Citation
Temporelle* a écrit:
Efectivement acheté une maison en banlieue c'est quasiment impossible si le couple ne travaille pas tout les deux. Déjà à la campagne c'est pas évident.
Comme toi tu le consoit c'est bien. La maison n'as pas besoin d'être grande ce qui est important c'est le terrain autour surtout quand tu as 4 jeunes enfants qui ne demandent qu'à sortir.
Citation
Dystopia21 a écrit:
J'ai un T2 meublé (salon avec cuisine ouverte, chambre, salle de bain, toilette) dans un endroit avec beaucoup de verdure. C'est dans un petit immeuble de 3 étages. J'aimerais pas vivre dans des grands immeubles ou dans des grandes résidences :/
J'ai aussi une cave où je n'ai jamais été avec le logement. Dans l'immeuble, on a un jardin et un grand atelier, du coup on les partage avec les autres habitants de l'immeuble (mais on est pas très nombreux). On a la possibilité de cultiver un peu dans le jardin.
Mais je suis souvent chez mes parents qui sont en maison et je cultive dans leur jardin
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Franchement, je vois la différence entre l'époque où on vivait dans un t3 et maintenant (t5 avec jardin), ça change la vie des enfants, et la mienne lol, je peux les envoyer jouer dehors quand ils sont trop agités.
Puis chacun a son espace, c'est plus agréable.
Dans mon coin il y a pas mal de "petites" maisons (des t3/t4 avec un petit bout de jardin) dont certaines en HLM, les loyers sont plus accessible que dans le privé (ma voisine paie 650€ de loyer pour sa petite maison t3, pour une plus grande maison on arrive quand même à moins de 1000€ de loyer en HLM).
Citation
Temporelle* a écrit:
Un T2 c'est bien pour une personne seule, en plus il a l'air d'être bien placé et bien agencé.
Un atelier pour y faire quoi? Des réparations, genre réparer une roue crevée d'un vélo?
Quel est la différence entre un T2 et un F2 . Je me suis souvent posée la question.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Acheter une maison en banlieue à notre époque quand on a quatre enfants ou plus (donc grande maison), c'est utopique à moins d'avoir vraiment une bonne situation matérielle (deux bons salaires ou un très bon salaire) et d'acheter à crédit.
Perso je viserais plutôt une petite maison en campagne (pas trop loin de tout quand même) pour mes vieux jours inch'Allah, ça me laisse le temps d'économiser.
C'est plutôt celui qui n'a rien préparé pour el akhira qui a raté sa vie.
Citation
ghassoull a écrit:
Même une maison en campagne c'est cher.. Autant le savoir car j'ai déjà bien cherché. C'est impossible d'acheter un bien sans crédit aujourd'hui, no way!
Citation
ghassoull a écrit:
Même une maison en campagne c'est cher.. Autant le savoir car j'ai déjà bien cherché. C'est impossible d'acheter un bien sans crédit aujourd'hui, no way!
Citation
Ghost* a écrit:
Même à deux ?
Tu as regardé en viager ? J’aime pas trop le concept d’attendre que quelqu’un meurt mais bon
A priori je pense que c’est plus rentable de mettre ses économies dans un commerce non ? Si ça fonctionne bien les rentrées d’argent sont plus conséquentes sans parler de l’indépendance financière
Citation
Dystopia21 a écrit:
Lance toi Tempocurieuse !
Et studio et F1, c est pareil
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui ça reste cher, mais bien moins qu'en ville ou banlieue d'une grande ville.
J'espere qu'Allah me facilitera.
J'ai aussi pensé au Viager mais c'est glauque comme concept.
Et pour ma part ça serait un projet personnel, mon mari ne s'investirait pas dedans financièrement.
Sinon rien qu'un terrain où je pourrais installer un habitat mobile, je serais comblée.
Et si je peux louer un appartement sans être dans la précarité, ça ne me dérange pas de rester locataire.
On verra ce qu'Allah nous réserve.
S'il faut je finirais ma vie en Tunisie.
Citation
ghassoull a écrit:
A 2 tu peux tenter le viager même si faudra non seulement se serrer la ceinture mais aussi donner un acompte et surtout attendre la maison longtemps lol
En ce moment je suis les tiny house ça a l'air très intéressant
Citation
ghassoull a écrit:
Oui une pension française en Tunisie tu vivras très bien avec, et l'achat est beaucoup plus accessible.
Citation
Ghost* a écrit:
Jai regardé brièvement les viager.
Certains demandent un acompte faible mais une rente élevée c’est bcp plus interessant.
Les tiny house c’est les maisons qu’on peut déplacer la ?
C’est pas mieux un appartement ?
Citation
ghassoull a écrit:
Oui mais tu dois attendre au moins 15-20 ans avant de t'y installer avec ton loyer en même temps ça reste chaud
Il y a des tiny house grand format aussi
Citation
Lunedorée a écrit:
C'est différent. Un studio ne comprend pas de cuisine séparée. Un F1 si.
Citation
ghassoull a écrit:
Oui mais tu dois attendre au moins 15-20 ans avant de t'y installer avec ton loyer en même temps ça reste chaud
Il y a des tiny house grand format aussi
Citation
Dystopia21 a écrit:
Uniquement pour le viager occupé.
Il suffit de s orienter vers un viager libre. Mais le bouquet sera plus important dans un viager libre qu occupé.