Citation
foliedeshommes a écrit:
Même pour les jeunes filles ? parce que là ça semble être un drame, apparemment ça ne se fait pas , c'est la honte de mettre du hénné aux pieds quand on est célibataire / jeune fille ... Ils lui ont dit qu'elle l'a mit pour les "zabanyates" ( Jin) , et que les filles le mettent seulement quand elles sont mariées et pour leur mari.
Est ce que c'est autorisé pour une jeune fille ?
Citation
foliedeshommes a écrit:
Même pour les jeunes filles ? parce que là ça semble être un drame, apparemment ça ne se fait pas , c'est la honte de mettre du hénné aux pieds quand on est célibataire / jeune fille ... Ils lui ont dit qu'elle l'a mit pour les "zabanyates" ( Jin) , et que les filles le mettent seulement quand elles sont mariées et pour leur mari.
Citation
foliedeshommes a écrit:
Citation
Juhayna a écrit:
Non c'est pas le henné qui est Haram en islam ce sont les tatouage qui sont Haram, les tatouage imprimés dans la peau qui ne parte pas avec le temps. Le henné au contraire est recommander en islam pour les femmes sur le bout des doigts pour se différencier des hommes et pour soigner les blessures ou pour colorer la barbe ou les cheveux. La j'ai résumé un peu en espérant qu'une personne te l'expliquera mieux que moi
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Pourquoi le tatouage est haram ?
Citation
foliedeshommes a écrit:
Est ce que c'est haram pour une jeune fille de mettre du hénné aux pieds et pourquoi ?
De nos jours beaucoup de jeune fille se maquille, se font belle, se parfume etc..
Ma cousine vient de se faire lynché par la famille et surtout par sa mère parce qu'elle a mit du henné sur les pieds et j'avoue elle a blindé ses pieds, mais apparemment c'est mal vu mais en islam est ce que c'est interdit ? désapprouvé ? quand on est pas encore marié ..
Ils l'ont fait pleuré miskina ..
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Pourquoi le tatouage est haram ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Car c est une modification du corps au même titre que le percings
De plus les effets sur le corps peuvent s avéré néfaste , par rapport au corps étranger que constitue l encre utilisée
Après je pense que c est detestable comme la cigarette mais pas haram
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
L'école Malikite dit:
L'expression « dénaturer la création de Dieu » signifie 'altérer la création ' et fait allusion à tout changement irréversible et permanent du physique humain. Tout embellissement occasionnant ce genre de changement est interdit en Islam.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Si c'est haram.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Merci de confirmer