Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un tajine tres facile!
30 décembre 2009 15:03
j'ai une amie Americaine qui m'a pose une question que je ne me suis jamais pose avant perplexe un plat Marocain facile, j'ai cherche et j'ai trouve queslmt nos entres qui sont facileswinking smiley, pour elle, nos platssont tres impecables mais prennent bp de temps et d'ingredientsperplexeHeu
que pensez vous YABIES , on passe bp de temps a prepare nos chehiwates? avez vous une idee d'un de nos plats ou on ne pass pas bp de temps?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
r
30 décembre 2009 15:10
le tagine justement est un plat qui demande pas beaucoup de temps. les baghrir aussi un dessert très rapide.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
30 décembre 2009 15:14
Citation
rajaouia a écrit:
le tagine justement est un plat qui demande pas beaucoup de temps. les baghrir aussi un dessert très rapide.

tu crois qu'ils pourront le realizer? houma ghire zereb o safi , en plus la plupart mangent dehors! j'ai pense au ze3louk ou teketouka mais ce n'est pas vraiment un plat qui vient seul!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
30 décembre 2009 15:34
salam

tagine c super facile. il suffit de bien leur donner les doses a mettre et pas leur dire 3eni mizani comme on fait toutes nous les arabes en general.

les lentilles a la marocaine sont faciles.
pastilla facile (sauf le montage mais ca demande juste le coup de main)

par contre c vrai, en general nos plats demandent du temps.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
30 décembre 2009 15:52
Citation
aela.91 a écrit:
salam

tagine c super facile. il suffit de bien leur donner les doses a mettre et pas leur dire 3eni mizani comme on fait toutes nous les arabes en general.

les lentilles a la marocaine sont faciles.
pastilla facile (sauf le montage mais ca demande juste le coup de main)

par contre c vrai, en general nos plats demandent du temps.
ptdrptdr wallah hadik 3ny et mizany rahe hiya li khedama me3aya... c'est vrai ils aiment tt note et avec mesureswinking smiley tu crois les lentilles, un plat Marocain pour reception?
moi j'ai pense la viande avec zitoun et pommes de terres, que penses tu? un peu facil?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
30 décembre 2009 16:38
ahhh....tu cherches des plats pour une reception? c sur oublie les lentilles. confused smiley

je pense que oui. le tagine pomme de terre zitoun est facile. j,ai acheté un tagine a mes colloc du maroc et je leur amené des epices du maroc.

elles sont reussi a faire leur tagine toute seule avec la recette et d'apres elles c'etait tres bon.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
30 décembre 2009 16:45
Citation
aela.91 a écrit:
ahhh....tu cherches des plats pour une reception? c sur oublie les lentilles. confused smiley

je pense que oui. le tagine pomme de terre zitoun est facile. j,ai acheté un tagine a mes colloc du maroc et je leur amené des epices du maroc.

elles sont reussi a faire leur tagine toute seule avec la recette et d'apres elles c'etait tres bon.
oui c'est ca, elle veut une recette Marocaine mais facilethumbs upIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3
30 décembre 2009 17:04
Salam,

je pense que le poulet avec pomme de terre est zitoune, ou zitoune tt seul est le plus facile...bis!
C
30 décembre 2009 17:57
le poulet aux olives c'est facile à faire et tellement bon Chef
servi avec des salades de poivrons,du zaalouk et des pommes de terre par exemple...un délice!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook