Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
TDAH ENFANT 2 ans
S
15 août 2024 15:14
Salem aleokoum

J’ai un doute mon fils je pense il a tdah jeté tout partout s’énerve si il a pas la chose qui veut crise sur crise
Les filles si il a un tdah peut il change s’adoucir ou se calmer ?
15 août 2024 15:22
Salam aleikom

Tout est possible.

As tu fait la rokia sur ton enfant ?

Il serait judicieux de le faire pour le protéger des djinns malfaisants et c'est plus facile chez un enfant que chez un adulte !

Demande de l'aide à Allah et zakat, sadaka, sacrifice ... douas, dhirk et Noble Qur'an... sont des remèdes !

Et en parallèle, le sport peut l'aider à apprendre à se concentrer.

Allah y safi.

Faut croire à Allah sans aucun doute!
L
15 août 2024 15:22
Salam

il a juste 2 ans.

Il a ce comportement là parce que le langage ne s'est pas encore développé.

Quand le VERBE sera en action, les colères passeront.

Apprends lui à parler.
15 août 2024 15:29
Salam

Les anglais appellent ca le terrible 2 ... une vraie galere la 2eme annee... ma fille m en a fait baver...
Hamdoulillah cest passe avec l entree en maternelle.

Tu es sa mere, la seule a meme de savoir comment il va...

Kheyr inchAllah

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/24 15:30 par TachiMum.
15 août 2024 15:33
C'est normal à son âge je trouve no stress ukhty il apprend peut être à s affirmer
15 août 2024 15:47
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Soit la bienvenue parmi nous. Ça faisait un bail. Ça roule ?

Concernant le sujet initial, il faudrait consulter un pédiatre, voire un pédopsychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Tout est possible.

As tu fait la rokia sur ton enfant ?

Il serait judicieux de le faire pour le protéger des djinns malfaisants et c'est plus facile chez un enfant que chez un adulte !

Demande de l'aide à Allah et zakat, sadaka, sacrifice ... douas, dhirk et Noble Qur'an... sont des remèdes !

Et en parallèle, le sport peut l'aider à apprendre à se concentrer.

Allah y safi.

Faut croire à Allah sans aucun doute!
Primum non nocere. - La vie est une école.
a
15 août 2024 15:56
Salam.

On a aussi accusé un de mes fils , un véritable harcèlement de la part des maîtresses et tout....

Je leur disais que c'était passager que je connais mon fils et que ça va passer.

La réalité c'est qu'il était mal dans l'école et qu'il était harcelé par les maîtresses

Depuis qu'on a déménagé ; il est calme, il a plein de copains, plus de harcèlement de la part des adultes

et cerise sur le gâteau ( car ça lui sappait le travail d'école à cause des maîtresses ( soit disant les amies des enfants en France ))
il est parmi les 1ers de la classe
Citation
Sana0 a écrit:
Salem aleokoum

J’ai un doute mon fils je pense il a tdah jeté tout partout s’énerve si il a pas la chose qui veut crise sur crise
I
15 août 2024 18:19
Waleykoum as salam,

Si tu as un doute n'hésites pas à le faire diagnostiqué pour qu'il soit suivi le plus tôt possible et que tu puisse t'adapter à ça. Tu sera beaucoup mieux encadrer par des professionnels du domaine.

Le TDAH peut être très handicapant, pour l'avoir et n'avoir eu aucun suivi ça à eu des gros impact très négatif dans ma vie. Je me suis prise en charge seul sur le sujet à mes 25 ans en me documentant mais le gros de ma personne était déjà bien construit. Je me demande pourquoi le sujet est autant négliger et pas vraiment pris au sérieux, c'est dommage
Citation
Sana0 a écrit:
Salem aleokoum

15 août 2024 22:10
Aleykoum Salam

Avant de répondre à la question, peut tu nous donner une journée type de ton enfant stp?

Citation
Sana0 a écrit:
Salem aleokoum

Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook