Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Une sœur qui témoigne à méditer
« Salamalikoum, je me présente je m'appelle Anissa , j'ai maintenant 38 ans ancienne ingénieur chez orange, mère de deux filles de 14 et 16.
Et je suis divorcée !
Je me permet de témoigner car je vois de plus en plus de famille se briser et j'aimerais casser le mythe de la femme divorcée.
Tout d'abord je vais vous expliquer les raisons de mon divorce ; la routine commençait a prendre le dessus sur mon quotidien, mon mari était fatigué du travail et était trop dirigiste a mon goût, je ne m'en sortait plus entre les biberons les couches et mon mari..
Tensions sur tensions, alors un beau matin j'ai décidé de prendre mes affaires et m'en aller juste pour le faire réagir, mais malheureusement rien ne s'est passé comme je l'espérais.
Il est venu avec un imam et ses parents mais rien ne s'est résolus comme je le souhaitais...
La finalité a donc été le divorce.
Nous avons donc entamé la procédure de divorce, tout s'est passé à peu près correctement.
J'ai eu la garde de mes filles, j'ai pu profiter pleinement de ma "fausse" liberté, je sortais avec mes copines, surtout les week-ends car je n'avais pas les enfants, je voyageais.. en bref, j'ai pu profiter comme je le souhaitais sans contrainte.
Durant ma procédure toutes mes copines étaient revenu à moi m'épauler et me soutenaient.
Mes parents étaient contre l'idée que leur fille revienne avec 2 enfants, mais au vu des complications, ils l'ont accepter malgré eux.
J'aimerai juste vous dire que shaytane embellit tout cela !
Car une fois que j'ai signé le divorce je me suis écroulé !
Mes copines peu à peu ont disparu, celles qui sont resté et m'ont conseiller sont avec leurs maris patientes et le divorce n'est pas dans leurs options malgré le fait que l'on a vécu les même choses.
Mon ex-mari s'est remarié, ce qui m'a mis un poignard au cœur car j'ai vu une autre prendre ma place et être beaucoup plus patiente et réussir a obtenir ce que je souhaitais de mon ex-mari.
Mes filles m'en veulent car j'ai brisé ma famille, les deux grandes sont retourné chez leur père car elles avaient un besoin d'un modèle familiale, rester avec leurs demi-frères et sœurs et rattraper le temps perdu.
Tous mes frères et sœurs sont mariés ainsi que mes amis, donc personne pour m'assister au quotidien car j'ai un cancer du sein qui m'a valu des absences à répétition, qui m'ont fait perdre mon travail...
Je le vis assez mal au quotidien, ayant perdu ma mère il y a 12ans maintenant mon père a décidé de retourner en Tunisie avec ma belle-mère.
J'aimerais conseiller d'un conseil sincère à mes sœurs, le mariage ce n'est pas un jeu.
C'est de la patience, beaucoup de patience, la télé, les livres et cette société nous font croire que l'on ne doit pas servir notre mari, pas lui obéir, vivre une fausse liberté, mais on nous mens, on nous embellit le divorce en pensant que nous sommes libres et on n'en obtient que l'inverse.
Mes sœurs! Soyez patientes!
Battez-vous pour vos couples, ne soyez pas naïves, brisez pas vos couple, détruisez pas vos enfants !
Battez-vous, battez-vous !
Je conseille à toute mes sœurs d'arrêter de croire que l'amour c'est le moteur de nos relations !
Si de nos jours il y a de plus en plus de divorces, la cause est seulement l'éloignement d'Allah !
Si on a un problème avec notre mari ou notre belle-famille, le meilleur moyen de le résoudre c'est de s'en remettre à Allah et non pas d'écouter les ruses de shaytane.
Si je pouvais revenir en arrière je choisirai de rester auprès de mon ex-mari accompagné de beaucoup de patience...
Mais c'est trop tard.
C'est pour cela que je témoigne pour que mes sœurs en prennent conscience et ne fassent pas ma bêtise.
Baraka Allahu fikuna les soeurs prenez bien en compte ce rappel et les freres également vous etes des phénomènes croyez pas d’ailleurs generalement c'est les frères le soucis ...
Qu'allah nous pardonne et nous guide »
Citation
Şişli a écrit:
Le divorce tout comme le célibat ne sont pas des maladies.
On ne peut pas en dire autant d'un mariage avec un tocard, un boulet...
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Heuu. Oui et non mais plus non
que oui
Pour moi tout ça c'est du blablabla pour rien
Dans un couple ce n'est jamais la faute d'une seul personne mais chacun sa part de responsabilité
Ici c'est encore la femme qui en prend plein son grade..
Elhamdoulilah que dieu existe !
Pfff à force c'est saoulant. . et comment c'est flag que c'est écrit par un homme barbu
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Heuu. Oui et non mais plus non
que oui
Pour moi tout ça c'est du blablabla pour rien
Dans un couple ce n'est jamais la faute d'une seul personne mais chacun sa part de responsabilité
Ici c'est encore la femme qui en prend plein son grade..
Elhamdoulilah que dieu existe !
Pfff à force c'est saoulant. . et comment c'est flag que c'est écrit par un homme barbu
Citation
~•~ a écrit:
"écrit par un homme barbu"
Du coup maintenant je vois le texte différemment...