Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Terrine de courgettes et oeufs
S
25 août 2023 22:14
Salam

 
Terrine courgettes tapenade chèvre 0

Je vous propose une recette de ... je ne sais pas ... terrine de courgettes aux oeufs, à la tapenade et au chèvre. ça n'a pas l'air engageant dit comme ça, mais je vous assure que la recette est excellente.

Une recette facile à faire avec ce qu'on a à la maison. Et franchement, j'ai douté du résultat, mais c'est vraiment très bon. Idéal pour faire manger des légumes aux enfants (et aux adultes récalcitrants grinning smiley )

Il vous faut :

- 500 g de courgettes
- 3-4 oeufs
- 3 cuillères à soupe bombée de farine
- 3 cuillères à soupe de chapelure
- personnellement, j'ai pris 2 crottins de chèvre (120g) que j'ai émietté, la recette prévoyait 150g de feta. Franchement, on peut mettre dans la recette n'importe quel type de fromage (râpé, émietté, en petis cubes, même à tartiner).
- 1 pot de tapenade
- pour ma part, basilic, mais bon, selon le légume qu'on met, on peut mettre autre chose comme herbe ou épice.

Râpez les courgettes.

Les mélanger avec tous les ingrédients.

Puis disposer la préparation sur 4 moules à tartelette (de 10-15 cm la flemme de vérifier la taille des miens), ou d'autres moules (muffins ou autres ...), ou tout simplement un grand plat. Beurré si nécessaire, j'ai utilisé du silicone, j'ai pas eu besoin de mettre du gras.

Au four à 200-220°C pendant 30 min et miam.

ça se démoule tout seul une fois un peu tiédi et clairement ça peut s'emporter en pique-nique sans souci et se manger froid.

N'ajoutez pas de sel à la préparation, la tapenade surtout et le fromage s'en chargent tout seul.

J'ai eu peur que la recette rende de l'eau à mettre la courgette crue comme ça dans la préparation, mais non, nickel. winking smiley

Et bonne surprise, la couleur de la tapenade noircit la préparation, on a l'impression qu'il y a de la viande hachée dedans. Les viandovores n'y verront que du feu grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/23 12:08 par Savonnette.
25 août 2023 23:41
Aleykoum salam,

Ca m'a l'air pas mal, je note, merci !
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
C
25 août 2023 23:52
salam aleik. Je vais tenter. Comme je suis une catastrophe en cuisine.,. Je prends note. J’ai tous les ingrédients en plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook