Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fin des temps.
M
26 janvier 2018 22:40
Bonsoir , voilà je me posez la question est que je pourrai devenir un homme avoir des enfants etc ou la fin des temps est vraiment très proches ? Si c'est le cas j'espère effacée mes pêcher commis que je commais encore et obtenir des hassanates on a qu'une seul mort il faut s'y préparé j'espère ne pas allée en enfer j'ai vraiment très peur et aussi quelq'un pourrait m'expliquer est ce que l'enfer est temporaire ou pernament ?

Bonne soirée.
F
26 janvier 2018 22:43
Ca fait depuis l'Antiquité qu'on croit que la fin des temps est proche. Donc t'inquiètes j'pense que t'as encore du tempssmoking smiley
B
26 janvier 2018 23:01
Salem,

Tu sais personne mis à part Dieu ne sait quand la fin du monde aura lieu.

Beaucoup font erreur et pensent bêtement qu’avoir la foi c’est vivre dans la psychose et ne s’intéressent qu’a tout ce qui alimente cette peur à savoir:
-Dajjal
-Mehdi
-Fin du monde, l’enfer et j’en passe

Et le reste alors? On passe pas du primaire au lycée que je sache, donc pour l’apprentissage de la religion c’est pareil. Step by Step...

Y a tellement de choses à savoir et qui vous aiderez à vivre en paix tout en sachant bien évidemment qu’on aura des épreuves pour tester notre foi...

Mais pas que, donc ouf respirez! Efforcez vous de vivre avec les limites et principes imposées le reste arrivera quand Dieu l’aura décidé.

Sinon pour répondre à ta dernière question avec le peu que je sais...
L’enfer sera éternel pour certains et temporaire pour d’autres. Wa Allah A3lam
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
O
26 janvier 2018 23:02
Slm ahlikoum .. je n aime pas ta réponse .. on ne connaît pas la fin des tps mais l heur est déjà fixée .. ouiiiiii c très bien de se remettre en question ( moi la 1ère) .. c une preuve de foi ..hmd .. l enfer est temporaire pour les croyants et peuvent avoir la chance d y échapper grâce au repentir tre sincère ( ne pas refaire.. vraiment regretter....) cela dit .. Allah wa hlem
M
26 janvier 2018 23:03
J'ai vu sa sur youtube car si j'ai bien compris un 3 eme temple sera construit a Jerusalem ce qui causera la fin des temps est ce vrai ? C'est ce qu'il se passe avec trump z moins que sa soit faux mais bon
[
26 janvier 2018 23:07
Salam

L'enfer est les deux permanent pour les mécréants et les hypocrites et temporaire pour les musulmans. Allah est très certainement le plus savant.


Citation
Mihoumed a écrit:
Bonsoir , voilà je me posez la question est que je pourrai devenir un homme avoir des enfants etc ou la fin des temps est vraiment très proches ? Si c'est le cas j'espère effacée mes pêcher commis que je commais encore et obtenir des hassanates on a qu'une seul mort il faut s'y préparé j'espère ne pas allée en enfer j'ai vraiment très peur et aussi quelq'un pourrait m'expliquer est ce que l'enfer est temporaire ou pernament ?

Bonne soirée.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
26 janvier 2018 23:13
L'Enfer dura une éternité et non pour l'éternité.
Citation
BlaChichi a écrit:
Salem,

Tu sais personne mis à part Dieu ne sait quand la fin du monde aura lieu.

Beaucoup font erreur et pensent bêtement qu’avoir la foi c’est vivre dans la psychose et ne s’intéressent qu’a tout ce qui alimente cette peur à savoir:
-Dajjal
-Mehdi
-Fin du monde, l’enfer et j’en passe

Et le reste alors? On passe pas du primaire au lycée que je sache, donc pour l’apprentissage de la religion c’est pareil. Step by Step...

Y a tellement de choses à savoir et qui vous aiderez à vivre en paix tout en sachant bien évidemment qu’on aura des épreuves pour tester notre foi...

Mais pas que, donc ouf respirez! Efforcez vous de vivre avec les limites et principes imposées le reste arrivera quand Dieu l’aura décidé.

Sinon pour répondre à ta dernière question avec le peu que je sais...
L’enfer sera éternel pour certains et temporaire pour d’autres. Wa Allah A3lam
B
26 janvier 2018 23:16
Bonnet blanc blanc bonnet c’est du pareil au même...


Citation
MrSoso a écrit:
L'Enfer dura une éternité et non pour l'éternité.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
26 janvier 2018 23:20
Peut-être que je me suis mal exprimé ce je veux dire c'est l'enfer ne pas éternel mais pour les gens qui subiront les châtiments cela leur semblera durée une éternité.

A l'occasion si tu as le temps lis l'article du lien ci-dessous
[www.islamcoranique.org]
Citation
BlaChichi a écrit:
Bonnet blanc blanc bonnet c’est du pareil au même...
B
26 janvier 2018 23:25
Y’a pas de mal,
Tu n’avais pas développé donc j’avais pas saisie où tu voulais en venir, mais à présent je comprend mieux et effectivement tu dis vrai...

Ça marche je le lirai inchallah, merci pour le partage.
Citation
MrSoso a écrit:
Peut-être que je me suis mal exprimé ce je veux dire c'est l'enfer ne pas éternel mais pour les gens qui subiront les châtiments cela leur semblera durée une éternité.

A l'occasion si tu as le temps lis l'article du lien ci-dessous
[www.islamcoranique.org]
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
[
26 janvier 2018 23:39
Donc si j'ai bien saisi, les mécréants resteront en enfer éternellement dans un enfer qui n'est pas éternel. Cool ! Dans ce cas cela est valable aussi pour le paradis.


Citation
MrSoso a écrit:
Peut-être que je me suis mal exprimé ce je veux dire c'est l'enfer ne pas éternel mais pour les gens qui subiront les châtiments cela leur semblera durée une éternité.

A l'occasion si tu as le temps lis l'article du lien ci-dessous
[www.islamcoranique.org]
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
26 janvier 2018 23:42
D'après l'article le Paradis lui sera éternel, mais pour toi tu pense que l'Enfer sera aussi éternel ? Et non qu'il dura une "éternité"
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Donc si j'ai bien saisi, les mécréants resteront en enfer éternellement dans un enfer qui n'est pas éternel. Cool ! Dans ce cas cela est valable aussi pour le paradis.
B
26 janvier 2018 23:46
Si c’est à moi que tu t’adresses, ça me fait une belle jambe...car

Au final le résultat est le même, il demande la date et PERSONNE ne l’à mis à part Dieu... vivre sa foi c’est pas vivre constamment dans la peur Mais....

s’efforcer de devenir meilleure ad vitam aeternam et advienne que pourra.


Citation
Oboudmavie a écrit:
Slm ahlikoum .. je n aime pas ta réponse .. on ne connaît pas la fin des tps mais l heur est déjà fixée .. ouiiiiii c très bien de se remettre en question ( moi la 1ère) .. c une preuve de foi ..hmd .. l enfer est temporaire pour les croyants et peuvent avoir la chance d y échapper grâce au repentir tre sincère ( ne pas refaire.. vraiment regretter....) cela dit .. Allah wa hlem
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
27 janvier 2018 00:59
Salut,

J'aimerai avoir ton point de vue sur mes questions:

Qu'est ce qui fait qu'un Créateur décide de mettre des gens (mécréant, comme tu les appelles) dans un endroit spécifique (bon, pas vraiment spécifique vu que tu parles de l'enfer) et d'autres (musulmans) au paradis?

Qu'est-ce qui fait, selon toi, que le musulman à ce droit d'aller dans ce que tu appelles le Paradis et que l'autre n'a pas ce droit?

Si l'islam ne correspond pas à des milliards de personnes, doivent ces milliards de personnes se forcer a vivre leur vie selon l'islam juste pour pouvoir espérer aller au Paradis?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

L'enfer est les deux permanent pour les mécréants et les hypocrites et temporaire pour les musulmans. Allah est très certainement le plus savant.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
27 janvier 2018 06:09
Les mécréants ne vont pas en enfer. Chez eux l'enfer n'existe pas. C'est une option qui n'a pas été retenue.
Il y a également des religions (je parle de religion révélée ou non) ou l'enfer n'existe pas non plus.
Il y a aussi le cas des saoudiennes qui, comme tout le monde le sait, ne vont jamais en enfer.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
[
27 janvier 2018 06:39
Salut

1) Ce que décide le Créateur est juste

2) Le musulman est celui qui a cru en Allah et Son prophète et qui a pratiqué l'islam.

3) L'islam ne force personne, mais il y aura un jugement dernier.


Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

J'aimerai avoir ton point de vue sur mes questions:

Qu'est ce qui fait qu'un Créateur décide de mettre des gens (mécréant, comme tu les appelles) dans un endroit spécifique (bon, pas vraiment spécifique vu que tu parles de l'enfer) et d'autres (musulmans) au paradis?

Qu'est-ce qui fait, selon toi, que le musulman à ce droit d'aller dans ce que tu appelles le Paradis et que l'autre n'a pas ce droit?

Si l'islam ne correspond pas à des milliards de personnes, doivent ces milliards de personnes se forcer a vivre leur vie selon l'islam juste pour pouvoir espérer aller au Paradis?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
O
27 janvier 2018 12:08
Pour les gens ki font parti de la période pré islamiquie .. tous ceux ki prônaient l unicité de Dieu ne sont pas concerner et une partie des gens du livre.. mais pour le reste .. on va pas plaindre ceux ki savent et ne font rien ou même ceux ki ne s intéressent ni de près ni de loin à la religion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook