Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une tenue = une semaine
c
7 février 2008 19:46
Bon c'est une nouveau jeu:


Tout le monde sait que les mariages marocains sont parmi les plus spectaculaires, avec le défilé de la mariée qui se change maintes et maintes fois (on occulte le marié, on verra une autre fois).

Chaque tenue donc représente une région, fassia, chlha, tetouania, etc....et même hindia car comme on le sait tous l'inde est une région du maroc grinning smiley.

Bref, cependant, certaines tenues proposées par nos amies adorées (je vous aime, on rigole) les negaffates, laissent à désirer, peut mieux faire.
Par exemple la tenue chlha, je n'ai jusqu'à ce jour, à part celle que je portais moi-même à mon mariage, jamais vu une tenue aussi mal représentée, on dirait parfois que la mariée porte un sac poubelle, c'est révoltant!
Une si belle tenue mise à mal et parfois délaissée par les mariées car pas attirante ni classe.
Je suis sûre qu'une de vous nous dénichera the tenue chlha assortie avec the bijoux authentiques et non la pacotille du souk.

Alors mesdemoiselles et mesdames, je vous propose de nous poster ici, semaine par semaine, une tenue composante d'un mariage traditionnel.
Mesdames les negaffates vous pouvez évidemment sans faire de pub apporter votre contribution si je ne reçois pas de message du modo (au passage, salam o alaykoum)!

Nous allons donc commencer, tiens comme par hasard, par la tenue chlha grinning smiley


A toi google!

1/ TENUE CHLHA
F
7 février 2008 20:38
Bonne idée coccinel!!

Alors moi je viens plutôt illustrer ce qu'il faut eviter, avec cette tenue qui met vraiment la mariée à son désavantage:grinning smiley

[www.hiboox.com]

rien de plus sexy et plus classe, un???!!!!tongue sticking out smiley

On dirait que la mariée s'est mise en tenue de combat pour faire le ménagegrinning smiley
d
7 février 2008 20:51
Oh mon Dieu !!!!!!!!!!!


Moi qui suis chleuha de souche...( je sais pas si ca se dit evil) je suis HYPER CHOQUEE par ce genre de lebssate soi disante berbere....

Je sens qu on a pas fini de voir le ridicule en ce qui concerne lebssa chleuha !
M
7 février 2008 21:08
C'est ce que j'ai toujours pensé , à savoir que chelha= soussia automatiquement .
Il ya aussi des zayans ( moi grinning smiley ) Khénifra, beni mella azrou etc...
des Rifains ( nord du maroc ) et Souassas ( le sud evidement )
Chacune des ses régions a ses propres tenues . En ce qui concerne le moyen Atlas la seule negaffa qui sait habiller les mariées de notre région la voici :

BENI MELLAL

Beni mellal

Une fois je me suis engeulé avec une negafa qui m'a dit que chelha c'était moche je reviens vous raconter ca tirbatines inou.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/02/08 21:28 par layla57.
l
7 février 2008 21:37
désoler les fille de dire ça, mais moi si je me mari inchallah la tenu chelha je la méttrais pas meme si mon mec et chleuh je le ferais pas, je la trouve pas belle, celle ci et la tenu fassia hors de questionsmiling smiley
je l'est mis o mariage de ma cousine et j ai pas kiffer du tous
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
F
7 février 2008 21:47
Citation
lamyaâ a écrit:
désoler les fille de dire ça, mais moi si je me mari inchallah la tenu chelha je la méttrais pas meme si mon mec et chleuh je le ferais pas, je la trouve pas belle, celle ci et la tenu fassia hors de questionsmiling smiley
je l'est mis o mariage de ma cousine et j ai pas kiffer du tous

je suis du même avis que toi, ces 2 tenues je pense que je vais passer à coté...
s
7 février 2008 21:51
j ai adoré la tenue chelha de ma neggafa ,etant fassia j ai mis la fassia et la tetouania.celle que proposais ma neggafa etait plutot soussia mais d une beauté divine.
Le drap blanc couvert de n importe quoi ,non pas mon truc , mais une chelha faite sur base d une belle tekchita dans les coleurs chaudes du sud ,oui oui oui j en raffole !
c
7 février 2008 22:08
Lamyaa tu vas m'entendre, il sert à quoi ce post?

on est là pour dire NON à la dévalorisation de la tenue chlha, soussia, amazighia, riffia NON NON NON (tm)

Donc nous avons jusqu'à jeudi prochain inch allah pour trouver the tenue qui fera l'unanimité et que lamyaa et maghrebia94 mettront, et on sera toutes là pour danser avec elles ahwach ou ahidous!

ClapADAR ADAR AFOUSS AFOUSS Clap
M
7 février 2008 22:13
Citation
coccinel a écrit:
Lamyaa tu vas m'entendre, il sert à quoi ce post?

on est là pour dire NON à la dévalorisation de la tenue chlha, soussia, amazighia, riffia NON NON NON (tm)

Donc nous avons jusqu'à jeudi prochain inch allah pour trouver the tenue qui fera l'unanimité et que lamyaa et maghrebia94 mettront, et on sera toutes là pour danser avec elles ahwach ou ahidous!

ClapADAR ADAR AFOUSS AFOUSS Clap

merci coccinel tu as toujours awal qu'il faut !tongue sticking out smiley

Si ca commence comme ca on ne s'en sortira pas. On va se retrouver avec des " moi j'aime pas Chedda tanjaouia, lebssa el fassia" etc....
l
7 février 2008 22:17
mdrrrrrrrrr coci je compte sur toi pour en trouver une fashion inchallah smiling smiley
oups désoler confused smiley


Citation
coccinel a écrit:
Lamyaa tu vas m'entendre, il sert à quoi ce post?

on est là pour dire NON à la dévalorisation de la tenue chlha, soussia, amazighia, riffia NON NON NON (tm)

Donc nous avons jusqu'à jeudi prochain inch allah pour trouver the tenue qui fera l'unanimité et que lamyaa et maghrebia94 mettront, et on sera toutes là pour danser avec elles ahwach ou ahidous!

ClapADAR ADAR AFOUSS AFOUSS Clap
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
7 février 2008 22:39
WAK WAK A 3Ibad allah je suis morte, nari, .....vite des vitamines!


je vous fais l'honneur de découvrir pour la première fois la gagnante, l'élue, celle qui les a décoiffées, détrônées!

La palme, l'écharpe, la médaille, la coupe, la couronne, de la plus belle, plus majestueuse, plus royale, plus glamour, ......des tenues chlhates parmi toutes les catégories des negaffates.

Le prix des negaffates award's est attribué à mme smoking smiley pour son extraordinaire sens de créativité:


[negafa-lyon.skyrock.com]


PS: toute la collection est dans le même registre, déco également!
M
7 février 2008 22:45
A imanou ! eye popping smiley

C'est moi qui ai la perle coccinel

Negafa mardi gras a le plaisir de vous présenter sa dernière création :


frayeur du Haut Atlas




Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/08 23:16 par layla57.
l
7 février 2008 22:55
nahri nahri encore pire, voila pk je veux pas mettre ça, allez mets des tenues halla, pas des trucs hroubi, aprés elle se dit neggafa a willi
M
7 février 2008 23:03
Citation
lamyaâ a écrit:
nahri nahri encore pire, voila pk je veux pas mettre ça, allez mais des tenues halla, pas des trucs hroubi, aprés elle se dit neggafa a willi

Figurez vous que cette dame s'est occupé d'une amie. Arrivé la tenue chelha , on m'apelle pour m'habiller (miss tamazight c'est moi smoking smiley) avec la mariée et elle s'est permise de demander 10€ par fille . pour ne pas faire d'histoire on a payé mais je me suis quand meme pas géné de lui dire que c'était honteux de plumer les mariees qui sont pretes à payer des trucs en plus sans broncher pour que tout se passe bien ; donc elles en profite .
Quant elle ma sorti ces rideaux j'ai rien dit et c'est la qu'elle s'est mise à critiquer les tenues berberes iwa ma foukatna gha sa mere el hajja .
je lui ai dit qu'elle ferait mieux de travailler dans un cirque et deguiser les clows , que la negafateri c'est pas pour elle et qu'elle devrait investir dans des vrais robes et faire un stage chez une vraie negafa au maroc .

Pour infos elle est du 57 so careful ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/08 23:06 par layla57.
l
7 février 2008 23:12
mdrrrrrrrrrrrrr, wallah des fois ta l'impréssion que le bas de la tenu chelha c des rideaux exactement, tandis que les negaffa algérienne pour la tenue kabyle elle sont superbe leur robe, meme les bijou et accessoires il sont mieux que chez nous, c dommage parceque o bled les bijoux chleh je kiff


Citation
layla57 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
nahri nahri encore pire, voila pk je veux pas mettre ça, allez mais des tenues halla, pas des trucs hroubi, aprés elle se dit neggafa a willi

Figurez vous que cette dame s'est occupé d'une amie. Arrivé la tenue chelha , on m'apelle pour m'habiller (miss tamazight c'est moi smoking smiley) avec la mariée et elle s'est permise de demander 10€ par fille . pour ne pas faire d'histoire on a payé mais je me suis quand meme pas géné de lui dire que c'était honteux de plumer les mariees qui sont pretes à payer des trucs en plus sans broncher pour que tout se passe bien ; donc elles en profite .
Quant elle ma sorti ces rideaux j'ai rien dit et c'est la qu'elle s'est mise à critiquer les tenues berberes iwa ma foukatna gha sa mere el hajja .
je lui ai dit qu'elle ferait mieux de travailler dans un cirque et deguiser les clows , que la negafateri c'est pas pour elle et qu'elle devrait investir dans des vrais robes et faire un stage chez une vraie negafa au maroc .

Pour infos elle est du 57 so careful ...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
7 février 2008 23:12
cocci, ounari ounarou, what is it please??ach had chi!!!alors la épatée par le travail de la tanegafeterie c est plus un exces de zele qu autre chose .en effet on ne pourra trouver pire que ca .Je trouve horrible un cirque est sensé faire rire mais alors le deguisement khaib khaib khaib ,ana baada je serai partie en courant .
a rabii ,hdi neggafatna , par moment tu vois tout et n importe quoi , que pour le fun j aimerai bien savoir a combien elle sort cette reine des neggafates !!!franchement ,dans le n importe quoi elle excelle .
s
7 février 2008 23:23
salam

pour celles qui veulent voir la vrai tenue n tchlhite, elle est dans le skyblog a éclat (yabiladienne) magnifique tennue de chez moi trés trés belle evil


mais voila quelques tisslatine bissmillah


tisslatine
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
c
7 février 2008 23:24
c'est une honte de voir ça, c'est une atteinte à notre culture.

Rabaisser notre patrimoine à ces vulgaires chiffons, on dirait du patchwork!

Je ne sais pas pourquoi personne ne pense à instaurer je sais pas un label, une licence, ou comme au maroc une carte de travail qui dès le moindre faux pas est retirée d'office, que ce soit pour le respect envers cette richesse nationale mais aussi envers les personnes qui se font entuber par des amatrices qui ne connaisssent rien à ce noble métier.

Je vais me faire des ennemies, j'en prends le risque car je ne supporte pas qu'on crache sur nos valeurs et notre culture et je dis mesdames si vous êtes passionnées foncez, allez sur place faire une formation auprès des grandes negaffates et apprenez la culture, le rituel, la tradition du mariage marocain, restez correct avec ceux qui vous font confiance pour leur plus beau jour! Sinon abstenez-vous et laissez faire les pro!

Redonnez au mariage marocain toute sa splendeur et sa valeur royale.


Merci!
s
7 février 2008 23:25
ah zut j'arrive pas a les posté

demain nchallah

salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
l
7 février 2008 23:26
Clap bravo tbarkellah kh3lik, allah y htek saha, c quelque mots veulent tous dire, je trouve ke certaines negafatte en fon trop


Citation
coccinel a écrit:
c'est une honte de voir ça, c'est une atteinte à notre culture.

Rabaisser notre patrimoine à ces vulgaires chiffons, on dirait du patchwork!

Je ne sais pas pourquoi personne ne pense à instaurer je sais pas un label, une licence, ou comme au maroc une carte de travail qui dès le moindre faux pas est retirée d'office, que ce soit pour le respect envers cette richesse nationale mais aussi envers les personnes qui se font entuber par des amatrices qui ne connaisssent rien à ce noble métier.

Je vais me faire des ennemies, j'en prends le risque car je ne supporte pas qu'on crache sur nos valeurs et notre culture et je dis mesdames si vous êtes passionnées foncez, allez sur place faire une formation auprès des grandes negaffates et apprenez la culture, le rituel, la tradition du mariage marocain, restez correct avec ceux qui vous font confiance pour leur plus beau jour! Sinon abstenez-vous et laissez faire les pro!

Redonnez au mariage marocain toute sa splendeur et sa valeur royale.


Merci!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook