Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenues à louer pour jour Henna et Jour Drib Sdak (Rabat)!
R
22 juin 2012 12:38
Bonjour les filles,

Alors voilà, je vous expose la situation. Le 29/08 jour de L'henna et le 30/08 jour de Drib Sdak (inchallah) et toujours pas de tenues à mettre !! CATASTROPHE !! smiling smiley

Après avoir terre9 l'mesmar de l'histoire de la bague et des bijoux je me suis attaquée lundi à la grande quête des tissus pour un caftan (Henna) et une tekchita (drib sdak).

Déjà une semaine et je n'ai rien trouvé de super, à Rabat du moins, soit trop beldoch, soit trop simple, soit trop chargé...bref.
J'ai décidé, donc d'aller voir sur casa ce WE et le WE prochain sur Fes (inchallah).

Le grand malheur c'est que je me suis rendu compte que je n'aurai pas le temps même si je trouve "ZE TISSUS" de les khiyet pour ces dates!! GRAND DILEMME !!

Je me suis dis pourquoi ne pas louer et nod nayda, sauf que votre copine ne connait rien, n'a aucune idée de où louer, ni comment ça se passe, ni vers qui se tourner et sa maman non plus sad smiley

Et là EUREKA!! J'ai pensé à vous mes chères YABIS et j'ai pensé aux nombreux conseils que vous pouvez me donner grinning smiley

A vos clavier winking smiley

Salam
s
22 juin 2012 12:54
Deja mabrouk 3lik ma chérie allah ikammal bikhir,

Et pour ta question, je ne pourrais pas te mentir en te disant que tu peux louer un truc top pack perso j'avais déja un peu fait le tour des neggafat et autres pour louer, mais ça n'a jamais été à la hauteur de mes espérances, ce n'est pas qu'elles n'en n'ont pas mais packel cache les belles pièces et te fournisse ghi dakchi li ta 3alaka.
Bref moi perso je te conseille tkhiyti, et je pense ça pourra être prêt à temps, vu que t'as encore 2 mois devant toi.Et c'est vrai que pour les tissus tu ne trouveras pas ton bonheur, c'était mon problème aussi jusqu'à ce que je découvre un monsieur à la kissaria dyal "Sou9 Ta7ti",, c'est Monsieur la7lou, et franchement franchement des tissus incomparables que tu ne trouveras nulle part ailleurs et à des prix très très raisonnable.
oublies les tissus à 10000dhs de Aswak assalam (c'est de l'arnaque), vraiment ce monsieur il a le top des tissus tkachet , jlaleb, 9faten, tout ce que tu veux, et c'est des tissus d'importation.
Ana c'est devenu mon vendeur de tissus fétiche.
Fais un tour et dis lui de te montrer les belles pièces packil les cache.
Et oublies casa et fès tu te fera arnaqué aussi.
C'est pas de la PUB mais vraiment rajel ma39oul et qualité prix garantie.

Et bon courage pour le reste
22 juin 2012 14:22
Ritoune ,
tu peux toujours esperer faire faire tes tenues t'as encore le temps ana mes tenues j les ai deposes il y a de ça 20jours je vais les recuperer la fin de ce mois ci a vrai dire ma couturiere et tres serieuses et sa fille ki fais la decoupe elle ets styliste si tu veux ces cordoonees je te les passe!! sinon pour la location faut voire avec lhajja benomar ils ont des tenues je dirais acceptables et jolies mais rien de raffiner ni sophistiques mais reste k ils ont de jolies tenues sinon il y a ramsiss et moi je trouve ces robes trop voyantes AVEC UN MELANGE DE COULEUR UN PEU CRIARDE ça c mon avis perso ki n engage que moi . c les deux negaffates ki font de la location a part tangaffet
ah j allais oublie il y a un magasin en face a galerie Mamounia ils ont des tissus super jolie mais chere c à partir de4000 jusqu'a 15000 dhs le tissus ils ont de belles tekchita , moi j'ai juste acheter chez eux le tissus de caftan 2200 et jellaba 1700 pour moi plus un foulard en soie pour mama 650 et franchement c de la qualité je ne regrette pas, va faire un saut chez eux c en face du parking payant d'elmamounia . Sinon moi mes tenues mama me les a ramené men l'arabie saoudite il y a aussi une certaine Mme fatimezehra à rabat agdal ki vend des tissus de luxe j'ai deja vu les tenues k elle vend je les trouve bien sans plus rien d'extraordinaire pour les prix k elle demande voilà voilouj espere t'avoir donnée une idee et aidé a avancer
S
22 juin 2012 14:28
Allah ykemel blkhir Ritoune, tkt pas Inchallah tu pourras te rattraper et sera satisfaite du résultat Inchallah...
Alors pr la location je te conseille deux spots à Salé Hay ESSALAM :
1- Chez Madame Wazani : Hay Essalam à coté de l'agence Maroc Telecom qui est en face de la mosquée li mchatli smitha !! Et en parallèle d'un café nommé Zousfana, deux de mes copines ont loué leur takchitas de chez elle, machAllah c'était beaaau, elle possède un magasin de takchitas et tissus à vendre et à louer
2- Chez Madame Touzani : c'est une negafa elle possède un salon de beauté où elle accueille les clients c'est CHARME PRINTEMPS en face de l'école secondaire Safwa et en parallèle à la mosquée AL QODS à Hay Essalam
Une fois sur place, tu rentre et tu demande à voir les takchita à louer, puis elle te montre le tt et les accessoires... Tu choisis ce qui te plait et tu partage avec la situation (que tu en a besoin pr telle et telle situation) et puis l'étape du budget et la NÉGOCIATION daghouuuuughi grinning smiley et je pense vs vs mettez d'acc des dates pr rendre la tenue et la dame t'explique la démarche... Y'en a qui taxe pr le retard donc elle seront ttes claire sur ce sujet

Bon courage!!!
R
22 juin 2012 16:26
Je sais pas quoi vous dire les filles à part un GRAND merci et LAY Y SEHEL AALIKOUM !!Cool

En tout cas dites vous que vous allez, peut être, éviter à une angoissée de la vie, 3 semaines de nuits blanches et 3 déplacements (Casa, Fes, Meknès) grinning smiley

Je vais tout de suite faire un copier coller de vos propositions et mettre en place un planning.

Penser à mettre un jogging et des espadrilles !! le WEEK END promet d'être rude !! NIAHAHA winking smiley

Kheir inchallah

Salam

PS : je vous tiendrai au courant des évolutions au fur et à mesure Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/12 17:39 par Ritoune.
p
22 juin 2012 17:46
bonjour ma chérie ne strèss pas a mon avis il n'y a pas un grand choix et tu trouvera pas ton bonheur et ce ke tu désire dans les tenues ke tu espère , par apport a la location je te conseille vraiment d'acheté le tissu li bghiti et de faire coudre ta propre tenue bchkal li nti bagha o ra mazal lik lwa9t , si ta besoin d'une très bonne couturière a rabat envoie moi un MP je te passeré c coordonné , elle est super gentil ou ila goltiliha raki mazrouba elle va prendre ça en considération wakha tb9a khadama 3liha lil o nhar c ma couturière cela fais des année , et elle connais toute ma familleelle est pro , sérieuse et prix raisonnable , dailleur ana je suis hyper null au niveau dyal lkhayata et le choix dyal tissu malheureusement ma mère kfass menni elle connais rien , mais le samedi dernier mchate m3ana ana o mama khdite wahad jalaba o 9aftane cété super en tout cas lah y sahal 3lik o y dir lik li fiha lkhire .
R
23 juin 2012 10:16
Bonjour les filles,

Je tenais à vous remercier ENCOOORE pour vos conseils qui m'ont beaucoup aidé ces 3 semaines (depuis que je suis inscrite).

Je vous fais un debriefing rapide de ma soirée d'hier. Je suis allée voir "Souk Tehti" qui étaient malheureusement fermé (vendredi), je suis allée aussi à "Sargha" le magasin en face du parking payant de "Al Mamounia", j'ai aussi tout les petits magasins de "Souika" plus les magasins de la galerie "Mamounia" et ceux alentours. Bref pour faire court, j'ai des crampe et des ampoules au pied tellement j'ai marché, sans aucun résultat. J'ai flashé sur aucun tissus sad smiley

Je vous remercie infiniment pour tous vos tuyaux et je m'excuse d'être aussi difficile. Hadchi lli aatani lah grinning smiley LOL

Je prends la route pour Casa, histoire de n7iyed le doute !!
J'ai d'ailleurs posté un sujet à ce propos "Bon plan magasin de tissus à Casa"

Salam

PS : Ma mère va aller ce matin chez Lahlou, dernier espoir sur la capital !! grinning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook