Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TAGINE DE POISSONS
O
18 avril 2008 14:10
Salam

Est-ce qu'on peut faire un tagine avec du cabillaud ?

Quelqu'un pourrait me donner la recette d'un tagine au poisson SVP, je suis perdue....
r
18 avril 2008 14:23
tagine de poisson

1kg de fillet de poisson blanc (fillet de cabillaud serait le mieu mais vs pouvez mettre n importe quel autre poisson en fillet sans trop d'arrete)
des carottes, 1 tomates
1 poivron rouge et 1 vert
2 citron, persil et coriandre,sel poivre,cumin et paprika (doux pour la couleur et fort pour le gout)

préparation :

passer le poisson blanc au robot.ds un saladier mettre le jus d'1 citron le persil le coriandre le sel le poivre les paprika le cumin.versé les 3/4 de cette préparation sur le poisson et bien mélanger.ensuite faire des boulette.
au fond du tagine disposé les carottes coupé en rondelle un peu épaisse et ajouter par dessus les boulette de poisson.couper les poivrons en lanière un peu large et faire un bo décors.ensuite rajouté des rondelles de tomate et 3 rondelles de citrons.rajouter un fond d'eau surle 1/4 qui reste de la préparation et la versé sur les tomates et citrons

[hiboox.com]

se qui est pannée sont des boulettes de riz que j ai rajouté. tu fait cuir ton riz un peu plus longtemps que d'habitude, ensuite tu fait des boulette tu les passes dans de l oeuf battu et ensuite dans de la chapelure, fait les frire et tu les pose sur ton tagine au moment de servir( pourgarder leur croustillant)

be sahasmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/08 14:42 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
D
18 avril 2008 15:45
Salam Alikoum,


C'est dommage de "gâcher" du cabillaud en faisant du haché No no ( enfin jtrouve) meme si ça a l'air bon tbarkAllah lik... generalement tu fais ça avec des poissons genre sardines mais bon!

Ma recette de tagine de poisson:

-chermele ton poisson, avec du jus de citron + ail + persil + cumin + ta3mara + sel + poivre ( donc classique tu peux rajouter un peu de safran pour la couleur mais jtrouve qu avec le poivron rouge ça suffit)

- tu coupes des rondelles d'oignons assez epaisses genre euh 2 mm
- tu coupes tes carrottes dans le sens de la longueur, tout depend des carrottes tu peux les faire blanchir parce quelles mettent parfois du temps à cuir, genre si c des nouvelles c pas la peine.
- rondelles de 2 tomates + 1 tomate rapée
- pommes de terre en (grosses) rondelles
- poivrons en rondelles aussi
- citron en rondelles

Tu commences par mettre sur le fond de ton tagine les oignons, par dessus tu rajoutes les carrotes, puis le poissons, par dessus, le reste en alternance ...
le reste de ta chermoula qui doit etre dans un recipient style saladier, tu y mets un PEU d'eau et tu arroses ton tagine avec.

Enfin, tu remets du poivre ta3mara et persil par dessus ...

apres tu laisses cuir et tu ne bouges plus ! lol

voili voilou
r
18 avril 2008 16:28
Allah y barek fik smiling smiley

oui c est vrai que c est domage mais chez moi la sardine ça passe pas, et la friture c est bon mais j aime changer un peu, donc tagine de poisson blanc haché grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
18 avril 2008 17:14
Merci Rajaouia ton tagine met l'eau à la bouche
et merci beaucoup désenchantée, tu es tombée pile sur ce que je voulais
J'essaierai aussi ton tagine Rajaouia parce qu'ila l'air superbon!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook