Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Téléphone portable en libre service chez soi ?
29 mars 2020 13:07
Vous êtres pour que dans une famille, avec son conjoint.e le téléphone portable de chacun soit en libre-service ?

A mon avis c'est idéal pour éviter tout non dit, tentation ou chose qui pourrait paraître déplacée.

Afin que soit naturel, je crois qu'il faut avoir deux téléphones complémentaires, avec fonctions différentes : un peut appeler certaines destinations, l'autre peut lire les pdf etc
.
29 mars 2020 13:08
j'ai pas compris.

on a chacun un téléphone,mais l'autre peut s'en servir si il veut.
29 mars 2020 13:11
Oui.

Mais que soit naturel.

Genre posé sur un meuble sans devoir le demander à l'autre.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
j'ai pas compris.

on a chacun un téléphone,mais l'autre peut s'en servir si il veut.
.
29 mars 2020 13:12
oui voilà c'est normal.
des fois mon téléphone il charge,ben je prends le sien.Heu
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui.

Mais que soit naturel.

Genre posé sur un meuble sans devoir le demander à l'autre.
L
29 mars 2020 13:18
Ca ne me dérange pas de le laisser poser n'importe ou
Il peut l'utiliser comme il veut
Sauf lire les messages,ca non
29 mars 2020 13:23
Justement je crois qu'en étant marié.e on ne puisse pas avoir ce type de jardin secret.

C'est une chose ce qu'on parle, fait etc et tout autre écrire des textos en sa présence ou recevoir qui lui serai interdites. Ça me paraît incompatible avec le mariage.

Pourquoi avoir ça dans sa vie perplexe
Citation
LaPaz... a écrit:
Ca ne me dérange pas de le laisser poser n'importe ou
Il peut l'utiliser comme il veut
Sauf lire les messages,ca non
L
29 mars 2020 13:28
Parce que parfois des amis se confient par message
Et je ne veux pas qu'il lise leurs confidences comme je ne voudrais pas que le mari d'une amie lise les miennes

Je protège juste la vie privée de mes amis
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Justement je crois qu'en étant marié.e on ne puisse pas avoir ce type de jardin secret.

C'est une chose ce qu'on parle, fait etc et tout autre écrire des textos en sa présence ou recevoir qui lui serai interdites. Ça me paraît incompatible avec le mariage.

Pourquoi avoir ça dans sa vie perplexe
29 mars 2020 13:33
Les amis ça vient et ça part ...la famille reste.

Dans ce cas pour des urgences ou confidences je parlerai avec la personne 30 mn de vive voix.

Elle ne vas pas l'écrire des fleuves...

Jamais de la vie je ne mettrai quelqu'un d'extérieur plus haut que ma famille ou je n'exposerai pas ma vie, ma subsistance...
Citation
LaPaz... a écrit:
Parce que parfois des amis se confient par message
Et je ne veux pas qu'il lise leurs confidences comme je ne voudrais pas que le mari d'une amie lise les miennes

Je protège juste la vie privée de mes amis
B
29 mars 2020 13:34
Et protéger la vie de tes frères et sœurs aussi, celle de ta famille surtout
Citation
LaPaz... a écrit:
Parce que parfois des amis se confient par message
Et je ne veux pas qu'il lise leurs confidences comme je ne voudrais pas que le mari d'une amie lise les miennes

Je protège juste la vie privée de mes amis
A
29 mars 2020 13:35
Salam

Non, mon portable personne n'y touche. Et je naccepterais que personne n'y touche. C'est un motif de divorce ça pour moi.

Je ne voudrais pas que mes conversations avec des gens qui se confient à moi par exemple soients lues par un tiers, alors que ça ne le regarde pas.

Il y a chez moi un fixe, avec à côté une affichette avec les numéros d'urgence, les personnes à contacter en cas d'urgence, mon adresse, mon numero de mobile, mon groupe sanguin. Et tout le monde pourrait y avoir accès.
29 mars 2020 13:36
A quoi bon écrire des romans par texto perplexe

Je trouve ça malsain et chronophage.
Citation
La Terreur a écrit:
Et protéger la vie de tes frères et sœurs aussi, celle de ta famille surtout
29 mars 2020 13:37
Toujours dans l'excès ma parole.

En quoi respecter les confidences de ses amies ou sa famille c'est les mettre au dessus de qui que ce soit.

Dans mon téléphone j'ai des conversations intimes avec des amies ou mes soeurs ,des photos aussi de femmes voilées dehors ,en aucun cas je ne veux que mon mari voie ca. Ça s'appelle le respect ,on ne trahis pas la parole des gens.

Inversement si j'apprends que le mari d'une amie fouillé et vois tout ce que je raconte j'aurai les nerfs.
Je n'ai ni MDP sur mon téléphone ni mon mari mais personne ne va fouiller dans les conversations privées.


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Les amis ça vient et ça part ...la famille reste.

Dans ce cas pour des urgences ou confidences je parlerai avec la personne 30 mn de vive voix.

Elle ne vas pas l'écrire des fleuves...

Jamais de la vie je ne mettrai quelqu'un d'extérieur plus haut que ma famille ou je n'exposerai pas ma vie, ma subsistance...
L
29 mars 2020 13:37
Ca,ca va de soi,eux d'abord
Mais en famille,on ne se confie pas par téléphone chez moi
Citation
La Terreur a écrit:
Et protéger la vie de tes frères et sœurs aussi, celle de ta famille surtout
29 mars 2020 13:38
Et a quoi bon pondre des dizaines de post sur tout et n'importe quoi ?Oups
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
A quoi bon écrire des romans par texto perplexe

Je trouve ça malsain et chronophage.
B
29 mars 2020 13:38
Je n’ai pas compris ta réponse à mon com...

Certaines personnes préfèrent se confier par texto du fait de leur introversion par exemple...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
A quoi bon écrire des romans par texto perplexe

Je trouve ça malsain et chronophage.
29 mars 2020 13:40
A mon sens quand tu te maries, tu as des enfants etc c'est ça ta famille première.

Je ne vois pas pourquoi avoir ces préoccupations chronophages en plus.

S'il n'y avait pas internet ou les textos... comment on faisait avant.

Je trouve que d'abord on se protège soi-même de devenir un réceptacle des autres.

C'est mon opinion. Je le vois comme ça.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Toujours dans l'excès ma parole.

En quoi respecter les confidences de ses amies ou sa famille c'est les mettre au dessus de qui que ce soit.

Dans mon téléphone j'ai des conversations intimes avec des amies ou mes soeurs ,des photos aussi de femmes voilées dehors ,en aucun cas je ne veux que mon mari voie ca. Ça s'appelle le respect ,on ne trahis pas la parole des gens.

Inversement si j'apprends que le mari d'une amie fouillé et vois tout ce que je raconte j'aurai les nerfs.
Je n'ai ni MDP sur mon téléphone ni mon mari mais personne ne va fouiller dans les conversations privées.
29 mars 2020 13:44
Tu racontes vraiment n'importe quoi.

Selon toi qui n'a jamais été mariee, quand on se marie on ne parle plus a ses amies ou sa famille et on ne tend plus l'oreille à aucun proche qui aurait besoin de nous?

Faut m'expliquer elle est où la mise en danger la dedans?

Encore une fois tu as des idées arrêtées sur tout et n'importe quoi et surtout sur des choses dont tu ignores la réalité.

T'as réussit a m'agacer angry smiley

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
A mon sens quand tu te maries, tu as des enfants etc c'est ça ta famille première.

Je ne vois pas pourquoi avoir ces préoccupations chronophages en plus.

S'il n'y avait pas internet ou les textos... comment on faisait avant.

Je trouve que d'abord on se protège soi-même de devenir un réceptacle des autres.

C'est mon opinion. Je le vois comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/20 13:45 par undeuxtrois.
29 mars 2020 13:44
Ça me fait du bien.

Parfois j'ai des contacts intéressants en privé.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Et a quoi bon pondre des dizaines de post sur tout et n'importe quoi ?Oups
29 mars 2020 13:46
Ben la majorité des personnes de cette terre ça leur fait du bien de parler avec leur famille et amis et se confier si besoins. C'est aussi simple que ça.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ça me fait du bien.

Parfois j'ai des contacts intéressants en privé.
29 mars 2020 13:47
Personnellement j'évite les contacts trop intrusifs.

J'aide ponctuellement, je reste amie mais quand ça dépasse un certain niveau je suis abonnés absents tant que la personne ne se révise pas.

Suis pas un éponge pour quand ça va pas.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu racontes vraiment n'importe quoi.

Selon toi qui n'a jamais été mariee, quand on se marie on ne parle plus a ses amies ou sa famille et on ne tend plus l'oreille à aucun proche qui aurait besoin de nous?

Faut m'expliquer elle est où la mise en danger la dedans?

Encore une fois tu as des idées arrêtées sur tout et n'importe quoi et surtout sur des choses dont tu ignores la réalité.

T'as réussit a m'agacer angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook