Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage carte vie privé et familiale.
N
13 janvier 2012 11:19
Bonjour !

A travers ce forum je voudrais partager mon expérience dans le cadre de ma procédure de mariage avec une française . Je précise que je dépends de la préfecture de Nanterre 92

J’ai rentré en France en 2002 comme étudiant en 2008 je me suis marié avec une française par conséquent j’ai pu faire un changement de statut d’étudiant à résidant temporaire titulaire d’une carte vie privé et familiale.

Au mois de novembre et après trois ans de mariage et des renouvellements annuels de ma carte VPF j’ai fait ma demande de carte de résident permanant 10ans.

Au mois de décembre j’ai reçu une convocation du commissariat pour motif « titre de séjour ».
Je me suis présenté avec mon épouse muni des documents demandé. Contrat de bail, Contrat de travail, photos du couple, livret de famille…

On à passé l’entretien au commissariat avec un agent de la police judiciaire, un entretien normal baser sur la vérification d’identité, plusieurs questions sur notre vie de couple genre les circonstances de notre rencontre, nos voyages, nos photos de couple….mon travail…

Voila est là je suis toujours dans l’attente de ma carte je vous tiens au courant…. a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook