Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tartes Salées
n
25 mai 2006 15:37
TARTES SALEES

QUICHE AUX TOMATES

Mélanger un oignon haché avec du fromage râpé et de la ciboulette.
Mélanger 4 œufs avec 15 cl de crème fraîche, une cuillérée de lait, du sel et du poivre – verser cette préparation au premier mélange.
Couper les tomates en 2, les saler et les faire dégorger en les retournant, posées sur du papier absorbant pendant 10 min.
Garnir un moule à tarte d'une pâte brisée et la cuire à blanc pendant 10 min. Puis ajouter la préparation et disposer les tomates dessus. Enfourner à 200°. Après cuisson, parsemer la tarte de thym.



QUICHE AUX EPINARDS

Ingrédients :

 1 pâte feuilletée
 1 poignée d'épinards
 1 oignon
 3 œufs
 crème fraîche
 50g de fromage râpé
 sel
 poivre
 2 cuillères a soupe d'huile

Préparation :

Fariner le fond du moule y mettre la pâte feuilletée piquée avec la fourchette.
Laver les épinards, les couper et les mettre dans une poêle avec 2 cuillères a soupe d'huile. Laisser cuire 5 minutes, les sortir et remplacer par l'oignon.
Dans un saladier, mettre les épinards avec l'oignon, les œufs. Mélanger le tout et ajouter la crème fraîche, le fromage râpé, le sel et le poivre ; verser la préparation dans le moule.
Mettre dans le four 20 minutes.


CAKE AUX BROCOLIS ET VIANDE HACHEE

Ingrédients :

 60 g de viande hachée
 ciboulette
 1 verre de farine
 10 cl d'huile
 1 grande cuillère à soupe de levure chimique
 10 cl de lait
 3 œufs
 quelques fleurs de brocoli
 ½ cube de bouillon

Préparation :

Émietter le ½ cube de bouillon dans le lait.
Casser les œufs dans un saladier, ajouter l'huile, la ciboulette et mélanger au batteur. Puis ajouter le lait tout en continuant de battre.
Chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et faire revenir la viande hachée
(On peut remplacer la viande hachée par du blanc de poulet, jambon de dinde hallal !!!).
Mélanger la levure chimique à la farine puis la verser à la préparation peu à peu puis ajouter la viande hachée.
Beurrer un moule à cake (un moyen ou un petit), verser la préparation jusqu'à mi hauteur, répartir quelques fleurs de brocoli précuites puis recouvrir de la préparation jusqu'aux ¾ (ne pas remplir jusqu'en haut du moule car avec la levure, le cake va gonfler).
Enfourner à 200°.


CAKE AUX CHAMPIGNONS ET AUX NOIX

Ingrédients :

 150g de fromage râpé
 50g de noix
 200g de champignons
 2 cuillérées de beurre
 un sachet de levure chimique
 3 œufs
 200g de farine
 10 cl d'huile
 10 cl d'eau
 une pincée de piment rouge, sel, poivre

Préparation :

Couper les champignons en lamelles et les faire revenir dans une poêle avec le beurre fondu. Réserver.
Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Mélanger les jaunes avec le fromage au batteur.
Hacher les noix (réserver quelques cerneaux...) finement – les mélanger à la farine, levure puis verser ce mélange aux jaunes d'œufs/fromage petit à petit et mélanger à la spatule. Ajouter l'eau et l'huile, puis les champignons, le piment rouge, sel et poivre.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les ajouter à la préparation délicatement.
Beurrer des ramequins ou tout autre moule, verser la préparation jusqu'aux ¾ et mettre au centre un cerneau de noix.
Enfourner 45 min à 180°.
n
25 mai 2006 15:47
c'est des recettes que j'ai prise du livre de choumicha
j'espere que vous aimeriez ca!
O
25 mai 2006 16:48
personnellement je trouve merveilleuse CHOUMICHA KELLE TALENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MAIS MES PREFERES C EST KAND ELLE VA DS LES BLEDS K SOUVENT ON CONNAIT PAS et ke les femmes ns devoilent leur recette par region ca change de faire la cuisine ds le studioClapClapClap
n
25 mai 2006 17:03
ouii, imagine elle a une licence en chimie et apres elle a eu un diplome en marketing et publicite, juste apres on lui a propose de presenter l'emission tele et elle a accepter, donc elle n'a jamais fait de cuisine ds tt ca vie, apart la bourse qu'elle a recu comme pris, pr etudier au cordon bleu
3
25 mai 2006 17:06
Citation
noura7 a écrit:
ouii, imagine elle a une licence en chimie et apres elle a eu un diplome en marketing et publicite, juste apres on lui a propose de presenter l'emission tele et elle a accepter, donc elle n'a jamais fait de cuisine ds tt ca vie, apart la bourse qu'elle a recu comme pris, pr etudier au cordon bleu


choumicha est une femme ????????????????????moody smiley
n
nah
25 mai 2006 17:33
Citation
3lissa a écrit:
Citation
noura7 a écrit:
ouii, imagine elle a une licence en chimie et apres elle a eu un diplome en marketing et publicite, juste apres on lui a propose de presenter l'emission tele et elle a accepter, donc elle n'a jamais fait de cuisine ds tt ca vie, apart la bourse qu'elle a recu comme pris, pr etudier au cordon bleu


choumicha est une femme ????????????????????moody smiley
tu ne connais pas choumicha 3lissa????
n
25 mai 2006 20:03
apperement non, oui choumicha est une femme qui presente 2 emission tele de l'art culunaire
n
nah
25 mai 2006 22:30
je croi aussi mais elle connu meme tres connuegrinning smileygrinning smiley
3
25 mai 2006 22:38
mdr !!

vous savez qui je croyais que c'été votre "choumicha " ????

je pensais que c'été le monsieur barbu qui fesait des recette sur une des chaine marocaine !!!

vous savait il fais souvent des recette avec du knor grinning smiley !!!

et dire que tt se temps je pensais que c'été lui !!!!!!!!!!!!
n
nah
25 mai 2006 22:43
ah non grinning smileygrinning smileygrinning smileyhihi la tu ma tué...
3
25 mai 2006 22:49
Citation
nah a écrit:
ah non grinning smileygrinning smileygrinning smileyhihi la tu ma tué...


ché pas choumicha c pas trop un nom ke je connais alors j'ai opter pour le monsieur qui parlé bien en français...ché pas pkoi mais pour moi il avait une tête de "choumicha" spinning smiley sticking its tongue out
25 mai 2006 22:49
choumicha, bergache, choumicha, bergachegrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
nah
25 mai 2006 22:55
voila aicha Clapje voulais dire bergache et je me sui nadia ferme.... tu vas dire une betisegrinning smileygrinning smileycomme toujoursgrinning smiley
3
25 mai 2006 23:07
Citation
nah a écrit:
voila aicha Clapje voulais dire bergache et je me sui nadia ferme.... tu vas dire une betisegrinning smileygrinning smileycomme toujoursgrinning smiley

c koi ça bergache ??
n
25 mai 2006 23:14
c'est lui qui remplace choumicha avant son apparition, il ete le 1er cuisiner des chaine marocaine qui repsentais des emission de cusine, il ete sur la RTM
3
25 mai 2006 23:18
Citation
noura7 a écrit:
c'est lui qui remplace choumicha avant son apparition, il ete le 1er cuisiner des chaine marocaine qui repsentais des emission de cusine, il ete sur la RTM


ok !!!!!!!!

donc si je comprends bien mon choumicha a moi c'été berguache !!!

é bé ....c koi c prénom !!

merci !
ya pas un site ou on voit votre choumichette grinning smiley
n
25 mai 2006 23:21
oui voila
si tu veu voir choumich va sur 2mtv site et tu va sur chiwat choumicha et tu trouvera sa foto
3
25 mai 2006 23:30
ha voui !!! en effet c même pas la vieiell dame en foular que j'imaginé !!

ok merci !!
n
25 mai 2006 23:36
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook