Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
temoignage d'une soeur
a
28 novembre 2003 23:10
je me suis jamais sentie aussi bien
Témoignage mis en ligne le : 2003-11-20 16:34:51
voila mes soeurs ce que je vous rapporte va peut etre vous faire aucun effet ! mais quand meme moi je me suis jamais sentie aussi sure et aussi bien dans ma vie ! il y a quelques temps alors que j attendais le bus pour rentrer chez moi avec mes soeurs , le conducteur de bus refusa que je le monte ! pourtant j avais rien fais de mal et j en avais le droit ! il avait laisse passer mes soeurs(qui elles ne porte pas le voile ) mais a moi il me l a refuse ! et au lieu de me mettre en colere je me suis mise a rigoler , trouvant ainsi la situation drole ! lui par contre etais tout rouge et ne comprenait que je puisse rigoler durant 1 tel moment ! j aurais pu crier , l insulter , le taper!
mais je me suis rendue compte sur le coup , qu il pouvait y avoir bien d epreuves plus importantes dans la vie ! comme celui de s expliquer devant dieu par exemple ! j ai laisse passer le bus et decide de rentrer chez moi a pied ! mais ce que j avais pas prevu , ce que tout le monde descendrait du bus (y compris les non musulmans ) trouvant cela injuste ! je pensais etre humiliee pcq je portais mon voile ! mais c est le conducteur qui a ete humiliee , pcq j ai tenu a ma religion et la ou on s attendais a ma colere , j ai donne mon sourire ! aujourd hui j ai compris le vrai sens du mot"islam"(qui suppose paix)
tout peux arriver dans le monde , mais ce qu il faut pas oublier , ce que Dieu est la et vous observe ! pardonnez cheres soeurs , vous aurez en retour ce que vous meritez ! assalam aleykum
f
29 novembre 2003 02:39

Salam o Ailaikom Sista !!

Ton message m'a fait sourir puis rire....
Ma soeur m'a fait lire cette anecdote...qui relate aussi une discrimination comme on en voit si souvent mais ce qui fait la difference est dans la reaction que l'on a a cette situation donnee.

*********************************************************
La scène qui suit a eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesburg et Londres :

Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.
Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air
- Quel est votre problème, Madame? demande l'hôtesse.
- Mais vous ne le voyez pas donc pas? répond la dame. Vous m'avez
placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres répugnants. Donnez-moi un autre siège.
- S'il vous plait, calmez-vous, dit l'hôtesse. Presque toutes les places
de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.
L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard :
- Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans
la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a
plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore
une place en première classe.
Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de
l'air continue :
- Il est tout a fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger
quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi désagréable.
Et s'adressant au noir, l'hôtesse lui dit :
- Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car
un siège en première classe vous attend.
Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se
levèrent et applaudirent...

***************************************

Assalam o Ailaikom.

hesna
m
30 novembre 2003 11:02
Salam à toi chère soeur!

Et une fois de plus je confirme mes dires:

Par ton attitude, ta façon d'être et de vivre pleinement ta religion eh! bien
chapeau bas, tu nous donnes une belle leçon de moralité!

Que dire de plus sauf encore fois que tu touches les coeurs par ta bonté, qu'ALLAH te bénisse et te protège car tu es dans le vrai! Amin!Amin!Amin!

t
30 novembre 2003 16:58
waah! Bien fait pour la femme!
k
2 décembre 2003 13:03
grands rires...

Oh le black il aura au moins ce jour là remercié Dieu de l'avoir fait noir....ha ha ha. Par contre le conducteur du bus aura compris qu'il a été méchant, purement méchant! Mais grace à cette fille (que j'imagine belle au passage) ses apprioris devraient s'écrouler!

à celles et ceux qui sourient en retour à de tels comportements, à cette personne je dis: merci pour ce que tu es, qui tu es et ce que tu fais pour moi, ma famille, ma société, mon peuple, mon temps....tout ce qu'on partage: la terre et l'Humanité!

:-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook