Citation
taqwaliLah a écrit:
Salle de fete, terasse, musique, liste...
Que du gaspillage d'argent pour des problèmes
Que faire ? Eventuellement un mariage sunnah, avec en bonus la baraka d'Allah
Citation
vimomagr a écrit:
Bonjour,
J'ai un souci avec mes beaux-parents et j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez.
La date du mariage est fixée l'année prochaine.
- Mon conjoint a mis près d'un an à dire à mes beaux-parents qu'on allait se marier de peur de leur réaction, ce qui a par ailleurs suscité aucune réaction mais plutôt un grand blanc.
- Il a une très grande famille donc on ne souhaitait pas inviter les cousins faute de budget et personnellement je ne voulais pas d'un super grand mariage. Lui ça lui faisait qu'ils soient présents et sa mère a clairement comprendre qu'elle aussi.
Ca demandé plusieurs moi avant que cette question soit réglée. Mon conjoint n'osait pas demander à ses parents de nous aider et eux ont traînés à nous répondre.
- Il faisait parti d'un groupe de musique ou son père et son frère joue depuis des années, mais a arrêté cette année. Faute de temps avec le travail il n'avait pas toujours le temps de s'entraîner et se prenaient des réflexions méchantes et au lieu de revenir détendu étant en colère. Eh bien, mes beaux-parents veulent absolument les inviter et se propose de payer. Mon conjoint a accepté et moi aussi par répercussion.
- puis ça été leurs voisins pour le vins d'honneur et les copains...
La salle ne contenant que 250 personnes, on se dit que s'il pleut et qu'on doit rentrer si on st plus avec les tables du repas se sera vraiment juste.
On leur a dit avant qu'ils nous donnent leur liste définitive que l'on avait calculer 260 personnes pour le vin d'honneur.
On a reçu leur liste et ils ont rajouté 36 personnes de plus et des gens que l'on ne connaît même pas!!!
Moi qui voulait juste les parents, frères/sœurs, oncles/tantes et amis soient 98 personnes, on se retrouve à 172 au repas et 396 au vin d'honneur!!! Mon conjoint leur a demandé (trop gentillement à mon goût) de revoir ça à la baisse et on a obtenu 15 personnes de moins. Youpi, ils se moquent ouvertement de nous et mon conjoint n'ose rien dire.
Ma famille ne représente que 25 personnes! Et pour des questions budgétaires on a limité mes parents en terme d'invités, choses qu'ils ont comprises EUX.
Je ne vais même pas me sentir à l'aise à mon propre mariage!
Je suis à 2 doigts de tout annuler, ce mariage ne me ressemble plus, je vais avoir l'impression d'aller à une kermesse.
Que dois-je faire????
Merci d'avance
Citation
Amn_Sulum a écrit:
Pourquoi tu m'as pas invité ?
Citation
Amn_Sulum a écrit:
Apparemment c'est pas obligatoire si j'ai bien compris. Tu envoies un sms aux beaux parents et tu recois une invitation au vin d'honneur.
Pour moi ce sera un thé à la menthe par contre
Non plus sérieusement parle a ton futur mari, je veux dire ce sera lui ton confident. Et il saura parler à ses parents. Ou tu leur parles toi c'est toi qui vois.
Mais moi je peux rien faire en tout cas. Mais je serai la a la fête
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Mdrrr tu m'à fait rire !
Et si ya pas de thé ?
Lool alors moi aussi je vais squatter la fête, une de plus ou une de moins ! On est pas à ça de près lol! Faite moi une plaaaaaaace please j'arrive !
Ps: T une femme ou un homme ?