Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tentations en tous genres du célibataire
m
7 décembre 2019 11:25
Quand on est célibataire, on est pas mal exposé à la tentation je trouve, de découvrir un monde qui n'est pas le notre (quand je dis cela je songe par exemple aux restau avant boîtes... Au fait de sortir avec des garçons pour voir "ce que c'est"... Ou juste la peur de rencontrer quelqu'un et de commencer à le fréquenter sans que le mariage ne s'impose tout de suite.. Le champ des possibilités est large. De toutes les choses qui nous sont interdites et dont on pourrait avoir la curiosité de, car l'interdit attire...) et c'est assez gênant d'avoir des choses pas très licites en tête, en sachant évidemment que c'est interdit mais en songeant quand même " à la possibilité de ", dans notre tête nous sommes célibataires donc "potentiellement ouvert à" (l'illicite) . Ya des jours où c'est plus facile que d'autres de pas penser à tout ça mais il va y avoir des jours où cela peut traverser notre esprit, où sheytan pourra jouer avec .
Et le mariage finalement ne serait-il pas le bouclier imparable et nécessaire contre tous ces risques en tant que musulman... Avec la préoccupation de fonder un foyer et tout simplement de combattre à deux... Je trouve cruel que certaines personnes n'arrivent pas à se marier alors que d'autres l'auront fait facilement. C'est une épreuve de vivre dans l'absence d'un compagnon de route qui en fait se préserve avec vous de toutes ces mauvaises choses. On n'a plus la possibilité de penser à tout cela une fois marié, on a un but qui est de fonder une famille etc alors que seul on a sur le court terme aucun vrai but .
L'islam prescrit l'obligation du mariage et je pense que ce n'est pas pour rien. On ne peut pas selon moi, prendre acte des interdictions prescrites et rejeter ou repousser le mariage en même temps. C'est incompatible. Soit on prend acte et on se marie soit on accepte de tomber dans l'illicite et on se complaît dans notre célibat.
Les avis des personnes mariées ? Est-ce que ça préserve vraiment ? Vous avez ressenti la différence des tentations illicites avant/après ? Encouragez-vous les gens qui ont du mal à vivre avec ces tentations à se marier rapidement ou il faut juste lutter autant que possible car le mariage ne résoud rien à ça (j'admets qu'il y ait encore des tentations après mariage) ?
7 décembre 2019 11:51
Salem,

Belle réflexion. Moi je vois ce genre de tentation comme un épreuve. C'est dure mais ça nous grandi, ça nous re Ds plus fort surtout mentalement.
Contre ces tentations le mieux c'est biensure de se marier mais sinon en attendant c'est de se rapprocher d'Allah et de jeûner je pense.

Les tentations sont nombreuses et fortes mais l'idée de se purifier, de se préserver pour Allah est une idée que j'aime beaucoup.

L'interdit attire justement parce que c'est interdit mais accomplir quelque chose de grand, qui dépasse notre création, quelque chose de difficile et plus valorisant, rends plus fière.
Citation
mlmlo a écrit:
Quand on est célibataire, on est pas mal exposé à la tentation je trouve, de découvrir un monde qui n'est pas le notre (quand je dis cela je songe par exemple aux restau avant boîtes... Au fait de sortir avec des garçons pour voir "ce que c'est"... Ou juste la peur de rencontrer quelqu'un et de commencer à le fréquenter sans que le mariage ne s'impose tout de suite.. Le champ des possibilités est large. De toutes les choses qui nous sont interdites et dont on pourrait avoir la curiosité de, car l'interdit attire...) et c'est assez gênant d'avoir des choses pas très licites en tête, en sachant évidemment que c'est interdit mais en songeant quand même " à la possibilité de ", dans notre tête nous sommes célibataires donc "potentiellement ouvert à" (l'illicite) . Ya des jours où c'est plus facile que d'autres de pas penser à tout ça mais il va y avoir des jours où cela peut traverser notre esprit, où sheytan pourra jouer avec .
Et le mariage finalement ne serait-il pas le bouclier imparable et nécessaire contre tous ces risques en tant que musulman... Avec la préoccupation de fonder un foyer et tout simplement de combattre à deux... Je trouve cruel que certaines personnes n'arrivent pas à se marier alors que d'autres l'auront fait facilement. C'est une épreuve de vivre dans l'absence d'un compagnon de route qui en fait se préserve avec vous de toutes ces mauvaises choses. On n'a plus la possibilité de penser à tout cela une fois marié, on a un but qui est de fonder une famille etc alors que seul on a sur le court terme aucun vrai but .
L'islam prescrit l'obligation du mariage et je pense que ce n'est pas pour rien. On ne peut pas selon moi, prendre acte des interdictions prescrites et rejeter ou repousser le mariage en même temps. C'est incompatible. Soit on prend acte et on se marie soit on accepte de tomber dans l'illicite et on se complaît dans notre célibat.
Les avis des personnes mariées ? Est-ce que ça préserve vraiment ? Vous avez ressenti la différence des tentations illicites avant/après ? Encouragez-vous les gens qui ont du mal à vivre avec ces tentations à se marier rapidement ou il faut juste lutter autant que possible car le mariage ne résoud rien à ça (j'admets qu'il y ait encore des tentations après mariage) ?
S
7 décembre 2019 11:58
Salam aleykoum,

Tu as à mon sens une vision réductrice des célibataires. Alors en effet, les musulmans doivent se marier mais qadar Allah pour ceux et celles qui n'y arrivent pas. On fait sabab et patiente quant à l'issue.

Là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis soit on acte et on se marie ça c'est ok mais de dire qu'on accepte de tomber dans l'illicite. Je suis étonnée de voir comment certains célibataires arrivent à bien se comporter contrairement à ceux et celles qui sont mariés. Il n'y a qu'à voir sur les lieux de travail.

Nous sommes pour la plupart des musulmans et savons la gravité du péché qu'est de s'addoner à zina. L'islam apporte des solutions quant aux tentations. Il faut à mon sens occuper son esprit par des choses saines et profiter de son temps pour se construire et préparer à une future union.

Le mariage n'est pas que ça...
F
7 décembre 2019 11:58
Salam,

Quand tu vois vois toutes ces personnes mariées qui trompes et se font tromper, tu te dis que finalement le mariage n'est pas forcément un bouclier contre les tentations... C'est plutôt ta foi, ta crainte en Dieu et tes valeurs/principes qui t'éloigneront de la tentation que tu sois célibataire ou mariée.
R
7 décembre 2019 12:01
Bien sûr que le mariage résoud ce problème en grande partie, dans un couple l'un est une couverture pour l'autre.

Mais l'humain étant un éternel insatisfait, ça ouvre aussi d'autres problèmes. Il ne faut pas s'imaginer que le mariage c'est le paradis.

Cela dit, si tu trouves la bonne personne je pense que c'est un vrai gain dans ta vie à tous les niveaux.
Un peu comme le fait d'être seul face à un problème ou en équipe, la différence est énorme.

Le risque du célibat, en plus de ce que tu évoques, c'est l'habitude.
On y prend franchement goût et on s'y plaît au point de ne plus vouloir sortir de sa zone de confort. On finit par se poser ce genre de question : pourquoi me marier ? Je suis bien là...

Sans compter que certaines mauvaises habitudes peuvent persister après le mariage. Et c'est dur de casser les habitudes...

Bref si on a les moyens de se marier et qu'on trouve celle qui nous convient, clairement il ne faut pas hésiter.
7 décembre 2019 12:02
Salem,


Ça veut dire quoi pour toi "trouver la bonne personne"?
Citation
Renart a écrit:
Bien sûr que le mariage résoud ce problème en grande partie, dans un couple l'un est une couverture pour l'autre.

Mais l'humain étant un éternel insatisfait, ça ouvre aussi d'autres problèmes. Il ne faut pas s'imaginer que le mariage c'est le paradis.

Cela dit, si tu trouves la bonne personne je pense que c'est un vrai gain dans ta vie à tous les niveaux.
Un peu comme le fait d'être seul face à un problème ou en équipe, la différence est énorme.

Le risque du célibat, en plus de ce que tu évoques, c'est l'habitude.
On y prend franchement goût et on s'y plaît au point de ne plus vouloir sortir de sa zone de confort. On finit par se poser ce genre de question : pourquoi me marier ? Je suis bien là...

Sans compter que certaines mauvaises habitudes peuvent persister après le mariage. Et c'est dur de casser les habitudes...

Bref si on a les moyens de se marier et qu'on trouve celle qui nous convient, clairement il ne faut pas hésiter.
m
7 décembre 2019 12:10
C'est dur... Parfois. Pas tous les jours. Mais ya des jours où nous sommes en position de faiblesse, de par nos hormones ou je sais pas... De par quelque chose qui nous a contrarié, un concours de circonstances ... Même si on a beau être fort et qu'on a toujours résisté. Et on va s'éloigner de Dieu. Et je trouve ça très dangereux... À ce moment là nous sommes isolé, perdu, personne d'autre que nous et nos pensées illicites, et là on se dit "et pourquoi je ferais pas ça ? Pourquoi j'essaierais pas ça ? Allez, t'es trop exigeante envers toi-même, les autres sont plus laxistes, fais comme eux, peut-être que quand t'auras vu ce que c'est ça te confirmera que c'est pas pour toi "
Citation
Renart a écrit:
Bien sûr que le mariage résoud ce problème en grande partie, dans un couple l'un est une couverture pour l'autre.

Mais l'humain étant un éternel insatisfait, ça ouvre aussi d'autres problèmes. Il ne faut pas s'imaginer que le mariage c'est le paradis.

Cela dit, si tu trouves la bonne personne je pense que c'est un vrai gain dans ta vie à tous les niveaux.
Un peu comme le fait d'être seul face à un problème ou en équipe, la différence est énorme.

Le risque du célibat, en plus de ce que tu évoques, c'est l'habitude.
On y prend franchement goût et on s'y plaît au point de ne plus vouloir sortir de sa zone de confort. On finit par se poser ce genre de question : pourquoi me marier ? Je suis bien là...

Sans compter que certaines mauvaises habitudes peuvent persister après le mariage. Et c'est dur de casser les habitudes...

Bref si on a les moyens de se marier et qu'on trouve celle qui nous convient, clairement il ne faut pas hésiter.
R
7 décembre 2019 12:12
Aleykoum salam wa rahmatullahi

Celle avec qui tu sais que tu viseras les sommets du paradis, qui te permettra d'endurer les difficultés de couple et avec qui tu sens que tu pourras faire preuve d'indulgence au maximum.

Ça implique donc quelqu'un qui te plaît (pour l'indulgence), de sincère et humble (pour les difficultés de couple) et de pieux (pour viser les sommets du paradis).

Après je n'attends pas de quelqu'un ce que je ne suis moi-même pas capable de faire, donc le curseur que je place est un peu en dessous de ce que je pense valoir (pour contrebalancer la mauvaise estimation liée à mon égo).

Mais bon entre-nous le plus dur est de trouver quelqu'un qui nous plaît et que ce soit réciproque.

Citation
Poufpafpif a écrit:
Salem,


Ça veut dire quoi pour toi "trouver la bonne personne"?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/19 12:13 par Renart.
L
7 décembre 2019 12:13
Salam,

Les tentations sont présente sans ou avec mariage Après c le contrôle de sois , mais c vrai que t marier tu peux te calmer dans le licite
R
7 décembre 2019 12:16
C'est les suggestions du sheytane et la pire situation pour ça c'est la solitude et l'oisiveté.

Pour le côté solitude malheureusement je n'ai pas 36 solutions mais pour l'oisiveté j'essaye de me définir un objectif journalier.
Une tâche que je dois faire depuis un moment par exemple, même si c'est un truc qui s'étale sur plusieurs jours, mais au moins avancer dedans.

Juste pour ne pas laisser mon esprit vaquer aux mauvaises suggestions tout en ayant un sentiment d'accomplissement à la fin de celle-ci.

Citation
mlmlo a écrit:
C'est dur... Parfois. Pas tous les jours. Mais ya des jours où nous sommes en position de faiblesse, de par nos hormones ou je sais pas... De par quelque chose qui nous a contrarié, un concours de circonstances ... Même si on a beau être fort et qu'on a toujours résisté. Et on va s'éloigner de Dieu. Et je trouve ça très dangereux... À ce moment là nous sommes isolé, perdu, personne d'autre que nous et nos pensées illicites, et là on se dit "et pourquoi je ferais pas ça ? Pourquoi j'essaierais pas ça ? Allez, t'es trop exigeante envers toi-même, les autres sont plus laxistes, fais comme eux, peut-être que quand t'auras vu ce que c'est ça te confirmera que c'est pas pour toi "
7 décembre 2019 12:26
Salam

C’est : Clair - Net - Et Sans Bavures !!!!!
Citation
Poufpafpif a écrit:
Salem,


Ça veut dire quoi pour toi "trouver la bonne personne"?
H
7 décembre 2019 12:33
Salam

La première chose que voit une personne, c'est le physique et ensuite mentalement.
- caractère
- niveau d'études
- lieu habitation
- job
- religion
- bonne famille
- comportement
- honnêteté, sérieux, patient, fidèle, respectueux etc...
S
7 décembre 2019 13:03
Je ne suis pas d'accord. Si on cherche la grâce de Dieu alors on ne voit pas notre celiba comme un chemin de tentation.

Quand on veut plaire à Dieu on évite même de penser à sortir et faire toutes ces choses là.

Le plus dur est l'aspect physiologique du célibat. Quand les pulsions sexuelles se manifestes. Ça c'est un combat à mener avec soi. Car même sans le vouloir, l'envie est la et il faut se contenir.

La tentation est partout célibataire ou pas. C'est notre lien avec Dieu qui déterminera si on cède ou pas.
Citation
mlmlo a écrit:
Quand on est célibataire, on est pas mal exposé à la tentation je trouve, de découvrir un monde qui n'est pas le notre (quand je dis cela je songe par exemple aux restau avant boîtes... Au fait de sortir avec des garçons pour voir "ce que c'est"... Ou juste la peur de rencontrer quelqu'un et de commencer à le fréquenter sans que le mariage ne s'impose tout de suite.. Le champ des possibilités est large. De toutes les choses qui nous sont interdites et dont on pourrait avoir la curiosité de, car l'interdit attire...) et c'est assez gênant d'avoir des choses pas très licites en tête, en sachant évidemment que c'est interdit mais en songeant quand même " à la possibilité de ", dans notre tête nous sommes célibataires donc "potentiellement ouvert à" (l'illicite) . Ya des jours où c'est plus facile que d'autres de pas penser à tout ça mais il va y avoir des jours où cela peut traverser notre esprit, où sheytan pourra jouer avec .
Et le mariage finalement ne serait-il pas le bouclier imparable et nécessaire contre tous ces risques en tant que musulman... Avec la préoccupation de fonder un foyer et tout simplement de combattre à deux... Je trouve cruel que certaines personnes n'arrivent pas à se marier alors que d'autres l'auront fait facilement. C'est une épreuve de vivre dans l'absence d'un compagnon de route qui en fait se préserve avec vous de toutes ces mauvaises choses. On n'a plus la possibilité de penser à tout cela une fois marié, on a un but qui est de fonder une famille etc alors que seul on a sur le court terme aucun vrai but .
L'islam prescrit l'obligation du mariage et je pense que ce n'est pas pour rien. On ne peut pas selon moi, prendre acte des interdictions prescrites et rejeter ou repousser le mariage en même temps. C'est incompatible. Soit on prend acte et on se marie soit on accepte de tomber dans l'illicite et on se complaît dans notre célibat.
Les avis des personnes mariées ? Est-ce que ça préserve vraiment ? Vous avez ressenti la différence des tentations illicites avant/après ? Encouragez-vous les gens qui ont du mal à vivre avec ces tentations à se marier rapidement ou il faut juste lutter autant que possible car le mariage ne résoud rien à ça (j'admets qu'il y ait encore des tentations après mariage) ?
7 décembre 2019 13:05
Je me retrouve absolument pas là dedans, les interdictions ne me tentent pas, ni ne me rendent curieuse. Et je vois pas le mariage comme une barrière à tout ça, j'attends pas d'un mari qu'il m'empêche de commettre l'illicite ou alors il faut que je fasse un sérieux travail sur moi même. C'est pas son rôle, on avance dans le bien à deux, mais pas pour brider l'autre dans sa nature profonde. Sinon il n'y a plus rien de sincère... T'es musulmane par défaut ? T'es pas en accord avec ce que Dieu t'ordonne et te dit d'éviter ?
7 décembre 2019 13:21
Je comprends merci pour ta réponse.
Citation
Renart a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi

Celle avec qui tu sais que tu viseras les sommets du paradis, qui te permettra d'endurer les difficultés de couple et avec qui tu sens que tu pourras faire preuve d'indulgence au maximum.

Ça implique donc quelqu'un qui te plaît (pour l'indulgence), de sincère et humble (pour les difficultés de couple) et de pieux (pour viser les sommets du paradis).

Après je n'attends pas de quelqu'un ce que je ne suis moi-même pas capable de faire, donc le curseur que je place est un peu en dessous de ce que je pense valoir (pour contrebalancer la mauvaise estimation liée à mon égo).

Mais bon entre-nous le plus dur est de trouver quelqu'un qui nous plaît et que ce soit réciproque.
m
7 décembre 2019 13:32
Ben j'en sais rien je sais plus où j'en suis
Je me suis bridée X années pour un homme et finalement je me suis pas mariée avec le destin n'a pas voulu donc maintenant j'y crois plus et je me dis autant profiter et pas se frustrer quoi car ça mène à rien
Ça m'a rendu éperdument triste cette fin
J'avais trop attendu après comme une merde et puis c'était la désillusion
Mon rapport à la religion a changé depuis
Je me dis à quoi bon être une fille super droite (on est d'accord j'aurais pu l'être encore plus mais on peut pas juger sur l'histoire des gens on s'est pas mariés desuite pour une raison mais je me préservais à mort) , ça m'a rien apporté.
Citation
♕Bee a écrit:
Je me retrouve absolument pas là dedans, les interdictions ne me tentent pas, ni ne me rendent curieuse. Et je vois pas le mariage comme une barrière à tout ça, j'attends pas d'un mari qu'il m'empêche de commettre l'illicite ou alors il faut que je fasse un sérieux travail sur moi même. C'est pas son rôle, on avance dans le bien à deux, mais pas pour brider l'autre dans sa nature profonde. Sinon il n'y a plus rien de sincère... T'es musulmane par défaut ? T'es pas en accord avec ce que Dieu t'ordonne et te dit d'éviter ?
R
7 décembre 2019 13:35
Tout le monde n'a pas les mêmes faiblesses, et pour ma part je pense que le rôle du conjoint inclus le fait de nous aider à nous améliorer.

Bien-sûr que c'est mieux de réussir à venir à bout de ses faiblesses soi-même, mais si le mariage facilite ça, pourquoi s'en priver ?

La nature profonde ne se choisit pas, on peut essayer de la restreindre, de la contrôler mais son existence même fait parti de notre être.
Et tu peux très bien conserver cette sincérité tout en luttant contre cette nature. Je ne vois absolument pas la contradiction dedans.

Pour te donner une meilleure idée, essaye de visualiser ça sous forme d'une faiblesse qui t'es propre.

Je ne sais pas, par exemple le fait de procrastiner : ta nature profonde fait que tu as envie de repousser une tâche (la flemme), tu sais très bien que c'est une mauvaise chose mais parfois c'est plus fort que toi.
Tu as bien cette notion de lutte contre une faiblesse.

Si tu épouses une personne qui te pousse par exemple à ne pas retarder les tâches, est-ce une mauvaise chose ?
Perso je ne trouve va, ça m'aide à m'améliorer et me réformer.
Et je ne ressens pas un bridage car c'est ma volonté que de vraincre cette faiblesse. Je vois ça comme un coup de main de l'être qui veut mon bien.

Ce que je veux dire c'est qu'on commet tous des péchés, c'est ainsi et c'est dans notre nature. Le péché signifie la désobéissance à Allah.
Mais heureusement on a plusieurs moyens pour en venir à bout bien avant (la raison, l'intelligence), juste avant (la crainte) et après (le repentir).

Et le mariage est une des solutions intelligentes (et recommandées dans notre religion) pour ça (mais pas que).
Citation
♕Bee a écrit:
Je me retrouve absolument pas là dedans, les interdictions ne me tentent pas, ni ne me rendent curieuse. Et je vois pas le mariage comme une barrière à tout ça, j'attends pas d'un mari qu'il m'empêche de commettre l'illicite ou alors il faut que je fasse un sérieux travail sur moi même. C'est pas son rôle, on avance dans le bien à deux, mais pas pour brider l'autre dans sa nature profonde. Sinon il n'y a plus rien de sincère... T'es musulmane par défaut ? T'es pas en accord avec ce que Dieu t'ordonne et te dit d'éviter ?
S
7 décembre 2019 13:41
C'est parce que quand on se donne des limites dans l'attente d'une récompense on fini tjs déçue.

La limite on se l'a met par amour pour Dieu.

Tu vois le fait que se soit fini avec cet homme comme un mal, alors qu'au fond, c'est un grand bien. Car si c'était un bien pour toi. Tu serais avec lui.

Mais Dieu te l'a éloigné afin de t'accorder un mieux. Mais si tu pars dans ce type de raisonnement que tu as. Alors je crains que tu te cause ta propre perte.


Citation
mlmlo a écrit:
Ben j'en sais rien je sais plus où j'en suis
Je me suis bridée X années pour un homme et finalement je me suis pas mariée avec le destin n'a pas voulu donc maintenant j'y crois plus et je me dis autant profiter et pas se frustrer quoi car ça mène à rien
Ça m'a rendu éperdument triste cette fin
J'avais trop attendu après comme une merde et puis c'était la désillusion
Mon rapport à la religion a changé depuis
Je me dis à quoi bon être une fille super droite (on est d'accord j'aurais pu l'être encore plus mais on peut pas juger sur l'histoire des gens on s'est pas mariés desuite pour une raison mais je me préservais à mort) , ça m'a rien apporté.
m
7 décembre 2019 13:55
Je sais.. J'ai tellement de rancune. J'y avais attaché tellement d'importance... Je me suis perdue. J'étais mal dans cette relation mais je suis mal encore en dehors. Je l'ai quitté en pensant que ça serait un bien pour moi (et je sais que ça l'est, dans l'absolu) mais je n'arrive pas à dépasser ça et parvenir à me reconstruire. Ça m'a mis un coup sec. Ilya des jours où je vais très bien mais d'autres où ça ne va pas et où j'aurais préféré me marier avec quite à ce que ça se passe mal par la suite, pour avoir la conscience tranquille. Je me suis salie tant d'années pour rien.. Je le regrette d'avoir perdu mon temps. Je suis juste vidée. D'énergie, de donner de l'amour.. Et Dieu sait que j'étais sentimentale comme personne. Je n'ai plus rien à donner aujourd'hui.
Citation
SDreams off a écrit:
C'est parce que quand on se donne des limites dans l'attente d'une récompense on fini tjs déçue.

La limite on se l'a met par amour pour Dieu.

Tu vois le fait que se soit fini avec cet homme comme un mal, alors qu'au fond, c'est un grand bien. Car si c'était un bien pour toi. Tu serais avec lui.

Mais Dieu te l'a éloigné afin de t'accorder un mieux. Mais si tu pars dans ce type de raisonnement que tu as. Alors je crains que tu te cause ta propre perte.
S
7 décembre 2019 14:00
Dans ce cas, Dieu n'est pas responsable de tes mauvais choix. Tu subis les conséquences de tes propres actes.

Alors pq dire que ne pas céder est un mal ? Alors qu'en réalité vivre cette relation t'a causer du mal ? Le simple fait de vivre une relation est une façon de céder à la tentation.

Saches que se sont tes pensées qui sont ta sources de problème. En aucun cas Dieu ou la foi en lui.

Comme je le dis souvent, change les lunettes que tu portes et voit le monde autrement que par la négativité.

yawning smiley rapproche toi de l'unique qui peut tout faire. Tu ne seras jamais déçue
Citation
mlmlo a écrit:
Je sais.. J'ai tellement de rancune. J'y avais attaché tellement d'importance... Je me suis perdue. J'étais mal dans cette relation mais je suis mal encore en dehors. Je l'ai quitté en pensant que ça serait un bien pour moi (et je sais que ça l'est, dans l'absolu) mais je n'arrive pas à dépasser ça et parvenir à me reconstruire. Ça m'a mis un coup sec. Ilya des jours où je vais très bien mais d'autres où ça ne va pas et où j'aurais préféré me marier avec quite à ce que ça se passe mal par la suite, pour avoir la conscience tranquille. Je me suis salie tant d'années pour rien.. Je le regrette d'avoir perdu mon temps. Je suis juste vidée. D'énergie, de donner de l'amour.. Et Dieu sait que j'étais sentimentale comme personne. Je n'ai plus rien à donner aujourd'hui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook