Citation
LinaSgd a écrit:
Salam,
Je suis turque donc je vais te donner mon avis. C'est un dictateur a mes yeux. Il a manipulé les pauvres, les villageois en achetant leur vote et il s'est donné une image de bon musulman pour avoir ceux des croyants. Donc oui il a ete élu democratiquement mais la Turquie a beaucoup changé depuis quelque années. Ca s'est degradé. Il a trop islamisé ce pays qui était laic. Je suis croyante mais tu peux pas forcer un pays entier a devenir croyant, tu ne peux pas imposer ces choses la. Il a emprisonné de nombreux journalistes, etudiants etc au fil des années parce que ils avaient des opinions politiques differentes et personne n'en a parlé car toutes les chaines maintenant sont pro-Erdogan par peur. Voilà je te donne mon avis en tant que turque. Un homme malin, sournois et tres dangereux qui a gaché notre beau pays
Citation
a écrit:
Hormis ces arrestations, les ministères ont lancé plusieurs enquêtes. Celui de la Santé réclame à la chambre des médecins d'Istanbul les noms des personnels soignants qui ont pris en charge des blessés dans l'hôpital de campagne dressé dans le parc Gezi ou dans la mosquée du palais de Dolmabahçe convertie en dispensaire au début de la contestation.
«En rentrant chez moi après une journée de travail, j'ai vu à la télévision la situation dans le parc, témoigne un chirurgien. Il est évident que je devais y être, je n'ai fait que mon devoir et j'aurai également soigné un policier s'il avait été blessé.» Ce médecin, qui se revendique «apolitique», n'est pas surpris par ces mesures de rétorsion. Elles arrivent après l'avertissement envoyé aux avocats. Le 11 juin, 44 d'entre eux qui dénonçaient les violences policières avaient été interpellés dans l'enceinte du palais de justice d'Istanbul, avant d'être finalement relâchés:
«Maintenant, on s'attend à tout, comme dans une guerre civile.»
Erdogan a été élu, ce n'est pas un dictateur, il a la confiance du peuple turc qui lui a confié 3 mandats.Citation
LinaSgd a écrit:
Salam,
Je suis turque donc je vais te donner mon avis. C'est un dictateur a mes yeux.
si les turcs ne sont pas contents, libre a eux de le virer aux prochaines élections.Citation
LinaSgd a écrit:
C'est pas le peuple turc qui se detourne de la laicité. C'est le gouvernement qui le force a ca. A partir du moment ou on a plus la liberté d'expression a mes yeux c'est de la dictature.
Citation
radouane69200 a écrit:si les turcs ne sont pas contents, libre a eux de le virer aux prochaines élections.Citation
LinaSgd a écrit:
C'est pas le peuple turc qui se detourne de la laicité. C'est le gouvernement qui le force a ca. A partir du moment ou on a plus la liberté d'expression a mes yeux c'est de la dictature.
mais tu verras qu'il sera réélu !
la turquie se tourne vers l'islam, c'est inéluctable, et ataturk doit se retourner dans sa tombe.
ah ah ahCitation
AyseDeCharleroi a écrit:Citation
radouane69200 a écrit:si les turcs ne sont pas contents, libre a eux de le virer aux prochaines élections.Citation
LinaSgd a écrit:
mais tu verras qu'il sera réélu !
la turquie se tourne vers l'islam, c'est inéluctable, et ataturk doit se retourner dans sa tombe.
En tout cas, la Turquie se tourne vers la démocratie,
vers le modernisme,
vers la force et la puissance
Même Ataturk aurait voté pour Erdogan
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Même Ataturk aurait voté pour Erdogan