Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’ignorais qu’en France, quand on se faisait voler son portable, au lieu d’aller au commissariat, on pouvait aller au tribunal islamique de son quartier. C’est génial.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est n'importe quoi ce que vous dites. Vous n'avez rien compris, ni la religion ni la République, ni le Droit.
Citation
Hyalin a écrit:
Salam Aleykoum,
Je suis un peu chamboulée par un article que je viens de lire et je me pose beaucoup de question concernant mon avenir et mes études. Cette année, In Sha Allah, j'aurais mon bac L et je compte entamer une licence en droit pour faire avocat des affaires privées. C'était quelque chose que je veux faire depuis 3 ans mais d'après l'un des cinq tawâghît c'est interdit et cela reviendrait à prôner le droit républicain par-dessus celle de Allah.
[ddata.over-blog.com]
"Et le Tâghoût est un mot qui englobe tout ce qui accepte de se faire adorer en dehors d’Allah, que ce soit un objet d’adoration, un être que l’on suit ou à qui on obéit dans la désobéissance d’Allah et de Son messager, est un Tâghoût. Et les Tawâghît sont nombreux, mais les chefs sont cinq :
2) Le gouverneur transgresseur qui change les lois d’Allah, la preuve de cela est le verset
« N’as - tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Taghout, alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement ». Sourate 4 verset 60.
3) Celui qui gouverne par une autre loi que celle qu’Allah a révélée, la preuve de cela est le verset : « Et ceux qui ne gouvernent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre sont les
mécréants. ». Sourate 4 verset 60"
J'aimerais donc savoir si c'est vraiment impossible et haram de pratiquer le droit en France vis-à-vis de l'islam ? Si c'est haram, je compte faire une remise à niveau de deux ans, afin de m'orienter en S ou ES puisque les autres voies proposées pour les bacheliers L ne m'intéressent pas du tout. Mais je suis tout de même obligée de faire cette première année de licence en droit, en Septembre.
Je vous remercie de vos réponses ! Qu'Allah vous préserve et vous guide, Amîn.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Dans certains cas il faut recevoir un choc. Je suis effaré de constater que des jeunes qui étudient sont incapables de réfléchir par eux-mêmes. C'est plus de la désolation qu'autre chose. Apprenez à réfléchir par vous mêmes au lieu de vous fier aux racontards de n'importe qui. Ces islamistes font vraiment beaucoup de mal à notre jeunesse, ils les empêchent de réfléchir .
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam,
Le métier d'avocat n'est pas haram en soi, c'est de faire gagner l'injuste contre celui qui a subi une injustice qui est haram.
Donc, en d'autres termes, si tu choisis ce métier, tu dois pouvoir avoir le choix d'accepter ou non les dossiers en fonction des preuves apportées, pour ne pas avoir à être complice de dholm ( injustice ). Si c'est pour être commis d'office par exemple, et se voir coller des affaires d'un criminel violeur qui à avouer tu m'expliqueras comment compteras-tu concilier tout ça avec ta Religion. Et c'est ce Taghout là, qu'il faudra absolument éviter.
En revanche, tu peux très bien pratiquer ta Religion tout en étant un avocat qui se veut rendre la justice à lui qui l'a subi contre les injustes, et là tu es non seulement payé mais récompensée par Allah swt.
Pourquoi tu ne ferais pas architecte ?