Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tajine gigantesque au Maroc
h
15 novembre 2009 16:52
Un tajine, présenté comme "le plus grand au monde", a été servi hier à quelque 6.000 convives à Casablanca, a-t-on appris auprès des organisateurs de cet événement. La préparation de ce plat traditionnel marocain a nécessité, entre autres, 1.600 kg de viande, 480 kg de pruneaux et 500 kg d'oignons. Une trentaine de cuisiniers ont été mobilisés et l'ustensile utilisé mesurait 8 mètres de diamètre.

Un cinquième de ce tajine d'exception a été offert à des organisations de bienfaisance de Casablanca, la capitale économique du Maroc




(dsl , j'ai pas la photo .. )
assalam o alykoum
15 novembre 2009 18:13
salam,

voici un lien ou il y a une photo.

[www.map.ma]
m
16 novembre 2009 12:17
c'est un tajine comme ça qu'il faut a mon freregrinning smiley
l
16 novembre 2009 12:45
ç'est pas apétiissan du tout on diré la paté de mon chat
o
16 novembre 2009 15:51
c pas bien de jouer avec la nourriture, No no un tajine se prépare avec du temps et bocou de savoir faire....
B
16 novembre 2009 17:22
Quel absurde record!
C
17 novembre 2009 11:53
Salam smiling smiley

Oui je l'ai vu aux infos sur 2m, et je confirme que c'était pas appétissant, d'ailleurs le journaliste la lui même reconnu (quelqu'un a parlé de pâté pour chat...ça ressemblait plus à un retour de pâté Ill)

Par contre pour ceux qui parlent de gachis,je suis pas d'accord dans la mesure où c'est pas un lancé de tomates ou bien le record de celui qui mangera le plus de hotdogs en 5 minutes.
Il y avait 6000 personnes réunies et chacune a eu droit à sa petite assiette...
r
17 novembre 2009 14:21
salam smiling smiley

dslé mais ça m'épate pas .. y en a qui n'ont meme pas de quoi se nourir au bled et qui recherche désesperemment un mouton pour l'Aid el Kébir ..

Au lieu de distribuer ses condiments fi sa billah , ça au moins ca eu aurait été un mérite de la part de Dieu et des autres ..
@
18 novembre 2009 10:46
salam
quel horreur de gaspiller sa angry smiley ils auront du distribuer sa aux malheureux c sa le record
warda
h
18 novembre 2009 15:55
Un cinquième de ce tajine d'exception a été offert à des organisations de bienfaisance de Casablanca, la capitale économique du Maroc



le reste distribué sur place.

je vois pas ou il est le gaché

mais je reste contre ce genre de record.
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook