Ce que je peu te conseiller c de faire un essai avec par exemple ds ton tajine un peu d'eu et de la tomate coupe en rondelle tu met ta plaque à 4 et surtout tu essaye de ne pas bouger ton tajine sur la plaque pour ne pas la rayerCitation
sosolina a écrit:
salam
oui c'et ce ke je voulai faire aussi
mais franchement je voulai savoir pour les plaques
Citation
maroua953 a écrit:
salam
j'ai des plaque vitroceramique et je cuisine dessus depuis des années avec mon tajine je n'ai jamais eu de probleme ni de rayure ni de fissure
cependant, avant d utiliser ton tajine a la cuisson il faut le faire tramper toute une nuit dans une bassine recouverte d eau....
moi je met une espece de plaque en alluminium sur la plaque vitroceramique, ensuite je pose mon tajine dessus... pour que ca evite de cramer.. que tu trouve partout a auchan, au marcher enfin partou parcontre je suis incapable de te dire comment ca sapel....voila salam
Citation
Nahel92 a écrit:
Moi j'ai des plaques vitro ceramiques et j'utilise quand meme le vrai tajine en terre, mais je le pose dans une vieille poelle à crêpe ça permet de ne pas le mettre directement sur la plaque. et ça marche très bien, ça cuit normalement.
Citation
Warda7amra a écrit:Citation
Nahel92 a écrit:
Moi j'ai des plaques vitro ceramiques et j'utilise quand meme le vrai tajine en terre, mais je le pose dans une vieille poelle à crêpe ça permet de ne pas le mettre directement sur la plaque. et ça marche très bien, ça cuit normalement.
Tu cuisines vraiment tout dedans comme si tu faisais au gaz ? Je te pose la question parce que depuis que j'ai les plaques j'ai plus fait de tajine vu que je pensais que c'était pas compatible
Citation
Nahel92 a écrit:Citation
Nahel92 a écrit:
Tu cuisines vraiment tout dedans comme si tu faisais au gaz ? Je te pose la question parce que depuis que j'ai les plaques j'ai plus fait de tajine vu que je pensais que c'était pas compatible
Ne t'inquiète vraiment pas Warda7amra je t'assure que tu peux tout faire comme sur du gaz tant que tu as la protection entre le tajine et la plaque (pour ma part c la fameuse poelle) et je fais vraiment toute sorte de tajines ça fonctionne très bien. moi j'ai pas le droit au gaz là ou j'habite donc je devais bien trouver une solution.
Citation
Nahel92 a écrit:Citation
Nahel92 a écrit:
Ne t'inquiète vraiment pas Warda7amra je t'assure que tu peux tout faire comme sur du gaz tant que tu as la protection entre le tajine et la plaque (pour ma part c la fameuse poelle) et je fais vraiment toute sorte de tajines ça fonctionne très bien. moi j'ai pas le droit au gaz là ou j'habite donc je devais bien trouver une solution.
D'accord merci beaucoup okhti .
Ça tombe bien j'ai une poêle à crêpes que ma bm m'avait offerte et que j'utilise pas parce que je préfère celle que mon homme m'a prise lol franchement je suis contente ça me manque un bon tajine hummm