Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dua et tawakul
Y
23 avril 2024 13:16
Salem Aleykoum, j’espère que vous allez bien.

Je vous écris en ce jour, afin de vous demander conseil. J’ai un désir que j’exprime dans une dua (je souhaiterai me marier avec une personne que j’aime) , et je suis tellement attachée à ce souhait, qu’il me procure de l’anxiété, de l’angoisse. J’ai peur de ne pas obtenir ce que je demande, peur que cette personne s’en aille avec une autre. Je n’arrive pas à pratiquer le tawakul dans son entièreté. Je suis toujours prise de waswas lorsque j’essaie de lâcher prise, et de laisser mon affaire à الله. Tout en sachant que le détachement d’une dua peut être la cause de son exaucement, car الله nous exauce lorsqu’on ne s’y attend pas. Je ne peux pas rester là à vouloir tout contrôler, à attendre que ma dua s’exauce, sinon cela ne viendra pas. De plus, je suis relativement jeûne, j’ai à peine 19 ans. Alors comment régler ce problème de waswas ?

Merci
23 avril 2024 14:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'est pas au service des Musulmans. Allah n'a pas révélé l'Islam pour qu'on Lui demande des choses mondaines.

Un adorateur de la pluie, qui prie pour avoir de la pluie qui ne voit rien arriver, on comprend qu'il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie. Pareil quand il prie le dieu la récolte et qu’il voit les champs ravagés. Ou quand il prie le dieu de la santé et qu’il voit toujours la maladie.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Si tu veux te marier avec quelqu'un, tu peux le demander en mariage et convenir d'un projet quand vous serez plus âgés.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook