Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses tantes bloquent notre mariage
H
17 décembre 2015 19:02
Alors voila , je me lance ...
Sa fais mtn 5 ans que je suis " en couple". Comme tt le monde avec ses hauts et bas ... On fini par connaître nos caractères par cœur ! Pour ma part après déjà quelques mois je me sentais déjà prête et parlais deja mariage ... Lui ne l'était pas encore et je sentais bien que quelque chose le tracassais mais je savais pas quoi... Les années on passer et c'était tjrs oui c pour bientôt etc.. A l'heure actuel notre appartement est pret , ma famille est au courant , nos amis en commun , sa famille j'ai rencontrer son père sa belle mere que je connais bien ( il a perdu sa maman tres jeune) et tt le monde se demande ce qu'on attend ... Là où sa coince, c'est que se sont ses tantes qui gères pour lui .. Elles ne veulent pas de moi car je ne suis pas rif , pas assez belles à leurs goût , pas un métier hyper diplômée ... En gros elles ne font rien pour le motiver à avancer elles lui mette juste une pression de dingue en parlant de toute les filles sauf moi! Ce qui crée en ce moment des tensions entre nous ! Je px le comprendre qu'il est entre 2. Elles ont une amprises de dingue sur lui! mais moi je px plus me permettre de rester comme sa !lui ne vx ps forcément que sa s'arrête mais en même temps il vx qu'elles se rendent à la raison elles meme ! Ce que je doute très fort ! Son père est pas au courant de ce que ses tantes lui disent .. je suis assez lasser et fatiguer par tt sa je ne demande cas etre chez moi et fonder ma famille .. Mais que faire ? Elles ont clairement dit que la belle mere n'a pas son mot à dire et se sont elles qui sont Sencer venir chez ma famille .. Créé la guerre des le debut ? Enfin voila je suis assez perdu et dégoûter !
17 décembre 2015 20:08
Salam Alaykoum,

Je ne comprenderai jamais, mais vraiment jamais, celles et ceux qui veulent imposer des gens à leurs enfants / nièces.
Ce sont ses tantes en plus ..
L'amour devrait le pousser à aller au dessus d'elles et de leur avis.

Bon courage
H
17 décembre 2015 20:49
Oui , j'espère qu'il va se réveiller ... Pour ma part j'essaye de prendre un peu de distance.. Pcq sa me rend malade , tt le monde me pose des questions sur ce qu'ils en est ... Que sa soit ma famille ou amis ... Merci pour ta réponse en tt cas
T
17 décembre 2015 21:11
Salam

Ce sont seulement ses tantes! Si son père est d'accord et lui aussi c le plus important: à lui de s'imposer et de porter ses c**illes. Depuis quand faut que la famille autour valide!

Donnes lui un délai apres vas t'en, c'est abusé un homme qui ecoute des tantes sans raison valable pr une histoire de diplôme, de beauté: on aura tout vu.
17 décembre 2015 21:29
Salam alaykom
Tu n'es pas assez blanche c'est ça ?
H
17 décembre 2015 21:39
Comme il a perdu sa mere tres tres jeune elles prennent en gros se rôle ! Et ils ont une sortent de concurrence familiale ... Regarde un tel avec qui il est marier , tu dois être le meilleur ! Vous voyez le genre de délire ?? Et non meme pas pour la blancheur quoi que ??? Sa serait mon pti 1,60 qui poserais problème ... Enfin c à ne plus rien comprendre ! et oui j'espère qu'il va sérieusement s'imposer la !
S
17 décembre 2015 22:34
As salam wa aleykoum,

Ah lala les rifs.... (j'en suis unr lol)

Que dire.... Ton "copain" qui deviendra ton futur mari inch Allah doit se comporter en homme. Si déjà, il n'arrive pas à imposer son choix à ses tantes. D'ailleurs de quoi se mêlent-elles? Elles n'ont pas de fils et filles à marier. Ton copain n a pas besoin de tuteur pour se marier. Donc pourquoi attend il l'aval de ses tantes. Son père je ne dis pas, il est impératif d'avoir la bénédiction mais les tantes...

N'esquive pas le problème et parke lui franco. Ne reste oas olus longtemps dans cette sutuation. Voilà pourquoi frequenter dsans les règles du dine fausse le projet de mariage. Les parents sont à moitié au courant et c est trop tard pour qu ils interviennent.

QuvAllah vous accorde une issue favorable.

PS: depuis quand le diplôme et la beauté sont un pass pour le Paradis. La plupart des famillesqui exigent la bonne ssituation et les diplomes ne savent même pas lire.

Qu Allah nous guide.
H
17 décembre 2015 22:47
Amine! Merci tu as plus au moin cerner le probleme ! Le Pq a t'il besoin de la bénédiction de ses tantes ... C simplement Pcq elles sont très présentes dans sa vie . Et en ce moment il ne vx pas créer d'histoire ! Vous connaissez les arabes si il impose trol son choix ou sa décision c'est s'ayais elle lui a fait manger shor etc.. Que des conneries bien-sûr ! Et faire sans elles ?! C juste inimaginable pour lui sa sera juste la guerre mondiale !
18 décembre 2015 00:39
Salam,
Aie aie aie.... je ne vais pas parler d un point de vue religieux car bref

Tu te donnes une date butoires en gros dans 2 mois si tu n as pas de réponse ferme et définitive de ça part tu passes à autre chose!

Les rifains ont la réputation d être exigeant mais la c est chaux, c est à lui de s imposer, il veut se marier il cherche pas à faire du haram bref
Citation
Houdeysa a écrit:
Comme il a perdu sa mere tres tres jeune elles prennent en gros se rôle ! Et ils ont une sortent de concurrence familiale ... Regarde un tel avec qui il est marier , tu dois être le meilleur ! Vous voyez le genre de délire ?? Et non meme pas pour la blancheur quoi que ??? Sa serait mon pti 1,60 qui poserais problème ... Enfin c à ne plus rien comprendre ! et oui j'espère qu'il va sérieusement s'imposer la !
H
18 décembre 2015 00:44
Oui voila... A l'heure actuel j'espère beaucoup moin que 2 mois pour me fixer ... On verra j'essaye de relativiser kheir inchallah ! Merci pour vos réponses en tt cas ! Sa fais du bien parfois un avis neutre et extérieur !
N
18 décembre 2015 01:10
Salem,

Avant le mariage les tantes ne te veulent pas et mr n'as pas l'air de s'imposer. Donc si tu te marie avec lui et qui ne dis rien parce que ces tantes te font la misère faudra pas regretter ! Réfléchies bien
H
18 décembre 2015 01:13
Elles sont souvent avec lui au téléphone pas à ce voir tt les jours , je pensent pas que sa sera un blem pour moi plus tard surtout qu'il est conscient qu'elles sont ouf dans leurs délires ... Il ne répète sans arrêt que chez tt le monde c simple et la elles font des problèmes .. Apres allah ou ahlem
t
18 décembre 2015 17:01
Le problème vient de toi a attendre le vent, 5 ans d attente, tu peux encore attendre 20 ans
Et puis ce jour la ton horloge s arrêtera de tourner
Ton mec est un lâche qui n assume pas. Il préfère que vous vivaient dans l illicite et se cacher derrière les tantes
Pauvre fille
Citation
Houdeysa a écrit:
Elles sont souvent avec lui au téléphone pas à ce voir tt les jours , je pensent pas que sa sera un blem pour moi plus tard surtout qu'il est conscient qu'elles sont ouf dans leurs délires ... Il ne répète sans arrêt que chez tt le monde c simple et la elles font des problèmes .. Apres allah ou ahlem
H
18 décembre 2015 17:05
Tu pense que je suis une pauvre fille ? Tu as peur etre raison qui c ...
Apres pourquoi parler d'avenir prendre un appart , me présenter sa famille etc.. Si il se cache derrière ? Personne ne l'oblige et encore moin à rester avec moi!

Dans tt les cas les distances sont prises et mtn c soit sa bouge soit bonne chance
s
18 décembre 2015 18:09
salam

je comprendrai surtout jamais le manque de courage des hommes
vraiment une tapette
mais quand tu es face à un pseudo homme tu prends tes jambes à ton coup, ultimatum si rien "salut"
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam Alaykoum,

Je ne comprenderai jamais, mais vraiment jamais, celles et ceux qui veulent imposer des gens à leurs enfants / nièces.
Ce sont ses tantes en plus ..
L'amour devrait le pousser à aller au dessus d'elles et de leur avis.

Bon courage
18 décembre 2015 21:06
Salam Aleykoum,

Oui, c'est vrai aussi. J'ai l'impression qu'il y a deux problèmes dans cette histoire. Les tantes qui s'imposent alors qu'elles ne sont que tantes. Le garçon en question qui ne s'impose pas et qui laisse croire aux tantes qu'elles peuvent décider pour sa vie.

A la posteuse, laisse lui du temps pour qu'il te fasse (peut être) voir qu'il peut être ton chevalier en se battant pour toi contre ses tantes.
Citation
sosp a écrit:
salam

je comprendrai surtout jamais le manque de courage des hommes
vraiment une tapette
mais quand tu es face à un pseudo homme tu prends tes jambes à ton coup, ultimatum si rien "salut"
H
18 décembre 2015 21:30
Alaykoum Salam ,

Merci pour vos avis ... Je vous rejoins aussi dans se sens .. J'attend de voir ce qu'il va réagir .. Depuis hier je suis distante , il m'a contacté pour essayer de comprendre les choses on été dites .

Mtn il me reste à voir si il s'imposera ou pas ...
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam Aleykoum,

Oui, c'est vrai aussi. J'ai l'impression qu'il y a deux problèmes dans cette histoire. Les tantes qui s'imposent alors qu'elles ne sont que tantes. Le garçon en question qui ne s'impose pas et qui laisse croire aux tantes qu'elles peuvent décider pour sa vie.

A la posteuse, laisse lui du temps pour qu'il te fasse (peut être) voir qu'il peut être ton chevalier en se battant pour toi contre ses tantes.
s
19 décembre 2015 12:27
Salam

Bon courage à toi mais à un moment donné faut que ton homme soit fixé

Soit c'est oui soit c'est non, soit être un homme soit pas

Il peut pas te balader éternellement, tu as une vie à construire
Citation
Houdeysa a écrit:
Alaykoum Salam ,

Merci pour vos avis ... Je vous rejoins aussi dans se sens .. J'attend de voir ce qu'il va réagir .. Depuis hier je suis distante , il m'a contacté pour essayer de comprendre les choses on été dites .

Mtn il me reste à voir si il s'imposera ou pas ...
H
19 décembre 2015 14:39
Alaykoum Salam,

Je suis entièrement d'accord avec toi.. Apres je me dit c'est pas apres pris un appart au 2 nom le meubler tt est pret on compte meme pas faire la grande fête ... C la mairie et le souper !

En tt cas l'ultimatum est poser même si j'avoue que c dur je lui donne 1 semaine pour bouger si je vois que rien avance je pourrais confirmer avoir perdu mon temps
Citation
sosp a écrit:
Salam

Bon courage à toi mais à un moment donné faut que ton homme soit fixé

Soit c'est oui soit c'est non, soit être un homme soit pas

Il peut pas te balader éternellement, tu as une vie à construire
a
19 décembre 2015 15:19
Vous auriez du faire les choses dans l'ordre...
J'espère que tout s'arrangera pour vous!
Et vives les mariés.
Citation
Houdeysa a écrit:
Alaykoum Salam,

Je suis entièrement d'accord avec toi.. Apres je me dit c'est pas apres pris un appart au 2 nom le meubler tt est pret on compte meme pas faire la grande fête ... C la mairie et le souper !

En tt cas l'ultimatum est poser même si j'avoue que c dur je lui donne 1 semaine pour bouger si je vois que rien avance je pourrais confirmer avoir perdu mon temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook