Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
TEST discriminatoire??
B
20 janvier 2006 12:50
Salam aalikoum

QUE PENSEZ VOUS DE CELA???

Pays-Bas : Les Marocains seront soumis à un test
20.01.2006 | 10h27

Le Parlement néerlandais a donné son feu vert jeudi à l'introduction d'un test payant de culture et de langue néerlandaises que les candidats à l'immigration passeront dans leur pays d'origine, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intégration et de l'Immigration.
«Les parlementaires, qui voulaient des garanties techniques quant aux tests, ont obtenu les réponses de la ministre de l'Immigration Rita Verdonk, et ont donné le feu vert au test», a déclaré Maud Bredero, porte-parole de Mme Verdonk.

À partir du mois de mars, les candidats à l'immigration aux Pays-Bas devront passer dans leur pays d'origine ce test d'un coût de 350 euros avant de pouvoir obtenir le permis de séjour. Le ministère estime qu'environ 14.000 candidats, principalement originaires de Turquie, du Maroc et du Surinam, devraient passer ce test chaque année.

Les immigrants exemptés de ce test sont les ressortissants de l'Union européenne (UE), les Suisses, les Canadiens, les Américains, les Néo-Zélandais, les Japonais et les "victimes de trafic de femmes ou témoins de tels crimes", selon le ministère de la Justice.

Source : Aujourd'hui le Maroc
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
20 janvier 2006 13:08
super, bravo les néerlandais sad smiley thumbs downthumbs downthumbs down
9
20 janvier 2006 13:13
Ils font passer des tests seulement aux "indésirables"!
k
20 janvier 2006 13:16
ouai c'est abusé, déja kan on voit le prix pour commencer et puis comme tu di c juste pour les "indésirables", ca devrai etre tout le monde ou personne!!!
e
20 janvier 2006 13:38
ça sera bien tot le tour de la france , surtout que c'est une bonne opportunité pour encaisser 360 euros par personnes et en fin de compte leur dire qu'ils ne sont pas aptes
20 janvier 2006 15:51
Il ont le droit d'accepter chez eux qui ils veulent. Il faut arrêter un peu cette mentalité de "tbel7is"
et faire montre d'un peu plus de dignité.
"Avec un H majuscule"
e
20 janvier 2006 16:14
Citation
Hamid a écrit:
Il ont le droit d'accepter chez eux qui ils veulent. Il faut arrêter un peu cette mentalité de "tbel7is"

lorsque tu es pauvre et miserable, la dignité n'est qu'une belle parole
B
20 janvier 2006 16:43
Citation
Hamid a écrit:

dignité moody smiley

je reve...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
20 janvier 2006 18:33
Citation
Hamid a écrit:

Pourquoi ne font ils pas passer le test aux japonais?
C
20 janvier 2006 22:21
Salam smiling smiley,

waaaaa lautre pays du fromage qu il a dit lautre eye rolling smiley

Je trouve cela outrageant aussi bien pour le tarot 350 euros que pour bien entendu le cote discriminant

Je rejoins les autres, le test devrait etre applique a tous...gratuitement !
a
21 janvier 2006 11:54
ils veulent pas de nous ... il n'y a pas de quoi s'étonner...
Attachez vos ceintures! on décolle...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook