Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarte (ou pizza) betterave courgette maquereau
S
17 juin 2023 23:31
Salam

Une petite recette bizarre que j'ai concocté en soirée, où tout le monde a fait la grimace, mais s'est régalé ptdr

Il vous faut :

- 1 ou mieux 2 pâtes feuilletées (ou à pizza, comme vous voulez)
- 1 pot de tapenade noire (ou de la moutarde)
- 150 g de kiri (ou fromage frais). En kiri, ça fait 9 kiris mdr
- 2 boîtes de maquereau au naturel en boîte (ou un maquereau frais et cuit)
- 1 courgette, beurre, herbes de provence, éventuellement un cube knorr ou assimilé
- 1 petite boîte de betterave
- éventuellement salade/mâche/roquette, enfin comme vous voulez.

1) Epluchez la courgette, la couper en dés. La mettre dans une casserole avec un peu de beurre, éventuellement un cube et des herbes de provence

2) Emiettez le poisson, le mélanger au fromage frais.

3) Etalez la pâte feuilletée ou à pizza. Etalez dessus le pot de tapenade (ou 1 cuillère à soupe de moutarde), puis le mélange poisson/fromage frais, puis les dés de courgettes et de betterave (1/2 petite boîte suffit).

4) Enfournez pour 30 min à 200-220°C.

5) Ajoutez éventuellement de la salade par dessus. Ou accompagnez d'une salade.

Certaines personnes rajouteront des morceaux de pommes de terre cuites sur la tarte/pizza, mais bon, avec la pâte déjà, je n'en ai pas mis. Mais sachez que ça se fait. grinning smiley

D'autres préféreront mettre un peu de moutarde à la place de la tapenade (ça suit bien avec le poisson et la betterave, mais j'aime pas ça non plus)

Voilà voilà. Je prendrai tout ça en photo demain, la flemme de me lever de ma chaise ptdr
18 juin 2023 00:36
il faut du temps et de l'humeur pour concocté ça.winking smiley
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Une petite recette bizarre que j'ai concocté en soirée, où tout le monde a fait la grimace, mais s'est régalé ptdr

Il vous faut :

- 1 ou mieux 2 pâtes feuilletées (ou à pizza, comme vous voulez)
- 1 pot de tapenade noire (ou de la moutarde)
- 150 g de kiri (ou fromage frais). En kiri, ça fait 9 kiris mdr
- 2 boîtes de maquereau au naturel en boîte (ou un maquereau frais et cuit)
- 1 courgette, beurre, herbes de provence, éventuellement un cube knorr ou assimilé
- 1 petite boîte de betterave
- éventuellement salade/mâche/roquette, enfin comme vous voulez.

1) Epluchez la courgette, la couper en dés. La mettre dans une casserole avec un peu de beurre, éventuellement un cube et des herbes de provence

2) Emiettez le poisson, le mélanger au fromage frais.

3) Etalez la pâte feuilletée ou à pizza. Etalez dessus le pot de tapenade (ou 1 cuillère à soupe de moutarde), puis le mélange poisson/fromage frais, puis les dés de courgettes et de betterave (1/2 petite boîte suffit).

4) Enfournez pour 30 min à 200-220°C.

5) Ajoutez éventuellement de la salade par dessus. Ou accompagnez d'une salade.

Certaines personnes rajouteront des morceaux de pommes de terre cuites sur la tarte/pizza, mais bon, avec la pâte déjà, je n'en ai pas mis. Mais sachez que ça se fait. grinning smiley

D'autres préféreront mettre un peu de moutarde à la place de la tapenade (ça suit bien avec le poisson et la betterave, mais j'aime pas ça non plus)

Voilà voilà. Je prendrai tout ça en photo demain, la flemme de me lever de ma chaise ptdr
18 juin 2023 01:43
Salam

La betterave n'est pas apprécié de tous à la maison c'est bien dommage moi j'aime ça. On pourrait remplacer par des carottes, je pense.

Merci pour ce partage de recette ça donne ses idées, si en plus tu dis que tout le monde a aimé. chez vous ?
S
18 juin 2023 02:02
Salam

Ben écoute, j'étais pas fan avant non plus. Mais va savoir pourquoi, en ce moment, j'en mets partout ptdr

Je peux même la manger à même la conserve ou si je l'achète entière croquer directement dedans.

Je ne peux pas expliquer pourquoi.

Et non, je ne suis pas enceinte, mais c'est vrai que ça me fait penser aussi à des envies de femmes enceintes.

J'ai essayé tout à l'heure de voir ce qu'il y avait dans la betterave d'intéressant niveau nutritionnel, je ne vois rien de particulier. Par moments, je me dis que si on a très envie d'un aliment en particulier, c'est qu'il nous apporte des nutriments essentiels qu'on ne trouve pas ailleurs. Le corps sait ce dont il a besoin et il suscite l'envie tout seul.

Mais là, concernant la betterave, je ne vois pas. L'acide folique ? Je vois que c'est une vitamine qui permet la régénération cellulaire. Je suis en plein amaigrissement, ce serait la cause ? Mon corps se régérnère en puisant dans les réserves ?

D'ailleurs, je viens de voir que la courgette aussi était riche en acide folique. ça doit être un signe mdr.

Bon, ben cure de vitamine B9 je crois.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

La betterave n'est pas apprécié de tous à la maison c'est bien dommage moi j'aime ça. On pourrait remplacer par des carottes, je pense.

Merci pour ce partage de recette ça donne ses idées, si en plus tu dis que tout le monde a aimé. chez vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook