Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tagine à la viande??
p
19 septembre 2007 15:59
slm

comment vous faites le tagine à la viande ( je sais ça se voit que j y connais que dalle tongue sticking out smiley )

1) quelle viande est la plus appropriée ?

2) quels épices ?

3) quels legumes appropriés avec la viande qui sera utilisée ?

4) quel ordre utilisé pour faire cuire chaque produit ?

5) quelle huile utiliser ?

merci pour vos réponses winking smiley
t
19 septembre 2007 16:23
re salam princess

il y a pas mal de posts déja sur le tagine attends je vais chercher et essayer de te mettre les liens

en voici déjà un

[www.yabiladi.com]
t
19 septembre 2007 16:24
t
19 septembre 2007 16:26
celui ci te sera surement utile

[www.yabiladi.com]
p
19 septembre 2007 16:30
re salam tagine2007


Merci mais c un peu difficile ces recettes, comme je suis debutante en cuisine lol , je cherche vraiment la recette basique du tagine tout simple, viande + legumes, histoire de pas le rater et encore vu comment je suis maladroite je serais capable de le brûler moody smileygrinning smiley
t
19 septembre 2007 16:37
Pour réussir un bon tajine ! Il faut bien sure bien dosée les épices ! Mais surtout ne pas faire roussir les oignons en premiers avec l'huile, c’est comme ça que tous colle après
Mais faire tous a froid! mettre la viande, les épices ,un peu d'huile, des tomates, et puis seulement après mettre sur le feu, et si possible sur un diffuseur.
après ébullition et ramollissement des tomates, ajouter un peu d'eau, et les oignons, et laisser cuire a petit feu, en remuant de temps en temps, et ajouter les légumes quant la viande est presque cuite.


je t ai copié collé l intervention de aicha que je trouve explicite

Moi j utilise l huile d olive,
la viande de boeuf, j aime bien mettre des pdt, carottes, haricots verts tomates.

quelles sont tes questions akhti?
z
19 septembre 2007 17:14
1) quelle viande est la plus appropriée ?
boeuf ou poulet

2) quels épices ?
sel poivre camoun, qarfa, skinjbir,colorant alimentaire, et coriandre

3) quels legumes appropriés avec la viande qui sera utilisée ?
comme a dit tagine2007 grinning smiley

4) quel ordre utilisé pour faire cuire chaque produit ?
comme a dit aicha grinning smiley

5) quelle huile utiliser? moi l huile de tournesol
p
19 septembre 2007 17:20
Citation
tagine2007 a écrit:
Pour réussir un bon tajine ! Il faut bien sure bien dosée les épices ! Mais surtout ne pas faire roussir les oignons en premiers avec l'huile, c’est comme ça que tous colle après
Mais faire tous a froid! mettre la viande, les épices ,un peu d'huile, des tomates, et puis seulement après mettre sur le feu, et si possible sur un diffuseur.
après ébullition et ramollissement des tomates, ajouter un peu d'eau, et les oignons, et laisser cuire a petit feu, en remuant de temps en temps, et ajouter les légumes quant la viande est presque cuite.


je t ai copié collé l intervention de aicha que je trouve explicite

Moi j utilise l huile d olive,
la viande de boeuf, j aime bien mettre des pdt, carottes, haricots verts tomates.

quelles sont tes questions akhti?

au niveau des épices tu utilises quoi ? winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook