Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenir la salât
d
11 novembre 2014 17:27
Salam 3likoum,

cela fais des années que je sais prier, mais chaque fois j'arrives a la faire 1 mois voir plus, puis apres j'arrete, et je reprend encore quelques temps et j'arrete etc...

J'aimerai vraiment pouvoir la tenir mais comment faire ?

Barak allah u fik
P
11 novembre 2014 19:31
Citation
dz--69 a écrit:
Salam 3likoum,

cela fais des années que je sais prier, mais chaque fois j'arrives a la faire 1 mois voir plus, puis apres j'arrete, et je reprend encore quelques temps et j'arrete etc...

J'aimerai vraiment pouvoir la tenir mais comment faire ?

Barak allah u fik

Alaykoum salam,
Sache que la priere est la premiere chose sur laquelle allah nous jugera le jour du jugement dernier!
Et sache que allah te surveille et il peut prendre ton âme à tout moment et tu ne pourra plus rattrapper tes prieres!
Enfin il faut savoir que l'être humain n'est crée que pour l'adoration et la priere est le pilier de des adorations.
Bon courage!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
b
11 novembre 2014 20:04
Citation
dz--69 a écrit:
Salam 3likoum,

cela fais des années que je sais prier, mais chaque fois j'arrives a la faire 1 mois voir plus, puis apres j'arrete, et je reprend encore quelques temps et j'arrete etc...

J'aimerai vraiment pouvoir la tenir mais comment faire ?

Barak allah u fik

wa alaykoum salem apprends des livres de base et surtout fréquente des gens pieux qui te rapelle Allah.
l
11 novembre 2014 21:22
Walikoum salam,

Pour compléter les conseils précedents, je te conseil aussi de t'orienter vers les livres, videos et rappels concernant la prière pour que tu prenne conscience de son importance et ca de manière quotidienne jusqu'à ce que tu soit apaisé et satisfait de toi qu'une fois avoir fait tes prières.

Aller à la mosquée ne peux qu'augmenter ta foi,
mais je te dirai que t'es en bonne voie parce que tu cherche une solution.

Nous on peux te conseiller mais en réalité il faut que tu maudisse le diable et que tu t'active à faire la prière parce que personne ne peux la faire à ta place comme personne ne pourra être avec toi dans ta tombe

Allah isahel pour toi et pour nous tous
d
12 novembre 2014 00:01
Salam 3likoum,

Barak allah u fik pour toutes vos réponses
l
12 novembre 2014 20:43
Wa fik akhi
13 novembre 2014 01:31
Assalam aleykoum



Apprends dans les livres mon frère.

Le but de tout Musulman est d'être une cause pour qu'Allah sorte les gens des Ténèbres vers la Lumiere, de l'ignorance vers la croyance, du doute vers la certitude, de la rébellion vers la soumission, de la perversité vers la piété, de la transgression vers l’obéissance, de l'animosité vers l'amour et il s'agit du plus noble des appels...

Celui qui n'aime pas lire ne progressera jamais. Soit tu te fais violence soit tu vivras toute ta vie dans l'ignorance.

Qu'Allah nous guide jusqu'à notre dernier souffle
13 novembre 2014 01:33
La prière [as-salât] a été prescrite par Allah — exaltée soit Sa gloire — pour les raisons suivantes :

1) Pour constituer une adoration envers Allah — exaltée soit Sa gloire — par le biais de la prosternation et de l'invocation.

2) Pour permettre à l'être humain d'être humble et de combattre l'orgueil... En effet, Allah — exaltée soit Sa gloire — a dit : « Certes, la prière est une lourde obligation, sauf pour les humbles » [Sourate 2 - verset 45].

3) Pour permettre à l'être humain de se purifier par les petites ablutions et les grandes ablutions et ainsi avoir une hygiène irréprochable. Il faut savoir qu'au Moyen-Âge, les musulmans ont beaucoup été épargné par les grandes épidémies de peste par rapport au reste du monde.

4) Pour enjoindre l'homme à s'éloigner des turpitudes et des grands péchés en l'incitant à se tourner vers Allah et à se rappeler de Lui... Allah — exaltée soit Sa gloire — a dit : « En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable » [Sourate 29 - verset 45].

5) Pour permettre aux musulmans de se rencontrer et de former une communauté active par le biais de l'institution de la prière en congrégation et de la prière du vendredi. Allah — exaltée soit Sa gloire — a dit : « Prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent » [Sourate 3 - verset 43].

6) Pour permettre aux musulmans de chercher une source de patience et d'endurance par le biais de l'accomplissement de la prière. Allah — exaltée soit Sa gloire — a dit : « Cherchez secours dans l'endurance et la prière. Car Allah est avec ceux qui sont endurants » [Sourate 2 - verset 153].

7) Pour permettre aux croyants de régulièrement réciter le Coran afin de méditer sur son contenu. Allah — exaltée soit Sa gloire — a dit : « Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant » [Sourate 3 - verset 113].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook