Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Vos techniques pour retrouver la foi
a
12 novembre 2016 09:29
Bonjour, je voudrai que vous m'aidiez à retrouver la foi car j'ai des doutes, en lisant le Coran je me sens mal à l'aise, j'ai l'impression que je suis musulman uniquement car mes parents me l'ont appris.
C
12 novembre 2016 09:38
ben en ne la perdant pas tongue sticking out smiley

ca passe par des actes: améliorer ses salats, le dikr quotidien, la salat du fajr primordiale, les prières surérogatoires, écouter les conférences, lire les tafsirs, tout ça fait que la foi s'enrichit, augmente et même dans les prières toujours demander à Allah que notre foi s'ancre bien dans notre coeur.

je ne pense pas que tu aies perdu la foi, c'est juste des baisses de foi et tout le monde connaît ça, il ne faut pas lâcher le câble d'Allah et faire continuellement des efforts.

Citation
anonyme38 a écrit:
Bonjour, je voudrai que vous m'aidiez à retrouver la foi car j'ai des doutes, en lisant le Coran je me sens mal à l'aise, j'ai l'impression que je suis musulman uniquement car mes parents me l'ont appris.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 09:41 par Chamallooww.
12 novembre 2016 09:45
Ouiiiii effictivement
Citation
Chamallooww a écrit:

ca passe par des actes: améliorer ses salats, le dikr quotidien, la salat du fajr primordiale, les prières surérogatoires, écouter les conférences, lire les tafsirs, tout ça fait que la foi s'enrichit, augmente et même dans les prières toujours demander à Allah que notre foi s'ancre bien dans notre coeur.

je ne pense pas que tu aies perdu la foi, c'est juste des baisses de foi et tout le monde connaît ça, il ne faut pas lâcher le câble d'Allah et faire continuellement des efforts.
m
12 novembre 2016 10:37
t'as besoin de trouver un sens à ta foi religieuse
qu'est-ce qui te met mal à l'aise exactement ?
on a tous plus ou moins connu des périodes de doute
à ce moment là, faut éviter de rester seul et s'entourer de personnes bienveillantes qui vont pas te traiter de kafir parce que tu leur fais part de quelques doutes que tu as sur la religion, c'est normal de se poser des questions, d'être mal à l'aise avec certaines choses
c'est parce qu'on a pas la science infuse, on connaît pas les contextes dans lesquels les choses ont été révélées etc...je te conseille de te rapprocher d'un imam, ou de poser des questions à des savants et de ne pas aller sur des sites type 3ilm char3i qui vont te dégoûter de l'islam plus qu'autre chose car non pédagogique et donne une image très dure de l'islam alors que l'islam c'est la religion de la facilité.
a
12 novembre 2016 11:40
comment faire des bonnes actions si je n'ai pas la foi ?
a movemember : je me sens mal a l'aise quand je lis ce qu'Allah dis, quand je lis j'ai peur de tomber sur un verset qui dit qu'il faut frapper les non-croyants, les éxécuter ou encore de tomber sur des informations scientifiques erronées, de plus, quand je vois ma mere et mon petit frere qui ont la foi, je me dis "j'aimerai etre naif commeeux", aussi je commence a trouver que le coran n'est pas la parole d'Allah, et je commence a trouver absurde et "cliché" le fait qu'il existe un paradis ou t'as tout ce que tu veux avec des anges, et un enfer avec le diable et les flammes,j'ai besoin d'aide.
Citation
Chamallooww a écrit:

T
12 novembre 2016 11:40
Tu as fait comment pour le perdre moody smiley ?

Il est juste là :

...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

...
a
12 novembre 2016 11:46
L'humour c'est drôle.
h
12 novembre 2016 14:49
Capestian
Les arabes ont commencé à conquérir et à propager l'esclavagisme à partir moment où la décadence s'est installé chez les musulmans.On a aucun souci à le reconnaître.Et la déchéance est arrivé très tôt à partir de Mouawia.Les 4 premiers califes par contre avait à coeur de généraliser l'affranchissement des esclaves et leur guerre n'était que défensive
L'invasion égyptienne s'est faite à la demande des coptes qui subissaient le joug des byzantins et donc Omar a dépéché un corps d'armé.
a
12 novembre 2016 15:04
1ere partie on pouvait t aider,2eme partie on voit que tu es un rigolo manipulateur....s il te plaît fais nous plaisir oublie même l existence de l islam...please oh please

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook