Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarte aux citrons
l
1 août 2006 16:01
bonjour to le monde
je sais que j'avais noté to les ingredients sauf je sais pas mettre n premiere etape 2 etc
j'ai 4c à soupe de sucre
6 c de maizena
1/2 lait
3 jaune d'oeuf
aidez moi please
1 août 2006 20:08
pâte brisée
3 oeufs
5 citrons
100 g de sucre
80 g de beurre

Beurre un moule tarte.
Garnis le moule beurré avec la pâte brisé
Pique la pâte à la fourchette.
Recouvre le fond de tarte avec un papier sulfurisé.
Recouvre le papier de riz moi je mets des petits cailloux spécialement réserver pour ça.
Met la pâte dans le four et laisse-la cinq bonnes minutes.
Retire-la du four
Pour la garniture
Râpe les zestes des 5 citrons et leur jus
Met le beurre Dans une casserole et laisse fondre lentement
Casse les oeufs dans une jatte.
Incorpore-y le sucre, le beurre fondu ainsi que le jus des citrons et leurs zestes fouette bien ce mélange.

Chauffe le four à 250°C.
Verse la garniture au citron sur le fond de tarte.
Met la tarte dans le four chaud.
Pendant 15-20 minutes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
2 août 2006 10:34
la tarte aux citrons c est bon
e
2 août 2006 17:18
et la meringue dans tout ca!!!!
IN-DIS-PEN-SA-BLE

Monter 3 blancs en neige avec 150g de sucre (un peu moins c'est pas bien grave) on peut ajouter une pincée de levure chimique, et battre 5 bonnes minutes. Dresser la meringue sur la tarte refoidie, faire dorer sous le grill ou cuire 15 minutes à 130° (enfin pour avoir une meringue comme vous aimez)

voili voilou
s
23 septembre 2007 16:40
BONJOUR
une pâte brisée
4cuill à soupe de maïzena
le zeste râpé et le jus de 3 citrons
150g de sucre
3oeufs
sel

préchauffez le four;étalez la pâte dans un mouleet piquez le fond,délayez la maïzena dans le jus de citron
rajoutez les zestes et 30cl d'eau et faites épaissir sur feu doux ;ajoutez 50g de sucre et retirez du feu ;laissez tiédir ;incorporez les jaunes d'oeufs ;en fouettant bien et versez sur le fond de tarteet enfournez pour 20mn ;montez les blancs en neige avec une pincée de sel et le restant de sucre et étalez sur la tarte avec une spatule ou avec une poche à douille et enfournez pour 20mn en plus.
23 septembre 2007 16:45
Citation
sambina a écrit:
BONJOUR
une pâte brisée
4cuill à soupe de maïzena
le zeste râpé et le jus de 3 citrons
150g de sucre
3oeufs
sel

préchauffez le four;étalez la pâte dans un mouleet piquez le fond,délayez la maïzena dans le jus de citron
rajoutez les zestes et 30cl d'eau et faites épaissir sur feu doux ;ajoutez 50g de sucre et retirez du feu ;laissez tiédir ;incorporez les jaunes d'oeufs ;en fouettant bien et versez sur le fond de tarteet enfournez pour 20mn ;montez les blancs en neige avec une pincée de sel et le restant de sucre et étalez sur la tarte avec une spatule ou avec une poche à douille et enfournez pour 20mn en plus.


aie aie sambina toi aussi tu est en manque de café grinning smiley c'est ici que tu aurait du répondrewinking smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
23 septembre 2007 15:40
ki peut me donner la recette ?
23 septembre 2007 16:28
c'est celle que je fait le plus souventwinking smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
23 septembre 2007 16:44
Re: tarte aux citrons
Auteur: sambina [MP]
Date: le 23 septembre 2007 à 16h40

BONJOUR
une pâte brisée
4cuill à soupe de maïzena
le zeste râpé et le jus de 3 citrons
150g de sucre
3oeufs
sel

préchauffez le four;étalez la pâte dans un mouleet piquez le fond,délayez la maïzena dans le jus de citron
rajoutez les zestes et 30cl d'eau et faites épaissir sur feu doux ;ajoutez 50g de sucre et retirez du feu ;laissez tiédir ;incorporez les jaunes d'oeufs ;en fouettant bien et versez sur le fond de tarteet enfournez pour 20mn ;montez les blancs en neige avec une pincée de sel et le restant de sucre et étalez sur la tarte avec une spatule ou avec une poche à douille et enfournez pour 20mn en plus.
c
23 septembre 2007 16:45
merci bcp smiling smiley la patte doit obligatoirement etre cuite un peu avant de mettre la farce? et aussi, les oufs en entier ou juste le jaune?
23 septembre 2007 16:46
Citation
sambina a écrit:
Re: tarte aux citrons
Auteur: sambina [MP]
Date: le 23 septembre 2007 à 16h40

BONJOUR
une pâte brisée
4cuill à soupe de maïzena
le zeste râpé et le jus de 3 citrons
150g de sucre
3oeufs
sel

préchauffez le four;étalez la pâte dans un mouleet piquez le fond,délayez la maïzena dans le jus de citron
rajoutez les zestes et 30cl d'eau et faites épaissir sur feu doux ;ajoutez 50g de sucre et retirez du feu ;laissez tiédir ;incorporez les jaunes d'oeufs ;en fouettant bien et versez sur le fond de tarteet enfournez pour 20mn ;montez les blancs en neige avec une pincée de sel et le restant de sucre et étalez sur la tarte avec une spatule ou avec une poche à douille et enfournez pour 20mn en plus.



grinning smiley tu as compris ce qui m'est arrivé tous a l'heure winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
23 septembre 2007 16:49
please répondez moi, je suis entrain de la faire et je veux klk précisionssmiling smiley
s
23 septembre 2007 16:53
lis bien la recette cendrillon ,concernant la mienne ;la pâte pas cuite et le jaune est séparé du blanc qui est réservé pour la meringue.

grinning smiley tu as compris ce qui m'est arrivé tous a l'heure winking smiley

oui et c'était un test grinning smiley
c
23 septembre 2007 16:55
ok merci sambina c gentil
s
23 septembre 2007 17:16
je t'en prie cendrillon
15 septembre 2008 13:10
Citation
ephenea a écrit:
et la meringue dans tout ca!!!!
IN-DIS-PEN-SA-BLE

Monter 3 blancs en neige avec 150g de sucre (un peu moins c'est pas bien grave) on peut ajouter une pincée de levure chimique, et battre 5 bonnes minutes. Dresser la meringue sur la tarte refoidie, faire dorer sous le grill ou cuire 15 minutes à 130° (enfin pour avoir une meringue comme vous aimez)

voili voilou


salam epheneasmiling smiley exact !!! et pour ne pas la rater la monter dans un recipient bien nettoyer s'il y a une petite trace de gras, elle ne seras pas reussit.
une petite pincée de sel aide aussi a avoir une meringue bien ferme winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook