Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Température chambre bébé
B
8 septembre 2016 02:33
Bonsoir,

j'ai lu que la température idéale (sinon obligatoire?) de la chambre du bébé est de 20-21 degrés..là où j'habite il fait assez chaud..vers 29-30. Est ce que je dois mettre une clim? comment vous faites svp?

Merci beaucoup
8 septembre 2016 07:58
Bonsoir,

Mettre une clim pas spécialement mais faire en sorte que sa chambre soit aéré au max du genre tu laisse sa fenêtre ouverte ainsi que la porte de sa chambre avec également d'autres fenêtres ouvertes oui c'est conseiller.
As Salam Arlaykoum
s
8 septembre 2016 11:58
Coucou,

perso j'éviterai la clim pour un petit loulou surtout que 28/29° les températures sont encore "supportables".
Sachant que la nuit la température baisse naturellement, tu pourrais essayer d'aérer la nuit et surtout trés tôt le matin.
Après l'isolation des maisons fait qu'il fait un peu plus frais à l'intérieur normalement.
B
8 septembre 2016 12:53
Merci beaucoup pour vos réponses. En effet j'essaye d'aérer mais le thermostat affiche toujours 27 minimum.

Donc la clim est à éviter..et en gros il n'y a pas autre chose à faire..
C
8 septembre 2016 15:07
Pas de clim. Aère beaucoup. Et tenue légère pour le petit.
Citation
Balkis183 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses. En effet j'essaye d'aérer mais le thermostat affiche toujours 27 minimum.

Donc la clim est à éviter..et en gros il n'y a pas autre chose à faire..
2
8 septembre 2016 18:31
surtout pas de clim pour un bebe
Citation
Balkis183 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses. En effet j'essaye d'aérer mais le thermostat affiche toujours 27 minimum.

Donc la clim est à éviter..et en gros il n'y a pas autre chose à faire..
M
9 septembre 2016 00:51
Salam!
J'avais lu qu'un bol d'eau dans la pièce permettrait d'humidifier l'air. À tester.
Dans ma chambre il fait parfois jusqu'à 26° j'avais demandé à la sage femme elle m'avait dit de le laisser en pyjama léger mais honnêtement ya des jours où il faisait tellement chaud je l'ai laissé en body.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/16 17:59 par MEEZ.
B
11 septembre 2016 14:51
Je vous remercie pour vos réponses. Moi aussi je le laisse en body la plupart du temps. Il y a même une nuit ou deux je l'ai laissé avec la couche seulement mais je l'avais pris avec moi au litmoody smiley
17 octobre 2016 11:14
30 degrés? Mais c'est trop! Vous pouvez pas changer ca?

Laisse ouvert, mais surtout pas de clim

Attention Les microbes prolifèrent très bien dans les ambiances surchauffées
22 octobre 2016 12:37
Microbes ??? Tu veux dire acariens je pense ?
Citation
Fllana a écrit:
30 degrés? Mais c'est trop! Vous pouvez pas changer ca?

Laisse ouvert, mais surtout pas de clim

Attention Les microbes prolifèrent très bien dans les ambiances surchauffées
23 octobre 2016 01:31
Tous, les virus etc
23 octobre 2016 20:11
Il me semble que les virus obt une espérance de vie très limités à l'aire les plus résistant peuvent vivre jusqu'à 15 jrs seulement sur une surface , donc même si il fait 17 dans ta chambre une personne malade peut contaminer ta chambre , pour ce qui est des bactéries pathogènes c'est la même chose , sinon l'été tout le monde serait toujours malade , enfin je parles dans des maisons propres et des individus avec une hygiène intacte.
25 octobre 2016 15:05
Cest dingue comme les gens sont têtus juste pour se conforter dans leurs propres idées
Demande donc à un docteur!
Les températures trop élevées favorisent le risque de mort subite du nourrisson de +
Toutes les émissions bébé en parlent avec des pédiatres, sages femmes etc
Il serait temps de se tenir au courant de la sécurité autour de bébé
25 octobre 2016 18:11
Juste pour ça ?! Oh enfin bon ,

Tu parles de microbes ,et ensuite tu viens me parler de MSN c'est deux choses totalement différentes , je ne vais pas plus loin les gens qui répondent tjr à côté de la plaque comme toi c'est usant ,rien de productive , salut.
28 octobre 2016 00:21
Tu sais pas lire? Jai écrit "DE +" o_O

Ya plusieurs raisons dailleurs: microbes; Virus; le corps de bebe ne sait pas réguler sa température surtout quand il fait chaud c'est dangereux vaut mieux qu'il ait froid que chaud; sa tete peut surchauffer et la y'a MSN au bout
Certains Professionnels préconisent même 17-18 degrés

Bref, perte de temps tu as raison, si vous ne vous inquietez pas pour une question primordiale pour la vie d'un bébé, c'est votre problème, au final chacun sa vie

Pour ceux que ça intéresse, faites un tour a la pmi, chez votre pédiatre, médecin traitant et vous verrez, demandez leur. C'est meme placardé aux murs aux urgences, dans les cabinets médicaux dans toutes les revues pour parents, dans les emissions télés telles que les maternelles......et c'est pas assez visiblement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook