Je suis à la recherche de livres écrits en français sur le Tafsir (explication du saint Coran), le Fiqh (jurisprudence) et la Aqida (croyances islamiques).
Quelqu un aurait de bonnes références à me conseiller (je suis du niveau débutant)?
Vous avez le tafseer Ibn Kathir complet qui est disponible en Français c'est très bien pour l'explication des versets du Coran et aussi les causes de la révélation des versets du Coran de l'iman Ibn Qayyim qui explique les raisons de la révélation de beaucoup de versets du Coran.
Pour le Fiqh vous avez Al wadjiz ou sommaire de la jurisprudence qui est un très bon livre de Fiqh ça existe en Français aussi. Bon apprentissage
Pour le fiqh j'ai commandé sur Internet (voir site Ebay) un livre simple et facile à lire qui parle de fiqh.
Le traducteur de ce livre s'appelle Al Hadjj nouredine aiouaz. Sur le côté gauche il y a le texte en français et sur la gauche il y a le texte en arabe. Je veux te scanner la couverture et une page à l'intérieur pour que tu puisses apprécier par toi même.
J'avais auparavant acheté le livre de Al-Akhdari en français et en arabe mais il était en mon sens pas assez aéré et ne parlait pas du des lois sur Ramadan, zakat et pèlerinage.