Citation
Picconji a écrit:
Salam, tu as des preuves de tous ce que tu dis ? Comment ca notre ame est fait de la même matière qu'Allah, qui te la dit ?
Citation
Picconji a écrit:
Ca ne répond pas a ma question qui etait: comment sais tu que notre ame est de la meme matière qu'Allah ? Tu as deja touché ou vu Allah pour le savoir ?
Citation
Picconji a écrit:
Je vois, tu es soufi ?
Citation
Picconji a écrit:
Mais je crois aux mondes de l'invisible ce n'est pas ca le soucis.
Le soucis c est que tu me dis ressentir des choses, alors que le prophète salla Allahu aleyihi wa salam n en a jamais fais mention.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ah bon ?
Et le voyage astral alors, c'était quoi si ce n'était pas du ressenti ? Tu crois sérieusement que le prophète a volé dans les airs de la Mecque à Jérusalem ?
La sourate 17 sur ce voyage parle dès le premier verset de la Clairvoyance de Dieu qu'il donne à qui il veut ...
Citation
Picconji a écrit:
Ici tu fais référence a quelque chose que seul le prophète salla Allahu aleyihi wa salam a pu accéder.
Moi je te parlais surtout de ressentir son ame, ou meme savoir la matière qu elle a. C est ca que je vois pas tu sors cela d'ou
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ah bon ?
Et le voyage astral alors, c'était quoi si ce n'était pas du ressenti ? Tu crois sérieusement que le prophète a volé dans les airs de la Mecque à Jérusalem ?
La sourate 17 sur ce voyage parle dès le premier verset de la Clairvoyance de Dieu qu'il donne à qui il veut ...
Citation
_NOUR_ a écrit:
Salam
Tu crois que le verset 17.1 parle de Mohammed ?
Moi je dirais plutôt Moussa, si on tient compte du verset 2...
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ah bon ?
Citation
Ambitieuux a écrit:
Clairvoyance de Dieu ? Tu pense en peux voir le futur ?
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam
Ben ? ...
Qui a fait le voyage nocturne. C'est bien Mohamed, non ?
Après la sourate parle de Moïse, oui. Et de Noé ... des peuples précédents guidés par des prophètes précédents ...
Citation
_NOUR_ a écrit:
salam
le verset 17.01 concerne Moussa...
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Tu vois, tu lis en diagonale ...
J'ai bien précisé qu'il ne s'agissait pas de voyance, mais de ressentir/voir/entendre l'invisible.
Quand un prophète voit l'ange gabriel descendre pour lui apporter la bonne parole, c'est voir l'invisible. Et il l'entend aussi. En ça, Dieu rend clairvoyant le prophète. Et je ne parle pas du voyage à travers l'astral (l'invisible) pour aller d'un endroit à l'autre.
La petite Bernadette qui voit un ange lui parler à Lourdes pendant 14 jours, c'est de la clairvoyance envoyée par Dieu. (je dis Ange car après quelques recherches, j'ai découvert que c'est l'Eglise qui avait décrété que c'était la Vierge ... la petite fille a toujours dit que c'était l'immaculée conception, donc une conception divine qui pour elle ressemblait à une dame, point).
Les gens inférieurs au prophète peuvent ressentir Dieu et leur âme, parfois voir des apparitions sensées être invisibles ou être dotés d'un 6e sens. Mais devenir voyant ...
Dieu peut peut-être faire voir l'avenir ponctuellement à certaines personnes, apparemment, certaines personnes ayant vécu une mort imminente ont pu déjà voir des bribes de l'avenir par exemple, mais de là à en faire des voyants pouvant deviner sur commande n'importe quoi pour n'importe qui ... Non ...
Ou alors certains évitent la mort de peu car une voix leur a parlé au même moment et ils ont pu éviter cette mort.
Bref, Dieu peut "parler"/"communiquer" avec les humains à sa manière, pas messages "subliminaux" si je puis dire, mais c'est tout quoi. En ça, il y a des moments de clairvoyance, oui, sans aucun doute. De là à s'en faire un métier, y'a tout un monde ...
Donc non, il ne s'agit pas de Voyance ici, mais bien de Clairvoyance, cette attribut que Dieu transmet pour communiquer parfois avec certains humains. C'est lui qui rend clairvoyant les gens. Quand il veut, quand il estime que c'est utile.
Citation
Ambitieuux a écrit:
Donc on peut voir le monde invisible ?