Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Hamza,
il ya qq trucs qui sont vrais...comme d'hab
Mais pour toutes ses répugnantes calomnies que tu ajoutes, je n'ai que 2 mots
Lanetullahou aleyh
ça vient du cœur...cadeau
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Par tes longs post tout colorés qui n'en finissent pas, on voit bien qui est haineux
LANETOULLAHOU ALEYH
Va te noyer dans tes calomnies
Va rejoindre ton copain Balagh, le chiite de service
Citation
Hamza a écrit:
Je n ai qu une réponse pour toi : la parole sacrée du prophète salahou alayhi wa salam :
Le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a éclairci la cause du grand nombre de femmes en enfer, elles insultent beaucoup, maudissent, et ne reconnaissent pas le bienfait que lui apporte son mari et pour cela, elles sont les plus nombreuses en enfer.
Tu es citée par le prophète salahou alayhi wa salam Ö haineuse, ignorante et égarée salafiste-wahabite.
Ca a attisé ta haine ? j en suis trés content, car la vérité brûle les démons
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Par tes longs post tout colorés qui n'en finissent pas, on voit bien qui est haineux
LANETOULLAHOU ALEYH
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:Citation
Hamza a écrit:
Je n ai qu une réponse pour toi : la parole sacrée du prophète salahou alayhi wa salam :
Le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a éclairci la cause du grand nombre de femmes en enfer, elles insultent beaucoup, maudissent, et ne reconnaissent pas le bienfait que lui apporte son mari et pour cela, elles sont les plus nombreuses en enfer.
Tu es citée par le prophète salahou alayhi wa salam Ö haineuse, ignorante et égarée salafiste-wahabite.
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
LANETOULLAHOU ALEYH
C'est toi qui a ouvert ce fil rien que pour insulter les Musulmans
Tu insultes en rouge en noir en souligné
Tu y mets toute ton ardeur
Va rejoindre tes potes chiites en enfer !
Citation
Hamza a écrit:
AyseDeCharleroi,
je cite des propos très haineux que tu as dit sur un autre de mes posts ( " Post: Qu'est-ce que le salafisme? " )
Citation des propos de AyseDeCharleroi:
"Vous les Musulmans !
L'enfer vous attend tous !
Vous essayez de nous imposer un soi-disant prophète qui a tout copié sur les Chrétiens et les Juifs
Ses soi-disant révélations n'étaient que des crises d'épilepsie
Acceptez Jésus ! Et repentez-vous !"
Fin de citation des propos de AyseDeCharleroi
Question à AyseDeCharleroi:
Pourquoi as-tu effacé ces propos de ton post? ( qui sont heureusement restés dans un de mes post dans lequel je te cite ), es tu musulmane réellement? quel jeu hypocrite joues tu sur yabiladi?
Sache que je ne suis pas dupe , et que je sais reconnaitre les imposteurs
Citation
Hamza a écrit:
AyseDeCharleroi,
je cite des propos très haineux que tu as dit sur un autre de mes posts ( " Post: Qu'est-ce que le salafisme? " )
Citation des propos de AyseDeCharleroi:
"Vous les Musulmans !
L'enfer vous attend tous !
Vous essayez de nous imposer un soi-disant prophète qui a tout copié sur les Chrétiens et les Juifs
Ses soi-disant révélations n'étaient que des crises d'épilepsie
Acceptez Jésus ! Et repentez-vous !"
Fin de citation des propos de AyseDeCharleroi
Question à AyseDeCharleroi:
Pourquoi as-tu effacé ces propos de ton post? ( qui sont heureusement restés dans un de mes post dans lequel je te cite ), es tu musulmane réellement? quel jeu hypocrite joues tu sur yabiladi?
Sache que je ne suis pas dupe , et que je sais reconnaitre les imposteurs
Des collègues de travail m'ont joué une blague
Par contre on voit combien tu peux être stupide pour ne pas l'avoir compris
Lanetoullahou aleyh
Brûle en enfer avec ton pote Balagh
Citation
Hamza a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
LANETOULLAHOU ALEYH
C'est toi qui a ouvert ce fil rien que pour insulter les Musulmans
Tu insultes en rouge en noir en souligné
Tu y mets toute ton ardeur
Va rejoindre tes potes chiites en enfer !
Citation
Hamza a écrit:
[www.aslama.com]
ancien post
dar el islam
moi j'en étais un, mais plutot modéré, je disais pas que tt le monde était égaré mais j'avais pitié d'eux et je disais qu'ils étaient juste ds l'erreur et qu'Allah les pardonnera car ils sont ignorants de la vérité.
j'y suis entré fin 2004 et j'en suis sorti mi 2006, donc j'ai passé 1 an et demi avec les wahabi, j'ai fréquenté tout le panel, des plus modérés aux plus extremes.
ce qui m'en a fait sortir c que j'ai commencé à lire les livres des savants ash3ari / maturidi et soufi, leurs methodes d'argumentation, et surtout qu'il était impossible de considérer ceux qui font tawassul d'égaré ou de mushrik étant donné que la quasi totalité des savants le font.
Il y avait aussi le fiqh, certaines questions sur lesquelles il y avait ijma3 ont été traitées autrement par les wahabi, ce qui me posait de gros problèmes car briser un ijma3 est quelquechose de grave (la question du rattrapage des prières par exemple). donc j'ai décidé de suivre le madhab hanbali alors que j'étais encore wahabi. je suivais principalement Ibn Qudama, Ibn Taymiyya, Ibn Rajab etc ... puis j'ai remarqué que les hanbali font tous tawassul par le Prophète comme l'a enseigné l'imam Ahmed, c'est comme ça que je me suis posé des questions sur le tawassul.
après ça la dernière étape ça a été quand j'ai lu les réfutations du chaykh Zayad Al Iskandari et du chaykh Al Azhari, j'ai été stupéfait de la clarté de leurs arguments et de la manière de les développer, tout rentrait dans l'ordre, j'avais une réponse logique à tout ce qui peut etre traité logiquement, et plus rien ne me séparait des ash3ari.
C'est comme ça que j'ai adhéré compètement au madhab hanbali dans le fiqh ainsi qu'à la méthode d'argumentation de la 3aqida athariyya, et que j'ai approuvé complètement la méthode d'argumentation de la 3aqida ash3ariyya et maturidiyya ainsi que les différentes voies soufies suivies par les grands savants d'Ahl Assunna.
abdallah fi islam
moi aussi j'ai longtemps fat partit du mouvement wahhabi staghfirullah.
je me suis convertit très jeune à l'Islam al Hamdulillah, j'avais 15 ans. j'ai subit un refut et un affront des plus violents de ma famille, j'étais assez esseulé car làou j'habitte, les musulmans sont soient des buveurs d'alcool et des fornicateurs, soient des wahhabis. j'ai du coup beaucoup appris sur le net, et là ne fesant aucune différence entre les mouvements, j'ai suivis les shuyukhs wahhabis, appris à faire la Salat selon Ibn Baz , la 'aquida etc... ainsi que al Fawzan et al Albany et j'en passe. à ce moment là pour moi c'était tout simplement le seul Islam qui existé... en grandissant j'ai compris qu'il y avait des madhabs, des courants de pensées etc... on m'a bien fait comprendre que le wahhabisme dans lequel j'étais plongé était noséabond et loin de la vérité, mais rien à y faire, mon coeur été inlassablement attiré par l'ément wahhabi, et ce jusqu'a il y a quelque temps, al hadulillah!
j'ai fait la rencontre d'un frère, qui avait le même passé turbulent que moi, un peu plus agé, on a un peu discutté et là il m'a ouvert les yeux! je ne sais pas pourquoi ses paroles ont eu enfin un impact sur moi, non pas qu'elles étaient différentes de ce qu'on m'avait déja raconté, mais Allah avait choisi dans son infinie grace d'ouvrir mon coeur à ce moment, et je suis sortit déffinitivment du mouvment pour suivre le madhab maliki.
mais surtout, j'ai commencé à parcourir quelques sites soufis, j'y est trouvé des argumentations qui tenaient beaucoup plus la route que ceux des wahhabis, notamment sur les points du tasbih et autres tawassul... car il faut savoir une chose, souvent, on trouve un avis des wahhabi assez "etrange" et je peux vous l'assurer c'est fréquent, cepandant, grace au bourage de crâne innouï, on fini par y adhérer...
je parcourais donc les sites soufis lorsque je suis tombé par hasard sur le site de la Boutchichiya, et une grande photo de Sidi Hamza hafidhahullah, et là.. une chose indescripible, et 10000 lieux de ce qu'on peut penser, une immense lumière est rentré dans mon coeur, c'était d'une force... j'ai ressentit un amour pour ce saint homme, une connexion c'était faites c'était indéniable, et ce fut le début de ma remontée spirituelle, al hamdulillah
fiqh maliki
Salem aleykoum
Moi aussi j'étais salafi de l'age de mes 14 ans a mes 25ans , à l'époque on n'avaient un Imam qui venez juste finir ses étude de l'université de riyad.aprés il y a eu d'autre Imam dont un fut pour moi pour ainsi dire trés proche il fut former pendant 8 ans a l'université de Médine.Donc pendant toute cette période j'étais "salafi" ou Wahabitte .j'ai meme pris des cour en france avec Ali Hassan un éléve de Albani l'orsque il est venu en france et d'autre notament des éléve de Ibn Baz.durant mon hajj j'ai meme assister a des cour de Otheymine en bréf voilà j'étudier ce minhaj ect...je considéré les autre comme des égaré et voir certain comme des associateur ou mécréant notament les soufi Mais en lisant et en voyant certaine choses autour de moi et en posant certaine question ect...j'ai changer mais il m'a falut beaucoup de temps en fait quand on est dans le wahabisme ont voi pas le coté secte on croit etre sunnite tout simplement et les autre se sont des secte. mais 4 causes fut entre autre des élément important pour que je sorte du wahabisme ou salafisme . la 1er choses la division interne entre salafi la 2em mes lecture et quand je poser certaine question pas de réponse suffisament argumenter et des remarque lis pas ceci et cela 3em chose la critique des plus grand savant comme An nawawi et Ghazali et d'autre . 4 un grand manque de spiritualité . Maintement je suis Sunnite hamdulillah . je suis Malikite Asharite et de la tariqa Shadaliyya Darqawiyya Alawiyya et membres de la jama'aa de Said Noursy. je vie un islam complétement différent .ça fait déja 5 ans et demi que j'ai quitter le wahabisme ben ça me manque pas lol
[www.aslama.com]