Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
elle parle, à mon avis, des musulmans d'origine amazigh qui quittent l'Islam pour devenir chrétien et même plutôt évangéliques.
Peut être ils cherchent la facilité : pas de paradis et enfer dans l'au delà, ils croient que Jésus s'est sacrifié pour eux. Et surtout que Jésus est leur Dieu alors que pour eux en Islam Allah est divinité, on peut pas le comparer à toute autre créature, sa créature. Un autre point, bcp de amazighs méprisent l'arabe et l'arabisation et pour eux Islam = Arabe = Arabie donc pour eux renoncer à l'islam c'est retourner à leurs origines (ze3ma), alors pourquoi ils ne deviennent Juifs dans ce cas? Ou parce que le Judaïsme est aussi dur pour eux que le christianisme?
Ou bien parce que tout cela ils sont devenus une cible facile pour préparer la fin du monde en évangélisant plus de maghrébins qu'ils soient dans le pays ou dans les autres pays!
Je suis d'origine amazigh même si je ne parle pas la langue amazigh et étant d'origine et ayant une mère ze3ma arabe (même si d'origine amazigh si on remonte aux origines de ces arrières grands parents), et de ce fait j'avais étais cible y a des années.
J'avais connu des gens amazighs (à Agadir et Taroudant) qui ont renoncé à l'Islam parce qu'il est symbole de l'arabisation de nos ancêtres mais aussi par manque de foi et difficulté à assumer leur péchés.
salam
moi je suis amazigh et non musulman, est ce que ca te pose un problème ?Citation
jandouba a écrit:
salamalikom ce site ma surpris bcp jai compris que des tamazight sur ce site sont des chretiens
je sais que tamazight sont des musulmans mais la ca ma etonne .... dommage pour eux
www.tamazight.info .....................................qu il est votre avis ??? merci
vivement l'évangélisation du Maroc, pour que le Maroc quitte enfin la mentalité islamique rétrograde et puisse devenir un payx développé et laic.Citation
wakrim a écrit:
Salam
Il y a des tentatives d’évangélisation, Mais cela reste très anecdotique.
Personnellement, jamais vu.
[www.tiliwa.net]
[www.dailymotion.com]
La Religion des Berbères
Citation
itrane2000 a écrit:vivement l'évangélisation du Maroc, pour que le Maroc quitte enfin la mentalité islamique rétrograde et puisse devenir un payx développé et laic.Citation
wakrim a écrit:
Salam
Il y a des tentatives d’évangélisation, Mais cela reste très anecdotique.
Personnellement, jamais vu.
[www.tiliwa.net]
[www.dailymotion.com]
La Religion des Berbères
pour un marocain qui veut développer son pays plutot que de soumettre son peuple a un vieux livre dépassé et moyenâgeux: le coran !Citation
wakrim a écrit:
Salam
Encore un qui se prend pour ...