
pour ceux qui ont passé le test à meknes combien y'avait de personne qui l'avaient passer ce jour là (30mars) et combien ne l'ont pas eu?
thumbs upClapencore mabrouk à vous tous
L
30 mars 2010 18:12
Félicitation!!!

MOn petit mari a réussi aussi. Comment sa fait Plaisir!!!
. Avec le Coeur .
M
30 mars 2010 18:26
felicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

svp ^ppouvias vous donner des exemple de test

je veut entrainer mon mari incha allah mm si ses en avance
y
30 mars 2010 23:02
alore missjadida si tu vu entrainer ton mari

EXEMPLES DE QUESTIONS
Exemples de questions fermées :
1) Organisation de la France
-Quelle est la capitale de la France ? Paris
-Quelle est la langue officielle en France ? Le Français
-Quelle est la monnaie de la France ? L’euro
-Quelles formalités doit-on accomplir pour pouvoir voter ? S’inscrire sur les listes électorales à la mairie
-Les femmes ont-elles le droit de vote ? Oui
-Est-ce que chacun est libre d’exprimer un choix de vote différent au sein d’une même famille ? Oui
-Tout citoyen français, homme ou femme, peut-il se présenter aux élections et être élu ? oui
-Quel chant constitue l’hymne national de la France et la représente au début des grandes circonstances (défilés, certaines manifestations sportives…) ? La Marseillaise
2) Liberté
-Le vote est-il obligatoire en France ? non
-Un Français peut-il circuler librement dans les pays de
l’Union Européenne ? oui
-Pouvez-vous obliger votre enfant à se marier contre son
choix ? non
-Pouvez-vous empêcher votre enfant majeur de se
marier avec la personne de son choix ? non
-Une femme peut-elle librement décider d’interrompre
sa grossesse dans les limites fixées par la loi ? oui
-Pouvez-vous interdire à un membre majeur de votre
famille de rencontrer une personne de son choix ? non
-La France est-elle un Etat laïc ? ou Oui, en application de la loi de 1905 relative à la séparation des églises et de
l’Etat.
-Est-on libre de pratiquer une religion en France ? oui
-Y a-t-il des lieux où il est interdit de manifester de
manière ostentatoire son appartenance religieuse ? oui par exemple les écoles.
-Le racisme et l’antisémitisme sont-ils admis par la loi ? non
-Pouvez-vous publiquement exprimer une opinion qui
nuit à la réputation ou à l’honneur d’un individu ? non
-Avez-vous la liberté d’adhérer à une association ? oui
-Avez-vous la liberté de créer une association ? oui
-Pouvez-vous adhérer à un parti politique, que vous
soyez un homme ou une femme ? oui
-Peut-on, à l’occasion d’une manifestation organisée par
une association ou un parti politique, se rassembler
librement dans un lieu public ? Oui, à condition de respecter la loi
-Est-ce que la loi interdit l’accès à un travail en raison
de l’origine ethnique ou géographique ? non
-Est-ce que la loi interdit l’accès à un travail en raison
de la religion ? non
-Est-ce que la loi interdit l’accès à un travail en raison
du sexe ? non
-Est-ce que la loi interdit l’accès à un travail en raison
du nom ? non

-Les salariés peuvent-ils manifester des désaccords par
la grève ? oui
-Pouvez-vous librement adhérer à un syndicat ? oui
-Quelles organisations défendent les intérêts des
salariés ? Les syndicats
3) Egalité
-Le père est-il le seul à avoir l’autorité parentale sur les
enfants du couple ? Non, il la partage avec la mère
-Existe t-il en France un salaire minimum obligatoire ? Oui, le SMIC
-La protection sociale s’applique-t-elle à tous ? oui
-Peut-on refuser l’accès à l’hôpital à certaines
personnes ? non
-Qui exerce, dans le couple, l’autorité parentale sur les
enfants ? les deux parents
-Pouvez-vous vous marier avec une personne
actuellement mariée ? non
-Les femmes peuvent-elles exercer une activité
professionnelle sans l’autorisation de leur mari ? oui
-Doit-on demander l’autorisation de son mari ou de sa
femme pour travailler ? non
-Votre mari ou votre femme peut-il consulter le médecin
de son choix ? oui
-Quel document votre employeur doit-il vous remettre chaque mois ? Bulletin de paye ou de salaire
4) Fraternité et solidarité
-Pour les impôts, devez- vous déclarer vos revenus tous
les ans ? oui
-Déclarer ses revenus est-il obligatoire ? oui
-Pouvez-vous être appelé à défendre le territoire national français ? oui
y
30 mars 2010 23:05
Salut tout le monde ci-après certaines infos pouvant servir et repondre et des questions posées. Bonne reception

INTRODUCTION

Partie 1. LES VALEURS ET LES SYMBOLES DE LA REPUBLIQUE : QUEL PATRIMOINE CIVIQUE COMMUN A TRANSMETTRE ?
I. LES SYMBOLES REPUBLICAINS :
SENS ET VISIBILITE.
1. Un visage : Marianne
2. Un chant national : la Marseillaise
3. Un emblème : le drapeau tricolore
4. Une devise : Liberté, égalité, fraternité
5. Une fête nationale : le 14 juillet
6. Une charte fondatrice du pacte citoyen : la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen (DDHC)

II . LES VALEURS : UN IDEAL D’UNIVERSALITE A L’EPREUVE DES REVENDICATIONS PARTICULIERES
1. Le droit à la liberté
- La liberté de l’individu
- La liberté du citoyen
- La liberté dans le travail
2. L’égalité
- l’égalité de droit
- l’égalité des droits
3. La fraternité : lien d’appartenance et solidarité.
4. La laïcité
5. Le droit à la sûreté
Citoyenneté, République et Démocratie
Partie 5
V) Les symboles de la république.
1) A quoi servent ils ?
La république à inscrit dans sa constitution des symboles officiels qui concrétisent les principes qu'elle défend. Ils illustrent et affirme les principes républicain. La plupart sont hérité de la révolution française comme l'hymne.
2) Les symboles.
- Hymne : La Marseillaise. Il symbolise un idéal de liberté mais surtout le patriotisme. Elle est chanté lors de célébration national.
- Un drapeau : Il est choisit comme emblème par la troisième république. Il symbolise par ses trois couleurs ( Bleu, blanc et rouge ) l'unité national : La concorde.
- Une date ( 14 juillet ) : Elle symbolise la conscience national et la fraternisation des français.
- Une devise ( Liberté, égalité, fraternité ) : Elle est inscrite sur la plupart des bâtiments publique et parfois sur les palais de justice.
- Un lieu de mémoire ( Le Panthéon ) : C'est la mémoire vivante de la république. De grands hommes y sont inhumés comme Voltaire, Rousseau, Victor Hugo et Jean Moulin.
- Une allégorie ( Marianne ) : Elle est souvent représentez coiffé du bonnet phrygien. Elle n'est pas inscrite dans la constitution mais apparaît d'une manière constitutionnelle sur les monnaies, les timbres et les documents administratifs.


Les symboles et les principes de la République française

I ) Les symboles de la République française

Les symboles de la République française sont :

*la Marseillaise qui est l'hymne national français. Elle a été inventée en 1793 par Rouget de Lisle. Elle est utilisée lors des cérémonies et des grands événements.

*le drapeau tricolore: on l'utilise lors de grands évenements et il est présent sur certains bâtiments publics.

*la devise : "Liberté, égalité, fraternité". On la voit sur les mairies, les pièces et les papiers administratifs.

*la Marianne : elle est le symbole de la liberté. On la voit sur certains timbres.

*le panthéon : c'est l'endroit où l'on enterre les grands hommes et femmes de la République.

*le président de la République.

II ) Les principes de la République française

La République française est :

*indivisible : cela veut dire que tous les français forment la nation et doivent respecter les même lois. Par exemple, il n'existe pas de peuple corse ou breton.

*laïque : cela veut dire que la République ne fait référence à aucune religion, et par conséquent qu'il y a la séparation entre l'Eglise et l'Etat. Par exemple, l'Etat ne subventionne aucun culte.

*démocratique : cela veut dire qu'elle respecte les principes de la démocratie et les droits de l'homme. Il y a aussi l'utilisation du suffrage universel, de la séparations des pouvoirs...

*solidaire ou sociale : cela veut dire que la République aide les plus démunis en instorant par exemple le samu social, ou des aides gratuites. Mais il y a aussi des allocations logement pour les familles modestes et les étudiants, des allocations familiales pour les familles ayant des enfants. La République permet aussi a tous d'accéder à la santé grâce à la CMU...
y
30 mars 2010 23:07
alore hanti alal colchi hana lahe ya3awane jami3e ou da3iwe ma3ana
y
30 mars 2010 23:14
alore monsieur adile filicitation. toi aussi le 13 avril a 13.45 yalahe ili kane hakake natla9awe inchalahe f casa
M
30 mars 2010 23:35
salam khoya had les questions li darti wesh hadchi li 3tawkom f test dial lyoma wala rer l9itihom f internet?
M
31 mars 2010 10:01
oui youness dit nous ces chose ke tu nous a donner ces des chose ki ton fait passer lors du test
ou tuu a triouver sur le internet
s
31 mars 2010 11:05
salam a tous

Felicitation a ceux qui on reussit le test Amdullah,
Parcontre mon mari m'a dit qu'il y en avait plein qui ne l'ont pas eu les pauvres ...
Pouvez vous me dire comment ce passe exacetement la visité médical svp merci
pck l'oncle a mon mari lui a raconté, que dans les années 70 -80 quand les marocains demandaient un visa pour la france, lors de la visite médicale, ils devaient se mettre nu ????les uns deriieres les autres
je ne sais pas si c'est vrai ou pas ???
Mariage célébré en France Mars 2009 Retour au maroc : 23 fev 2010 Dépot demande de visa a fes : 5 mars 2010 Rdv test : 30 mars 2010 à mekenes ( réussi hmd) Rdv : visite medical le 13/04/2010
M
31 mars 2010 11:07
salut shanty tu peut dire comment ton mari passer les test


comment sa ses passer
et il a eu quoi ds les teste
t
31 mars 2010 11:29
oui stp shanty tu pe nous dire coment sa c passé allah y khalik hbiba merci
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
s
31 mars 2010 11:52
SALAM

alors il ma raconté que le matin yavait un test ecrit de 15 minutes, sur 30 points
il fallait remplir un formulaire avec nom prenom age date de naissance, adresse , ville de naissance .
apres yavait un texte a trou qu'il fallait remplir avec les bon mots ( tres facile)
et apres une question

ecrivez en 5 à 10 mots ce que vous pouvez voir dans une rue. tres facile ausii
ex : une voiture rouge qui passe



apres il yavait l'epreuve orale sur 70 points
alors test avec un jury qui pose des questions sur toi , ta vie , tes etudes ton mariage ...
il est tombé sur femme assez gentille

apres ya les questionsur les valeurs de la république comme cité dans la page 1. exactement le meme style
Votre femme doit elle vous demander la permission pour travailler...

mais comme mon mari parle tres bien le francais ils ont sympathisé ensemble..
at apres elle lui a dit qu'il vait reussi le test et lui a donner la convoc pour la visite médicale.

voila yawning smiley
Mariage célébré en France Mars 2009 Retour au maroc : 23 fev 2010 Dépot demande de visa a fes : 5 mars 2010 Rdv test : 30 mars 2010 à mekenes ( réussi hmd) Rdv : visite medical le 13/04/2010
31 mars 2010 12:18
inchallah bien sur younes, moi et deux autre on va partir ensemble a casa pour la visit medical.
Citation
younessnoura a écrit:
alore monsieur adile filicitation. toi aussi le 13 avril a 13.45 yalahe ili kane hakake natla9awe inchalahe f casa
M
31 mars 2010 13:55
ok merci ce gentiillllllllllllllllllllllllllll

donc se ki minkiete r ses sur la repuplike
d
31 mars 2010 14:00
merci monsieur younessnoura pour tes efforts
y
4 avril 2010 23:46
derien khoya .ses question il ma aider beaucoupe .alore alahe yasahale 3alina kamline et bonne bonne continuation att le monde
f
15 septembre 2012 03:50
bonsoir,je vais passé le test Institute de Meknès le 18 septembre 2012, svp si quoi les question
à demandé,si quelqu’un à passé les tes
merci
m
15 septembre 2012 14:42
salam
t'ikeiete pas le teste est tres facile pour plus d'info va sur le site mehdibolg tu va trouver tous ce qu'il fauttt
incha allah be tawefikkk
tu peux nous dire ton parcor stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook