Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue vestimentaire et Eté
'
13 février 2017 17:16
Salam Waleyloum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Jspr que vous allez bien smiling smiley

L'été arrive a grand pas In love et oui ca passe vite, le ramadan In love par la meme occasion IN SHA ALLAH

Comme tout les étes on a droit a la canicule depuis qques années " dereglement climatique oblige"

Du cou pas facil de s'habillé nous en tant qu'adulte car les enfants c'est plus facil, surtout pour moi qui porte le hijab et qui cache mes pieds du cou les filles,

Comment vous habillez vous en été?

Les filles voilées ou non voilées peuvent participer.

Des astuces pour pas avoir trop chaud sont aussi les bienvenues, perso je ne fais pas le ramadan cet année je rattraperai après mon acouchement IN SHA ALLAH mais ca peux aider celle qui vont jeuner.

C'est surtout les robes qui m'interessent, fleur de lotus m'en a proposer pas mal deja , je la remercie beaucoup yawning smiley

Niveau hijab aussi est ce que vous avez des astuces pour eviter qu'il serre trop? Moi je n'aime pas le turban je tien a ce que mon foulard decen derrière le dos et devant egalement. Je le serre pas de toute facon mais je galère quand meme avec, je ne met pas de pince pour pas abimer le foulard et du cou soiuvent il se detache je doit le remettre.eye rolling smiley

Comme je disai les non voilées vous etes les bienvenues car on est toute dans le meme bateau en été lol hijab ou pas




Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/17 17:24 par 'Désert Fleuri.
13 février 2017 17:23
Salam aleikoum,

Avec plaisir smiling smiley

Déjà un truc pour attacher le foulard sans l'abîmer, les broches magnétiques !
Ce genre : [neyssa-shop.com]

Depuis que j'ai testé je n'utilise plus que ça.
Elles tiennent très bien et aucun risque d'abîmer le tissu du foulard.

Pour les robes je te conseille d'attendre que les boutiques proposent leur collection été.
J'attends avec impatience de voir les jolies pièces que nous préparent les soeurs de Misstoura.
g
13 février 2017 17:27
J'ai deux robes très légères et longues, qui ont une doublure intégrée c'est top pour l'été.
Sinon je mets des jupes, avec une doublure légère (qui est à moi) et courte et cest tout !
Dans les hauts c'est vrai que j'ai souvent chaud, je prends des chemises, ou bien des sortes de tee shirt mais du coup je mets un gilet par dessus....
J'opte pour les tissus léger tout simplement.

Je mets un bonnet en dentelles en dessous de mon foulard donc on le sent pas
Pour les foulards, les plus légers je les ai trouvé dans des boutiques occidentales.
Sinon y a des tissus frais que les femmes portent durant le hajj. Mais je sais plus trop à quoi ça ressemble.

Pourquoi tu mets pas de barrettes ?

Sinon faut supporter la chaleur quoi lol ^^
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
'
13 février 2017 17:28
Ah ca a l'air genial, je te dit pas, j'ai beau utiliser des epingles toute sorte, ca m'abime toujours le hijab du cou j'ai lacher l'affaire mais mn hijab tien pas

Ca marche comment dit donc?

Tu les commende donc sur neyssa ou je peux les trouver ailleur?

Oui pr les robes j'ai hate moi aussi.

Je suis allé chez ma famille ce weekend ma petite soeur me di tu es trop bien habille, ptdr trop chou ma tite soeur, jetai juste habillé comme un sac , en toute objectivité mdr.

Serieu j'en peux plus de mes tenu d'hiver, j'ai mal choisi mes vetements je croi, ajouter a ca la grossesse et le fais de sentir encombré c'est pas top du tout
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Avec plaisir smiling smiley

Déjà un truc pour attacher le foulard sans l'abîmer, les broches magnétiques !
Ce genre : [neyssa-shop.com]

Depuis que j'ai testé je n'utilise plus que ça.
Elles tiennent très bien et aucun risque d'abîmer le tissu du foulard.

Pour les robes je te conseille d'attendre que les boutiques proposent leur collection été.
J'attends avec impatience de voir les jolies pièces que nous préparent les soeurs de Misstoura.
'
13 février 2017 17:33
Merci petit poule.

Je vois moi aussi desfois je porte des robes longue et jajoute le gilet, mais jopte pour des tissus leger.

Ben les barette c'est a dire? jai essaye plein de système pr le hijab jamais trouver the truque.

Aujourdhui je le porte normalement en faite comme nos mamans je dirai je l'enroule et rentre le petit bout du hijab en haut de mes oreilles mais ca se detache souvent.

Et desfois je suis obligé de le remettre en place pour qur'il decende bien jusqua mn nombril , j'aime bien quand le hijab decen bien ca cache tout mais avec une attache jaurai plus besoin de galerer lol

Grave de toute facon moi je sort aprs 17 heur et avant 11 h, c'est clair et net.


Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
J'ai deux robes très légères et longues, qui ont une doublure intégrée c'est top pour l'été.
Sinon je mets des jupes, avec une doublure légère (qui est à moi) et courte et cest tout !
Dans les hauts c'est vrai que j'ai souvent chaud, je prends des chemises, ou bien des sortes de tee shirt mais du coup je mets un gilet par dessus....
J'opte pour les tissus léger tout simplement.

Je mets un bonnet en dentelles en dessous de mon foulard donc on le sent pas
Pour les foulards, les plus légers je les ai trouvé dans des boutiques occidentales.
Sinon y a des tissus frais que les femmes portent durant le hajj. Mais je sais plus trop à quoi ça ressemble.

Pourquoi tu mets pas de barrettes ?

Sinon faut supporter la chaleur quoi lol ^^
g
13 février 2017 17:38
De rien smiling smiley

C'est bizarre que ça abîme tes foulards !

J'ai du mal à visualiser comment tu fais désolée ptdr
Les mamans je les vois avec le hijab en bloc
T'as qu'à prendre ça sinon, y en a des longs qui couvrent le dos et le buste
Et le tissu est très très léger

Mdr tu prends pas de risques
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
13 février 2017 17:41
Les broches magnétiques se clippent tout simplement de façon à tenir deux morceaux de tissu.
C'est deux aimants avec une décoration sur le côté extérieur, tout simplement.

J'ai ai commandé sur Neyssashop, mais j'en ai vu ailleurs.
Sur Misstoura : [misstoura.fr]
Et sur Autour du hijab : [www.autourduhijab.com]

Ta soeur est mignonne smiling smiley , je suis sûre que tu était objectivement jolie, nous on se sent "encombrées" comme tu dis, mais les autres nous trouvent pimpante apparemment.

Moi pour l'instant je tourne bcp sur des tuniques longues assez amples pour rester mastoura malgré mon ventre, et une robe, je suis contente d'avoir pris deux tuniques au début de ma grossesse, surtout que je les remettrais avec plaisir après la grossesse aussi.
J'essaie de jouer sur les couleurs pour que ce soit joli.
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Ah ca a l'air genial, je te dit pas, j'ai beau utiliser des epingles toute sorte, ca m'abime toujours le hijab du cou j'ai lacher l'affaire mais mn hijab tien pas

Ca marche comment dit donc?

Tu les commende donc sur neyssa ou je peux les trouver ailleur?

Oui pr les robes j'ai hate moi aussi.

Je suis allé chez ma famille ce weekend ma petite soeur me di tu es trop bien habille, ptdr trop chou ma tite soeur, jetai juste habillé comme un sac , en toute objectivité mdr.

Serieu j'en peux plus de mes tenu d'hiver, j'ai mal choisi mes vetements je croi, ajouter a ca la grossesse et le fais de sentir encombré c'est pas top du tout
13 février 2017 17:45
Je vois comment tu met le foulard, moi aussi je le porte comme ça en général, avec un bandeau large, mais lorsque je sors au lieu de le coincer, le met la broche magnétique à cet endroit, en accrochant deux épaisseur du foulard et le bandeau.

Parfois je le porte sans faire de deuxième tour sur la tête, c'est à dire que je l'enroule pour qu'il passe derrière mon cou, dans ce cas je ne met pas la broche au même endroit, je la met plus bas au niveau du cou, sans l'attacher au bandeau.
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Merci petit poule.

Je vois moi aussi desfois je porte des robes longue et jajoute le gilet, mais jopte pour des tissus leger.

Ben les barette c'est a dire? jai essaye plein de système pr le hijab jamais trouver the truque.

Aujourdhui je le porte normalement en faite comme nos mamans je dirai je l'enroule et rentre le petit bout du hijab en haut de mes oreilles mais ca se detache souvent.

Et desfois je suis obligé de le remettre en place pour qur'il decende bien jusqua mn nombril , j'aime bien quand le hijab decen bien ca cache tout mais avec une attache jaurai plus besoin de galerer lol

Grave de toute facon moi je sort aprs 17 heur et avant 11 h, c'est clair et net.
'
13 février 2017 17:57
Mdr, je le porte comme ca en faite, sauf que le bout je le rentre au niveau de mn cou et un bout en hau des oreil enfaite je le porte vraiment normalement, et ca pose pas de souci, c'est juste que le hijab se detache en faite et tu voit quand je le met comme la photo il decen pas assez moi je prefère qu'il decende bien et cache ma poitrine.

Ben serieu ca fais des trou avec mes epingles elle se coincent dans le hijab Grrrr lol


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
De rien smiling smiley

C'est bizarre que ça abîme tes foulards !

J'ai du mal à visualiser comment tu fais désolée ptdr
Les mamans je les vois avec le hijab en bloc
T'as qu'à prendre ça sinon, y en a des longs qui couvrent le dos et le buste
Et le tissu est très très léger

Mdr tu prends pas de risques
'
13 février 2017 18:01
Oui moi aussi je prefère largement ne pas faire deux tours seulement q'un seul attaché au niveau de mn cou sans serrer et ce que je feser avant c'est les deux etrmité je les ramené a l'arrière et je feser un petit noeud

Pas facil a expliquer mais du cou mn hijab decendé au dos et devant c'etait perfect sauf que lepingle que je mettai au niveau des cou a abimer tout les hijab je te di pas depuis ce jour jai décidé de faire deux tours et ne pas mettre depingle mais ca me convien vraiment pas.

Merci pr les epingles je vais les commander alors, et je vais faire un tour demain dans un boutique arabe voir si il en on on c jamais.

Pour ma petite soeur oui elle est trop, chou, mdr

Javou moi aussi les femmes enceintes je les trouves sublimes
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Je vois comment tu met le foulard, moi aussi je le porte comme ça en général, avec un bandeau large, mais lorsque je sors au lieu de le coincer, le met la broche magnétique à cet endroit, en accrochant deux épaisseur du foulard et le bandeau.

Parfois je le porte sans faire de deuxième tour sur la tête, c'est à dire que je l'enroule pour qu'il passe derrière mon cou, dans ce cas je ne met pas la broche au même endroit, je la met plus bas au niveau du cou, sans l'attacher au bandeau.
F
13 février 2017 18:04
Salam,

Pour ma part en été c'est jilbab et c'est tout. Je déteste porter le hijab avec la chaleur. J'ai encore plus chaud avec.
Sous le jilbab un débardeur et un short. Je les choisi bien opaque et c'est nikel! On voit rien et rien me colle,ou m'enserre le cou. L'air passe facilement.

Tout ce qui colle,serre,qui se superpose je supporte pas. Ça tient trop chaud. J'ai l'impression d'étouffer et du coup je transpire 2 fois plus.
13 février 2017 18:07
Moi tu vois le pan du dessous, d'un bout je l'accroche dans mon encolure, ça fait que l'autre bout descend en pointe vers le ventre.
Je trouve ça plus harmonieux.

Par contre ce que tu m'explique avec les deux bouts en arrière et le noeud, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.


Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Mdr, je le porte comme ca en faite, sauf que le bout je le rentre au niveau de mn cou et un bout en hau des oreil enfaite je le porte vraiment normalement, et ca pose pas de souci, c'est juste que le hijab se detache en faite et tu voit quand je le met comme la photo il decen pas assez moi je prefère qu'il decende bien et cache ma poitrine.

Ben serieu ca fais des trou avec mes epingles elle se coincent dans le hijab Grrrr lol


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
13 février 2017 18:12
Perso je n'aime pas porter un vêtement très ample avec du court dessous.

Quand je porte une abaya je met un pantalon style en coton fluide ou en lin.

J'ai une préférence pour les matières naturelles, mais c'est pas évident de trouver de jolis articles en lin ou coton, et ce sont des matières qui se froissent bcp.

Et je n'aime pas superposer (à part le pantalon sous les abayas), lorsqu'il fait très chaud je ne porte pas de gilet, toujours des manches longues à mes robes ou tuniques.
Citation
Iris_ a écrit:
Salam,

Pour ma part en été c'est jilbab et c'est tout. Je déteste porter le hijab avec la chaleur. J'ai encore plus chaud avec.
Sous le jilbab un débardeur et un short. Je les choisi bien opaque et c'est nikel! On voit rien et rien me colle,ou m'enserre le cou. L'air passe facilement.

Tout ce qui colle,serre,qui se superpose je supporte pas. Ça tient trop chaud. J'ai l'impression d'étouffer et du coup je transpire 2 fois plus.
F
13 février 2017 18:21
Je mets des pantalons qu'en hiver.
Dès qu'il commence a faire beau,je mets plus de pantalon. Ou a la limite un fond de jupe.


Bon après je n'aime pas trop les abayas,car je dois mettre des très longs voiles,et du coup autant mettre direct un jilbab qui est je trouve plus pratique et qui donne le meme rendu.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Perso je n'aime pas porter un vêtement très ample avec du court dessous.

Quand je porte une abaya je met un pantalon style en coton fluide ou en lin.

J'ai une préférence pour les matières naturelles, mais c'est pas évident de trouver de jolis articles en lin ou coton, et ce sont des matières qui se froissent bcp.

Et je n'aime pas superposer (à part le pantalon sous les abayas), lorsqu'il fait très chaud je ne porte pas de gilet, toujours des manches longues à mes robes ou tuniques.
'
13 février 2017 18:33
Je vois très bien ce que tu veux dire pour la pointe c'est exactement le rendu que j'ai , le foulard en pointe qui decen jusquau nombril mais comme jattache pas avec une pince il se defait au niveau du cou et oreil trop galère

du cou pr la pince c'est clair je vais les prendre.

T'imagine pas le nombre de fois ou je remet le foulard en place.

En faite avant je prenait :mn hijab de meme taille des deux coté je le met sur ma tete tu vois? du cou les deux coté du hijab sont de la meme taille, la je lattache au niveau du cou , tu suit? avec une pince.

du cou les deux bout du hijab tombent, la je prend les extremité je les passe l'un en dessous de l'autre et je fais un noeud a l'arrière.

C'est hyper simple et très jolie.

Je te montrerai en mp des que jaurai mn nouveau telephone car jai cassé mn smartphone
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Moi tu vois le pan du dessous, d'un bout je l'accroche dans mon encolure, ça fait que l'autre bout descend en pointe vers le ventre.
Je trouve ça plus harmonieux.

Par contre ce que tu m'explique avec les deux bouts en arrière et le noeud, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.
13 février 2017 18:35
J'ai bien compris comme tu m'a expliqué.

Sinon pour l'été la matière joue beaucoup, il faut prendre des tissus fins .
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Je vois très bien ce que tu veux dire pour la pointe c'est exactement le rendu que j'ai , le foulard en pointe qui decen jusquau nombril mais comme jattache pas avec une pince il se defait au niveau du cou et oreil trop galère

du cou pr la pince c'est clair je vais les prendre.

T'imagine pas le nombre de fois ou je remet le foulard en place.

En faite avant je prenait :mn hijab de meme taille des deux coté je le met sur ma tete tu vois? du cou les deux coté du hijab sont de la meme taille, la je lattache au niveau du cou , tu suit? avec une pince.

du cou les deux bout du hijab tombent, la je prend les extremité je les passe l'un en dessous de l'autre et je fais un noeud a l'arrière.

C'est hyper simple et très jolie.

Je te montrerai en mp des que jaurai mn nouveau telephone car jai cassé mn smartphone
'
13 février 2017 18:37
Tu vois j'aurai pensé que jilbeb tien plus chaud comme quoi mais tout se joue dans le tissus enfaite.

Moi j'aime tellement le fleuri lol que je porte que du fleuri mdr

Sinon grave les tissus qui sert c'est no possible vu les chaleur
Citation
Iris_ a écrit:
Salam,

Pour ma part en été c'est jilbab et c'est tout. Je déteste porter le hijab avec la chaleur. J'ai encore plus chaud avec.
Sous le jilbab un débardeur et un short. Je les choisi bien opaque et c'est nikel! On voit rien et rien me colle,ou m'enserre le cou. L'air passe facilement.

Tout ce qui colle,serre,qui se superpose je supporte pas. Ça tient trop chaud. J'ai l'impression d'étouffer et du coup je transpire 2 fois plus.
F
13 février 2017 18:45
Bah tu vois on pense souvent a tord que le jilbab tient plus chaud mais en fait non car il ne colle pas a la peau,il laisse la peau respirer,il laisse l'air circuler. Ça fait comme une mini clim lol.

Faut un tissu bien opaque mais pas hyper épais non plus.

Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Tu vois j'aurai pensé que jilbeb tien plus chaud comme quoi mais tout se joue dans le tissus enfaite.

Moi j'aime tellement le fleuri lol que je porte que du fleuri mdr

Sinon grave les tissus qui sert c'est no possible vu les chaleur
'
13 février 2017 18:47
Grave mdr tu mas fais rire avec la clim.

C'est comme les enfants beaucoup laissent leur enfants en couche en été a la maison , moi je met toujours en été un t shirt a mes enfants car avec la trans^piration la peau colle c'est pas agreable,

Un tshirt en coton c'est nickel

en tt cas merci
Citation
Iris_ a écrit:
Bah tu vois on pense souvent a tord que le jilbab tient plus chaud mais en fait non car il ne colle pas a la peau,il laisse la peau respirer,il laisse l'air circuler. Ça fait comme une mini clim lol.

Faut un tissu bien opaque mais pas hyper épais non plus.
13 février 2017 20:13
J'ai une idée, une burka légère transparente en mini pour mettre de la lumière là où tout a été dans l'obscurité, un récolté en balconnet pour mieux aérer le décor, un short court pour ne pas avoir chaud aux fesses, une mini robe légère pour ne pas trop transpirer, etc, etc. thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook