Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tajine de poulet et carottes
l
13 novembre 2018 17:14
salam
dans un bol mélanger une dosette de safran,une çs de gingembre,poivre,sel,huile d'olive
lavez et coupez le poulet,
dans le tajine,disposez 3 oignons hachés,le poulet et arrosez d'huile aux épices

épluchez 6 carottes ou moins,enlevez le cœur,coupez les en morceaux de 5 cm
ajoutez les au poulet
versez de l'eau,2 verres environ
couvrir et laisser cuire sur feu doux 1h

ajoutez alors des olives rouges,des morceaux de citron confit que vous aurez dessale persil et coriandre hachées,mijoter encore 5 min
bsahtkom
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
9
13 novembre 2018 17:21
aleykoum salam lulu,

merci pour cette recette, j'aime bien faire le tajine au poulet, facile à faire. J'utilise pas tout à fait les mêmes épices que toi mais ça a l'air trop bon. c'est ton repas de ce soir?
Citation
lulu77 a écrit:
salam
dans un bol mélanger une dosette de safran,une çs de gingembre,poivre,sel,huile d'olive
lavez et coupez le poulet,
dans le tajine,disposez 3 oignons hachés,le poulet et arrosez d'huile aux épices

épluchez 6 carottes ou moins,enlevez le cœur,coupez les en morceaux de 5 cm
ajoutez les au poulet
versez de l'eau,2 verres environ
couvrir et laisser cuire sur feu doux 1h

ajoutez alors des olives rouges,des morceaux de citron confit que vous aurez dessale persil et coriandre hachées,mijoter encore 5 min
bsahtkom
l
13 novembre 2018 17:29
salam
oui!les carottes ça donne belle mineptdr
c'est très important de varier les fruits et légumes
un conseil pour les laver correctement mettre dans l'évier 2 cs de vinaigre blanc,de l'eau et laisser tremper quelques minutes les fruits ou légumes dans l'eau vinaigrée,ça va détruire les pesticides champignons,parasites ect......
les rincer et hop!dans la marmiteChef
Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
aleykoum salam lulu,

merci pour cette recette, j'aime bien faire le tajine au poulet, facile à faire. J'utilise pas tout à fait les mêmes épices que toi mais ça a l'air trop bon. c'est ton repas de ce soir?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
9
13 novembre 2018 17:33
Les carottes ça rend aimable aussi grinning smiley
J'adore les fruits et légumes xd;
ah oui l'astuce du vinaigre blanc, roh j'oublie souvent de la faire
Citation
lulu77 a écrit:
salam
oui!les carottes ça donne belle mineptdr
c'est très important de varier les fruits et légumes
un conseil pour les laver correctement mettre dans l'évier 2 cs de vinaigre blanc,de l'eau et laisser tremper quelques minutes les fruits ou légumes dans l'eau vinaigrée,ça va détruire les pesticides champignons,parasites ect......
les rincer et hop!dans la marmiteChef
B
13 novembre 2018 18:19
C est quand qu'on mangeGrrrr
13 novembre 2018 18:47
Salm,

Clap MERCI MA LULU Clap










P.S. : Et un seul poulet c'est bien pour 2 personnes Chef
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
*
13 novembre 2018 20:44
Dommage ya pas une photos avec ta recettes pour voir le resultat Chef
l
13 novembre 2018 21:03
Salam
J'ai qu'une tablette normale hbiba mais je vais essayer la prochaine fois insh'ALLAHyawning smiley
Citation
Fraisementhe a écrit:
Dommage ya pas une photos avec ta recettes pour voir le resultat Chef
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook