Citation
MALICE1903 a écrit:
Bonjour,
j'ai en ma possession un "talisman" qui est supposé me protèger des mauvaises choses, mais j'ai plus l'impression que depuis que je les attire. C'est un homme qui se dit "voyant" qui me l'a donné aprés m'avoir consulter. Mais je ne cesse de me sentir mal depuis que je l'ai chez moi. Je voudrais m'en débarrasser mais je ne sais pas comment et si je peux, j'ai peur que se soit pire aprés. Merci de bien vouloir m'aider rapidement.
J'attends vos réponses avec impatience.....
Citation
ychem a écrit:
je possède une chaine en argent avec inscrit dessus ALLAH et derrière la sourate HAYT KOURSY.
Est ce que j'ai le droit de la porter a mon cou ou pas et est ce une forme de shirk alors?
POUVEZ ME ME REPONDRE MERCI
Citation
ychem a écrit:
SALAM ALIKOUM,
pour les toilettes "achak" j'etais au courant mais j'ai oublier de te dire que la chaine c'est ma mère qui me l'a offerte et que ne je n'ai rien demandé a ce sujet donc c'était pas à ma demande concernant HAYT KURSY je l'a recite le soir ainsi que les deux protectrices avant de dormir.
Mais j'en revient a ce que tu m'a dis que c'etait une forme de shirk mais le shirk c'est le fait de s'associer avec autre chose que ALLAH SWT puisque là c'est son oeuvre que j'avais autour du cou car si mon but etait de faire du shirk j'aurais déjà subi un malheur venant d'ALLAH SWT ou alors le faitde la perdre ce qui aurais prouvé que cette chaine ne m'étais d'aucune utilité.
Je pense que les gens qui possèdent des gri gri, des mains de fatma et qui vont voir des charlatans ce sonteux qui font du shirk car ils ne font pas la prière ou pas assidument car ils pensent qu'ils sont intouchables contre le mauvais oeil ou autre mais bon c'est mon point de vue mais ALLAH SWT est grand car il sait ce que cachent nos coeurs donc je sais qu'on fond de moi ce nétait voulu voila que DIEU nous pardonne
AMINE
Citation
Ibawen a écrit:
assalemo3aleykoum tou le monde
Enfaite je porte une main de fatma qui appartenai a ma mére quand elle été jeune elle me la donner et je l'ai assoscier a une chaine appartenant a mon pére quand il été jeune. Pour moi je ne considére pas cette main comme un protection conte l3ine comme certain font ou une sorte de porte bonheur, j y tien enormement mais parce que c'est un mélange de ma mére et de mon pére. Mais j'en fais pas tout un plat , je la porte tous les jours et jaurai voulu inchallah la leguer a ma fille plus tard! je ne lassocie en aucun cas a Soubhana wa ta3alla non plus, jme dit pas que mon colier va me sauver ou je prie pas pour elle quoi!
Donc je voulais savoir si dans se sens c'est aussi hram de portait cette main?
Barakallahofikoum pour vos réponses!
Citation
zz95 a écrit:Citation
Ibawen a écrit:
assalemo3aleykoum tou le monde
Enfaite je porte une main de fatma qui appartenai a ma mére quand elle été jeune elle me la donner et je l'ai assoscier a une chaine appartenant a mon pére quand il été jeune. Pour moi je ne considére pas cette main comme un protection conte l3ine comme certain font ou une sorte de porte bonheur, j y tien enormement mais parce que c'est un mélange de ma mére et de mon pére. Mais j'en fais pas tout un plat , je la porte tous les jours et jaurai voulu inchallah la leguer a ma fille plus tard! je ne lassocie en aucun cas a Soubhana wa ta3alla non plus, jme dit pas que mon colier va me sauver ou je prie pas pour elle quoi!
Donc je voulais savoir si dans se sens c'est aussi hram de portait cette main?
Barakallahofikoum pour vos réponses!
Salam,
Franchement là je sais pas essaye de te renseigner auprès des savants ou voir ici si quelqu'un à la réponse.
En fait tu la porte simplement en tant que bijou.