Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Tellement vrai !
s
10 novembre 2017 10:21
"Je bouillonne intérieurement depuis un certain temps alors il faut que cela sorte, vous pouvez en tenir compte ou l'ignorer. Mon fils Reilly est atteint d'autisme, il n'a pas la p***** de lèpre. Il a 6 ans et mes soi-disant amis qui ont des enfants organisent des fêtes pour eux. Pas une invitation, pas une seule. Réfléchissez à ça et allez vous faire voir : avez-vous idée d'à quel point cela peut être blessant ? Pour rappel, à l'avenir ne vous donnez pas la peine de l'inviter si vous vous sentez mal après avoir pris le temps de penser à ça. Moi je pense à lui tout le temps."

Reilly Stephenson est un petit garçon de 6 ans vivant à Newcastle, au Royaume-Uni. Atteint d'autisme, il ne parle pas et a donc du mal à se faire des amis. Malheureusement, ce handicap fait qu'il est parfois exclu. Et ça, son père Shane ne le supporte pas. Très touché par la situation de son fils, il a écrit une lettre à ses proches, relayée par son épouse sur Twitter. Dans celle-ci, il raconte qu'il n'accepte pas que son p'tit gars soit ainsi rejeté par ses propres amis qui sont donc des adultes à même de comprendre la difficulté de la situation.

Article complet : [www.magicmaman.com]
10 novembre 2017 10:26
Les parents et ce petit me font de la peine sad smiley

Je trouve la demarche de la lettre très bien et le comportement des soi disant amis adultes minable!!!!!

Qu'Allah donne du bonheur à cette famille et un bel avenir à cet enfant.smiling smiley
s
10 novembre 2017 10:30
Salam,

En fait, je ne trouve pas le comportement des amis fautif bien que le témoignage soit poignant.

C'est simplement qu'on est chacun centré sur sa vie de famille, ses occupations et qu'on ne pense pas à ces choses. Mais son témoignage est vraiment intéressant car il nous questionne, moi le premier, sur nos habitudes, notre façon d'agir et le peu d'empathie dont nous faisons preuve.
Citation
Princesse1415 a écrit:
Les parents et ce petit me font de la peine sad smiley

Je trouve la demarche de la lettre très bien et le comportement des soi disant amis adultes minable!!!!!

Qu'Allah donne du bonheur à cette famille et un bel avenir à cet enfant.smiling smiley
10 novembre 2017 10:56
Les amis me semblent fautifs dans le sens où ils invitent tous les enfants sauf celui-là ...

Ils connaissent son existence pourtant! Et ils fréquentent bien ses parents non?

Je ne leurs jette pas la pierre à 100% mais quand même perplexe
N
10 novembre 2017 11:49
Deja est ce qun petit endant autiSte se sentirait bien dans une telle foule?

On sait quils aiment plutôt le calme, trop dexcitation visiuelle sonore ce nest pas forcement adapté.
Apres il faudrait alrs que les familles s'adaptent au petit pr quil se sente bien.
P
10 novembre 2017 13:02
Les enfants de mes amis je les concidere comme mes propres enfants.

Mais bon, la dans cette histoire, cest le parent qui se sent blessé et vexé comme n'importe quel parent pour son enfant qu'il soit autiste ou pas.

Les enfants ont une capacité incroyable d'encaisser et étant autistes, leurs intérêts sont centrés ailleurs.

Bref, que dieu nous protège et protège nos enfants de tout mal.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

En fait, je ne trouve pas le comportement des amis fautif bien que le témoignage soit poignant.

C'est simplement qu'on est chacun centré sur sa vie de famille, ses occupations et qu'on ne pense pas à ces choses. Mais son témoignage est vraiment intéressant car il nous questionne, moi le premier, sur nos habitudes, notre façon d'agir et le peu d'empathie dont nous faisons preuve.
N
10 novembre 2017 14:52
J'avais mal compris...cet homme parle de ses propres amis adultes qui n'invitent pas son fils.

Alors oui je comprends la colere de ce monsieur...

Parce qu'en tant que vrai amis (comme une vraie famille) on peut effectivement adapté lanniversaire pour le copain qui a des petites difficultés ...de maniere a ce que tt se passe au mieux pr lui...

c'est vrai que c'est rageant. Et cest la ou on comprend que les amis n'en sont pas vrmt. Car s'ils en etaient, ils se comporteraient comme une famille.
a
10 novembre 2017 15:01
les parents devraint organiser une fete pour leur fils et inviter les enfants
Si personne ne vient
A eux de couper court a ses amis adultes
10 novembre 2017 19:33
Salam

Je rejoins cette avis.

Citation
Pipos a écrit:
Les enfants de mes amis je les concidere comme mes propres enfants.

Mais bon, la dans cette histoire, cest le parent qui se sent blessé et vexé comme n'importe quel parent pour son enfant qu'il soit autiste ou pas.

Les enfants ont une capacité incroyable d'encaisser et étant autistes, leurs intérêts sont centrés ailleurs.

Bref, que dieu nous protège et protège nos enfants de tout mal.
10 novembre 2017 20:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est l’entre-soi au détriment des valeurs humaines. On est sympa mais pas avec n’importe qui. C’est triste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook