Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test d'ovulation
L
26 août 2018 21:02
Salam,

J'utilise dès tests d'ovulation depuis 3 mois et j'ai toujours mes regles 14jours apres le test d'ovulation positif.
Je pensais que l'ovulation avait lieu 24/48h apres le test d'ovulation positif.
Qui peux m'en dire plus?
26 août 2018 21:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dès que c’est positif, il faut passer à l’action. S’il n’y a pas fécondation, c’est qu’il y a un problème. Il faut alors consulter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
26 août 2018 21:46
salam

la fécondation ne se fait pas automatiquement
selon l âge, on considère qu il y a 10 à 25% de chances de grossesse par cycle
si elle n est pas enceinte après trois mois d essai, ça ne signifie pas qu il y a problème
d ailleurs, les gynécologues ne lui feront pas passer les différents examens avant un ou deux ans d essai
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dès que c’est positif, il faut passer à l’action. S’il n’y a pas fécondation, c’est qu’il y a un problème. Il faut alors consulter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
26 août 2018 21:52
salam

le mieux est de prendre ta température pour déterminer quand a lieu exactement ton ovulation ou de faire plusieurs tests d ovulation espacés de quelques heures quand tu as ton test positif pour déterminer la fenêtre pendant laquelle elle se produit
mais tout ça a finalement peu d importance puisque les spermatozoïdes sont censés vivre au moins deux jours, d où le conseil d avoir des rapports un jour sur deux pendant la période fertile

le fonctionnement du corps n est pas une science exacte
ta phase lutéale peut parfaitement être de douze ou treize jours et non quatorze, tout comme ton ovulation peut avoir lieu douze heures après son déclenchement et non trente-six heures comme indiqué

Citation
Lindabel a écrit:
Salam,

J'utilise dès tests d'ovulation depuis 3 mois et j'ai toujours mes regles 14jours apres le test d'ovulation positif.
Je pensais que l'ovulation avait lieu 24/48h apres le test d'ovulation positif.
Qui peux m'en dire plus?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook